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École des beaux-arts de Rennes

École des beaux-arts de Rennes

Cnam Bretagne Lydie Chamaret Exposition du 18 octobre au 30 novembre 2013 Présentation des œuvres : Cœur d’Artichaut, Carapacon pour Poivron, Poncho pour tomate cœur de bœuf et Artemia dernière œuvre réalisée. 43 rue des Petits Carreaux - 75002 PARIS Vernissage jeudi 17 octobre de 18h à 21h Exposition collectiveavec Carolle BENITAH, Lydie CHAMARET, Marinette CUECO, Sharon KIVLAND, Andoni MAILLARD, Livia MARIN, Sophie MENUET,Solmaz PANAHI et Pooya ABBASIAN, Françoise QUARDON, Zoé RUMEAU et Ana-Catalina VICUNA. Vue de l’exposition : ”Artémia” détail - dentelle au fuseau - 2013 Vêtements pour fruits et légumes exposées près du travail de Sophie Menuet Ecole européenne supérieure d’art de Bretagne - site de Lorient: Accueil Ecole d'ingénieurs postBac Bretagne Lille Nantes Toulouse Vendée Fomation ingénieur Icam Intregre Apprentissage continu

bas débit | étudiant à l'école d'art de Quimper L'avenir du passé, politiques de l'archive Mercredi 27 novembre 2013 Sur une proposition Eric Corne et Michel Weemans « Sage comme une image » Il n’y a pas de dicton qui semble a priori sonner plus faux aujourd’hui, à en juger par les passions que les images ne cessent de déchaîner. » (R. Dekoninck) Le cycle de conférences intitulé : La guerre des Images, fera intervenir des philosophes, des historiens, des historiens d’art, qui, interrogeront les enjeux conflictuels de l’image entre raison, illusions et code du pouvoir politique, religieux, de l’Antiquité à nos jours. Programme des conférences :

ECAM Rennes - Louis de Broglie - école d'ingénieurs la langue qui parle ensa Bourges Institut de Formation Supérieure en Informatique et Communication - Accueil Kroustibat Ecole Supérieure d'Art et de Design Participez à la journée d'étude sur la réappropriation en art organisée par l'ESAD de Reims et le département de philosophie de l'URCA le 16 avril 2014 à la Médiathèque Jean Falala de Reims de 9h30 à 16h30. Depuis une centaine d’années, c’est une évidence, l’œuvre d’art a radicalement changé de visage. Reproductibilité technique, collages surréalistes, ready-made duchampiens,… difficile de savoir ce qui permait au processus de création de se distancier du si long règne de la beauté, de l’unicité et même de la matérialité de l’œuvre. Si la (dé)-matérialisation des œuvres a fait peau neuve, cette transformation s’est accompagnée d’une tendance des artistes à citer, copier, reprendre à leur compte, réactualiser les œuvres ou les démarches de leurs prédécesseurs ou de leurs contemporains et à les faire valoir comme leur. L’enjeu n’est alors plus simplement plastique ou esthétique, il se fait juridique et historique. Avec : Richard Fauguet, artiste : Pas vu, pas pris

ESMISAB béa dans tous ses états

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