background preloader

Le loup qui voulait changer de couleur, travail de lecture sur le titre

Le loup qui voulait changer de couleur, travail de lecture sur le titre
Bonjour, Avec un loup bien sympathique, des exercices de reconstitution du titre (avec ou sans changement de police), de segmentation et de décodage. Reconstitution du titre mot par mot des cursives aux capitales des capitales au script des cursives au script du script au script Segmentation du titre Le titre codé Bonne journée !

http://exercicesmaternelle.blogspot.com/2013/07/le-loup-qui-voulait-changer-de-couleur_7.html

Related:  loupMaternellessite maternellelire

Le loup qui voulait faire le tour du monde Suite à un partage d'Emy44, j'ai entièrement repris mes fiches de compréhension pour en faire une autre proposition. Ces fiches sont davantage accès sur la découverte des pays par le Loup. Nouveau découpage, donc nouveau texte avec un changement, en format paysage, plus pratique pour une utilisation au TBI. Chaque pays fait l'objet d'une fiche de lecture et une fiche d'exercices. Travail école : Le loup qui voulait changer de couleur - Le blog de fanfan 11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 08:00 J'ai trouvé ce livre vraiment excellent.J'ai donc décidé de l'utiliser en classe pour :1- retravailler la reconnaîssance des couleurs pour quelques élèves qui ont encore du mal2- travailler sur la chronologie des événements3- travailler sur la reconnaissance des noms des jours de la semaine et leur ordre Pour cela j'ai retravailler chaque illustration pour pouvoir l'intégrer dans des fiches d'activité. En voici quelques exemples : J'ai également réalisé un puzzle à deux faces : un côté avec les noms des jours de la semaine les uns au-dessus des autres et de l'autre côté une des illustrations. Ainsi, si l'enfant a bien placé les jours de la semaine dans le bon ordre, quand il retourne le puzzle, il voit l'illustration se former.

Bon appétit ! Monsieur Lapin Comme je l'ai dit dans l'article précédent, j'ai laissé tomber Ribambelle après m'être lassée des albums. J'ai donc choisi un album que j'aime (non que j'adore !) pour démarrer l'apprentissage de la lecture avec mes loulous. Bon appétit ! Monsieur Lapin me semblait tout indiqué : c'est un texte simple, à structure répétitive, que les enfants connaissent généralement.

Evaluer scientifiquement les méthode d'apprentissage de la lecture Avec 3 invités : - Franck Ramus, Directeur de recherches au CNRS et au Laboratoire de sciences cognitives et psycholinguistique, ainsi qu'à l'Institut d'Etude de la Cognition. Ses recherches portent sur le développement cognitif de l'enfant, les troubles spécifiques du langage, la dyslexie etc.. - François Jarraud, rédacteur en chef du "Café pédagogique", Partenaire de l'émission [Cycle 2] Tapuscrit - Le loup qui cherchait une amoureuse mar oici un nouveau tapuscrit, partagé par violette , sur l’album « le loup qui cherchait une amoureuse » d’Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier. Si vous souhaitez enrichir cet article avec une exploitation ou des fiches d’exercices que vous avez réalisées sur ce livre, ce sera avec plaisir !

Rallye-lecture "loup qui ... " Voici les nouvelles fiches pour les nouveaux albums du Loup qui... Le loup qui n'aimait pas NoëlLe loup qui voyageait dans le temps .Le loup qui fêtait son anniversaireLe loup qui découvrait le pays des contes Voici donc la nouvelle grille récapitulative à 10 albums et la planche numérotée à accrocher au dessus du bac à rallye. Vous trouverez aussi les deux diplômes de fin de rallye : le diplôme pour les filles et celui pour les garçons. diplome Loup qui Bon Appétit Monsieur Lapin J'ai mis à profit ma première journée de vacances, et voici une série de fiches sur l'album "Bon appétit ! Monsieur Lapin", de Claude Boujon. Voici des fiches d'identité des animaux du livre à remplir avec les enfants

Eduscol - Apprendre à lire L'année du cours préparatoire est un grand moment dans la vie d'un élève. En s'appuyant sur les acquisitions réalisées dès l'école maternelle, le maître fait travailler les élèves dans trois grands domaines, de manière équilibrée, tout au long de l'année : savoir déchiffrer et reconnaître la signification des mots ; savoir comprendre les textes qu'ils sont amenés à lire ; savoir rédiger de manière autonome un texte court. Ces trois domaines structurent les progressions jusqu'au CM2. Cet apprentissage se poursuit au collège. Le loup qui voulait changer de couleur - La classe de Frisettes Par Frisettes dans lecture CP le 7 Novembre 2012 à 16:36 Bon, comme toute bonne chose a aussi une fin, je me suis remise (tant bien que mal) au travail. Je préfererai continuer à travailler sur mon projet de construction ... Pour cette période, j'ai choisi de travailler sur les loups, ce n'est pas très original mais ça marche toujours et puis en fin de période, je pourrais enchaîner sur Loup noir d'Antoine Guillopé puis Noël pour tous du même auteur, bonne transition, non ? Pour l'instant, ce sera Le loup qui voulait changer de couleur, d'Oriane Lallemand et Eléonore Thuillier, c'est un texte très drôle. En plus, il existe toute une série de livres sur ce loup bien sympathique ...

Frisson l'écureuil Le dîner surprise - Astrid Desbordes - Pauline Martin (illus.) - Albin Michel jeunesse (sep 2009) Ce soir, la poule attend ses invités, l’ours, l’écureuil et la souris, pour déguster un gâteau au fromage frais. On frappe à la porte… mais c’est un loup, maigre et glacé, qui se présente ! Surmontant sa peur, la poule lui propose de se réchauffer dans la cuisine.

Related: