background preloader

Le loup qui voulait faire le tour du monde

Le loup qui voulait faire le tour du monde
Suite à un partage d'Emy44, j'ai entièrement repris mes fiches de compréhension pour en faire une autre proposition. Ces fiches sont davantage accès sur la découverte des pays par le Loup. Nouveau découpage, donc nouveau texte avec un changement, en format paysage, plus pratique pour une utilisation au TBI. Chaque pays fait l'objet d'une fiche de lecture et une fiche d'exercices. J'ai également prévu des pages pour le cahier mémoire, je commence à prendre mes marques pour la prochaine rentrée, où j'ai prévu de mettre en place un cahier de littérature (qui suivra l'élève d'une classe à l'autre). Il y aura plusieurs fiches pour le cahier mémoire : le travail sur la couverture et des questions sur l'ensemble du livre, ces fiches ne pourront donc être complétées qu'à la fin de la lecture suivie. * La fiche auteure : ici * Mes autres exploitations autour de ce loup : ici * la version CE1 : ici Des livres pour accompagner ce voyage autour du monde :

http://www.sanleane.fr/le-loup-qui-voulait-faire-le-tour-du-monde-a79679469

Related:  le loup qui voulait changer de couleurprojet Loup qui voulait faire le tour du mondeloupMaternellesnenuphar

Le loup qui voulait faire le tour du monde: loto et memory - Par Tibiscuit77 dans Jeux le 23 Octobre 2013 à 15:57 Edit: erreurs de fichiers résolues Voici un jeu de loto pour 6 enfants ainsi que deux jeux de memory. Lecture CP-CE1 : Le loup qui voulait faire le tour du monde Voici enfin notre lecture suivie sur Le loup qui voulait faire le tour du monde. Nous travaillerons cette année sur un sujet très à la mode : le monde , le tour du monde et dans mon cas : le voyage ( projet de circonscription ) Un grand merci à Vanelo et à Djoum pour ce travail collaboratif , j’adore travailler comme ça ( cela nous a pris beaucoup , beaucoup de temps ) …d’autres surprises à venir autour de cet album .Vous trouverez donc ici les fiches différenciées en lecture sur l’album que Djoum a découpé en 6 parties…Merci ma Djoum !!!!

Le loup qui voulait changer de couleur, travail de lecture sur le titre Bonjour, Avec un loup bien sympathique, des exercices de reconstitution du titre (avec ou sans changement de police), de segmentation et de décodage. Reconstitution du titre mot par mot des cursives aux capitales des capitales au script Travail école : Le loup qui voulait changer de couleur - Le blog de fanfan 11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 08:00 J'ai trouvé ce livre vraiment excellent.J'ai donc décidé de l'utiliser en classe pour :1- retravailler la reconnaîssance des couleurs pour quelques élèves qui ont encore du mal2- travailler sur la chronologie des événements3- travailler sur la reconnaissance des noms des jours de la semaine et leur ordre Pour cela j'ai retravailler chaque illustration pour pouvoir l'intégrer dans des fiches d'activité. En voici quelques exemples :

Commission scolaire des Trois-Lacs La lecture répétée d’album auprès des jeunes enfants permet, entre autre, de développer le vocabulaire et la compréhension du langage oral et écrit. Aussi, la lecture du même album à quatre reprises permet aux petits parleurs de s’approprier, petit à petit, le contenu du livre et de s’impliquer dans les activités proposées suite à la lecture de l’album. Nous vous proposons une démarche d’utillisation de quelques albums. Le loup qui voulait voyager - La caverne d'Alisette Par Alisette dans Lecture/compréhension le 8 Septembre 2013 à 13:00 Me voilà de retour en CE1 à la rentrée. Comme je déteste faire tous les ans la même chose, je suis partie flâner dans ma librairie à la recherche de nouveauté. Monde des petits - Chanson des pays du monde Refrain : Faisons ensemble le tour de la Terre, Survolons les montagnes, les mers, Découvrons les plus beaux pays Pleins d’enfants, de paysages, de magie Bonjour et bienvenue au Pérou ! Rejoins-moi vite à la capitale Lima Pars à la découverte des cités Incas Chez moi tu trouveras plein de lamas

[Cycle 2] Tapuscrit - Le loup qui cherchait une amoureuse mar oici un nouveau tapuscrit, partagé par violette , sur l’album « le loup qui cherchait une amoureuse » d’Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier. Si vous souhaitez enrichir cet article avec une exploitation ou des fiches d’exercices que vous avez réalisées sur ce livre, ce sera avec plaisir ! ;) Les fiches d’exercices et les fiches de lecture sur La culotte du loup Le tapuscrit et les exercices de DDM autour du loup qui ne voulait plus marcher Les fiches de lecture du manuel Fabulire sur le texte Un loup très bête Un trèèès gros dossier (cahier de lecture, affichages, exercices CP et CE1, séquence, jeux etc…) sur Le loup est revenu Les fiches de lecture, tapuscrit et exercices sur C’est moi le plus fort Les fiches de lecture et exercices sur le texte de la méthode Mika Peur du loup Ma séquence complète sur Le loup et les 7 chevreaux Les fiches de lecture, tapuscrit et exercices sur Le petit chaperon rouge

Rallye-lecture "loup qui ... " Voici les nouvelles fiches pour les nouveaux albums du Loup qui... Le loup qui n'aimait pas NoëlLe loup qui voyageait dans le temps .Le loup qui fêtait son anniversaireLe loup qui découvrait le pays des contes Voici donc la nouvelle grille récapitulative à 10 albums et la planche numérotée à accrocher au dessus du bac à rallye. Éditions du phoenix - Guides pédagogiques Phœnix offre des recueils d’activités pédagogiques aux enseignants, aux conseillers pédagogiques et aux bibliothécaires. Conçu spécialement pour favoriser la compréhension du texte, l’amélioration du français et de l’orthographe ainsi que pour inspirer le goût de la découverte, chaque guide offre des pistes d’apprentissage à explorer. Les différentes stratégies utilisées amènent le jeune lecteur à développer des habiletés de lecture tout en favorisant l’apprentissage ludique, le moyen le plus naturel pour les jeunes d’apprendre. Le contenu de chacun des guides deviendra rapidement un outil indispensable pour les professeurs, les bibliothécaires et les parents. La maison est référencée par différents organismes culturels et éducatifs. Les guides sont préparés en collaboration avec les auteurs et plusieurs enseignants et respectent les normes de l’élémentaire et, pour certains titres, peuvent être utilisés jusqu’au secondaire et au cégep.

Le loup qui voulait être chevalier: histoire écrite en collaboration avec Orianne Lallemand - Par Tibiscuit77 dans Le loup qui ... le 10 Juillet 2014 à 08:27 Lorsque qu'Orianne Lallemand est venue dans ma classe, elle a écrit une histoire avec mes élèves et les élèves de mon collègue de GS/CP. Nous avions mélangé les classes et fait 3 groupes (voir article ICI). Chaque groupe a écrit une partie de l'histoire. Avec mes élèves nous avons décidé pour chaque page ce qu'il fallait comme illustration. Ils ont fabriqué les décors en peinture, en collant des éponges, de la feutrine, du coton, de l'emballage de choco peint, du papier brillant etc.

Jeu de cartes du Loup à la manière du Uno - Par Tibiscuit77 dans Jeux le 23 Novembre 2014 à 13:23 J'ai préparé un jeu de cartes à la façon Uno mais en utilisant 6 couleurs au lieu de cartes et en utilisant qu'une des 4 couleurs du Uno classique: le vert. J'ai utilisé du violet, du rose, du gris, de l'orange et du marron pour changer un peu des couleurs que l'on trouve habituellement dans un jeu de cartes. Comme dans le Uno il y a un changement de sens symbolisé ici par Demoiselle Yéti: Loup a peur et fait demi-tour. Mon jeu comporte aussi une carte passer son tour symbolisée par le caribou: Loup se repose; et des cartes +2, +4 et joker pour choisir sa couleur.

Le loup qui voulait changer de couleur - La classe de Frisettes Par Frisettes dans lecture CP le 7 Novembre 2012 à 16:36 Bon, comme toute bonne chose a aussi une fin, je me suis remise (tant bien que mal) au travail. Je préfererai continuer à travailler sur mon projet de construction ... Pour cette période, j'ai choisi de travailler sur les loups, ce n'est pas très original mais ça marche toujours et puis en fin de période, je pourrais enchaîner sur Loup noir d'Antoine Guillopé puis Noël pour tous du même auteur, bonne transition, non ?

Related:  Le loup qui voulait...