background preloader

HTML - Langage

HTML - Langage
Mai 2017 HTML - Définition Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent d'indiquer la façon dont doit être présenté le document et les liens qu'il établit avec d'autres documents. Langage HTML Le langage HTML permet notamment la lecture de documents sur Internet à partir de machines différentes, grâce au protocole HTTP, permettant d'accèder via le réseau à des documents repérés par une adresse unique, appelée URL. On appelle World Wide Web (noté WWW) ou tout simplement Web (mot anglais signifiant toile) la "toile virtuelle" formée par les différents documents (appelés « pages web ») liés entre-eux par des hyperliens. Les pages web sont généralement organisées autour d'une page d'accueil, jouant un point central dans la navigation à l'aide des liens hypertextes. Le principe du Web Standard HTML Livres

http://www.commentcamarche.net/contents/498-html-langage

Related:  html/cssSEDOGBO Ambre

La sémantique Heu… tu peux nous dire ce que c'est ? Oui, je vois d'ici vos visages se crisper de douleur quand vous lisez « sémantique », vous devez vous dire : « Pfiou, encore un nom scientifique abstrait. » C'est vrai ; cependant, M@teo21 l'a normalement abordé dans ses tutoriels, de façon brève, en effet, mais cela doit vous rappeler des souvenirs — je me trompe ? Toutefois, puisqu'ici tout part de zéro, j'ai le devoir de faire comme si vous n'en aviez jamais entendu parler.

Javascript - Introduction au langage Javascript Octobre 2015 Qu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Tutoriels Apprendre HTML Ce tutoriel HTML constitue une introduction simple, mais complète et exacte, à la construction de sites Web. Le tutoriel commence depuis le début et ne nécessite aucune connaissance préalable en programmation. Commencer l'apprentissage de HTML

Le HTML - Tutoriel HTML & CSS Structure en balises HTML signifie HyperText Markup Language. En clair, c'est un langage (format de fichier) qui permet d'écrire des pages internet, et cela au moyen de balises (Markup, en anglais). Qu'est-ce qu'une balise ? C'est une façon de hiérarchiser ses données en les entourant par une balise ouvrante et une balise fermante. Ce balisage sert à donner une signification au texte ainsi entouré, comme nous l'avons vu dans l'introduction. Apprenez les bases du HTML Ce cours complet sur le HTML va vous permettre d'en apprendre les bases conformément aux recommandations et normes en vigueur établies par le W3C. Il répondra à quasiment toutes les questions que vous pouvez vous poser sur ce langage. Je tiens à remercier Kerod et Auteur qui m'ont conseillé et accompagné tout au long de la rédaction de ce tutoriel et qui ont participé à la relecture de cet article, ainsi que dourouc05, koopajah et RideKick pour leur relecture attentive.

Tutoriel HTML - Table des matièresfretutorial Connexion | Inscription | FAQ Accueil » Tutoriels » Tutoriel HTML - Table des matières Tutoriel HTML - Table des matières Introduction Une brève introduction au tutoriel et ce que vous allez y trouver. Leçon 1: Commençons depuis le début Trouver les outils nécessaires pour fabriquer votre propre site Web. Leçon 2 : Qu'est-ce que HTML ? Qu'est-ce que le webdesign Le webdesign désigne la conception de l’interface web : l’architecture interactionnelle, l’organisation des pages, l’arborescence et la navigation dans le site. C’est une phase primordiale de la création web. Standards du web : théorie et pratique - JDN Développeurs TUTORIELS Plaidoyer pour les standards Web Les spécifications du W3C ne sont pas toujours respectées par les concepteurs de sites, qui ne testent pas toujours leurs pages sur plusieurs navigateurs. A long terme, pourtant, l'intérêt de chacun est de suivre les standards. (22/01/2004) Dix raisons d'utiliser XHTML, les CSS et le DOM Gain de temps, réduction de charge, accessibilité, lisibilité du code, mais aussi amélioration de l'expérience utilisateur sont notamment à la clé. (21/10/2004)

Les formulaires HTML Janvier 2015 Intérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains magazines. Le lecteur saisit des informations en remplissant des champs ou en cliquant sur des boutons, puis appuie sur un bouton de soumission (submit) pour l'envoyer soit à un URL, c'est-à-dire de façon générale à une adresse e-mail ou à un script de page web dynamique tel que PHP, ASP ou un script CGI. La balise FORM

Faire un site web marchand avec Wordpress Ce tutoriel vous montrera comment il est facile de faire un site web marchand à partir de votre site WordPress. Il s’agit tout simplement d’ajouter une extension gratuite et de lier celle-ci à votre compte Paypal personnel. Si vous êtes débutant, je vous suggère de lire d’abord les 2 tutoriels précédents : Faire un site web WordPress – Débutant 1 et Faire un site web WordPress – Débutant 2 Tutoriel CSS - Table des matièresfretutorial Connexion | Inscription | FAQ Accueil » Tutoriels » Tutoriel CSS - Table des matières Tutoriel CSS - Table des matières

Le webdesign, définition et objectifs. Après avoir vu les tendances du webdesign pour 2010, penchons-nous sur cette grande question qui nous hante tous (enfin presque) : quelle est la fonction du webdesign ? Pour y répondre, nous devrons définir ce qu'est le webdesign et quels sont ses objectifs. Le webdesign est l'association de deux mots, web et design qui signifient littéralement "toile" et "dessiner", il est donc l'action de dessiner pour le web. Il nous faut cependant nous pencher plus en avant sur la définition du design, appelée aussi graphisme pour mieux définir le webdesign.

Initiation au langage HTML - les principales balises Qu'est ce qu'une page web ? Il s'agit ni plus ni moins que d'un fichier, qui contient seulement des caractères alphanumériques. Autrement dit, vous n'avez besoin que de votre bloc-notes, ou d'un éditeur de texte quelconque pour créer un site Internet. Les logiciels que j'énumère dans la zone "Téléchargements" permettent ensuite de gagner du temps de développement mais il est préfèrable de connaître les bases du langage pour arriver à un site de qualité.

Le langage HTML/Formulaires Un livre de Wikilivres. Un formulaire fournit un espace sur la page HTML où l'utilisateur peut entrer des données ; données qui pourront être envoyées au serveur pour être éventuellement traitées. Un formulaire est composé d'un ou plusieurs éléments d'entrée englobés par la balise <form>. Par exemple :

Related: