background preloader

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript

Dynamisez vos sites web avec Javascript ! - Javascript
Bienvenue à toutes et à tous, Qui n'a jamais entendu parler du JavaScript ? Créé dans les années 90 en tant que simple langage de script, JavaScript est désormais un des poids lourds du développement Web ! Qui plus est, il se démocratise au sein d'autres environnements comme les serveurs avec le célèbre Node.js, les applications pour smartphones et tablettes, avec PhoneGap d'Adobe, les applications pour Windows 8, mais aussi les logiciels multiplateformes. Bref, JavaScript est partout ! Mais avant de se targuer de créer des applications pour serveurs, tablettes et Windows, il faut d'abord apprendre la base et s'intéresser aux origines : le JavaScript au sein des pages Web. Voici quelques exemples de ce qui est réalisable grâce au JavaScript : Sur ce, bonne lecture !

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/dynamisez-vos-sites-web-avec-javascript

Application composite Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mashup. Une application composite (ou mashup ou encore mash-up) est une application qui combine du contenu ou du service provenant de plusieurs applications plus ou moins hétérogènes. On parle de mashup dans le cadre d'une superposition de deux images provenant de sources différentes, superposition de données visuelles et sonores différentes par exemple dans le but de créer une expérience nouvelle. Dans le cas de site web, le principe d'un mashup est donc d'agréger du contenu provenant d'autres sites, afin de créer un site nouveau. De plus en plus d'éditeurs de contenu proposent gratuitement des API, afin d'encourager la communauté des développeurs à créer des mashup utilisant leur contenu.

Apprendre MySQL - siteduzero Vous avez de nombreuses données à traiter et vous voulez les organiser correctement, avec un outil adapté ? Les bases de données ont été créées pour vous ! Ce tutoriel porte sur MySQL, qui est un Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles (abrégé SGBDR). C'est-à-dire un logiciel qui permet de gérer des bases de données, et donc de gérer de grosses quantités d'informations. Il utilise pour cela le langage SQL. Il s'agit d'un des SGBDR les plus connus et les plus utilisés (Wikipédia et Adobe utilisent par exemple MySQL). Référence JavaScript - JavaScript A propos de cette référence Une expérience préalable en programmation (langage C ou Visual Basic ...) est utile mais pas indispensable. Le langage JavaScript est conçu pour être utilisé au sein d'un environnement plus large, que ce soit un navigateur, sur un serveur ou autres.

Fonctions Google Map Dans cette section, nous allons évoquer les différentes fonctions et classes de l’Api Google Map. Elle est dédiée aux personnes néophytes ou expérimentées souhaitant savoir comment utiliser telle ou telle méthode. Pour une vision plus complète et plus large de l’utilisation de l’Api Google Map, rendez-vous sur la page google map et consultez directement le thème qui vous intéresse. Ces différentes méthodes et classes seront ordonnées par catégories.

Créer et insérer des éléments Ajouter des éléments HTML Avec le DOM, l'ajout d'un élément HTML se fait en trois temps : On crée l'élément ;On lui affecte des attributs ;On l'insère dans le document, et ce n'est qu'à ce moment-là qu'il sera « ajouté ». Création de l'élément La création d'un élément se fait avec la méthode createElement(), un sous-objet de l'objet racine, c'est-à-dire document dans la majorité des cas : Utiliser l'API Google Maps - JDN Développeurs L'API Google Maps ne permet pas d'obtenir d'itinéraire d'un point à l'autre - cela reste l'exclusivité du site Google Maps. Il est cependant possible d'afficher plus d'une coordonnée, à l'aide de plusieurs marqueurs, sur une même carte. Si l'on ne dispose pas du tracé de la route, cela permet néanmoins de donner un aperçu des points de passage, et commentaire dans les infobulles de chaque marqueur. Reste à indiquer ces différents points à l'API. Il est bien entendu possible de les placer un à un, chacun avec son code JavaScript, mais à partir d'un certain nombre, cela devient laborieux, surtout s'il s'agit ensuite d'en modifier ou enlever un.

FR - Retours sur un développement HTML5 & JavaScript avec Visual Studio 2010 - Eternal Coding En tant que fan des interfaces utilisateurs (quelle qu’elles soient) je ne pouvais pas ne pas m’intéresser et me pencher sur la réalisation d’une application en HTML 5. Le but de cet article va donc être de parcourir ensemble le développement d’une application utilisant HTML 5 et JavaScript. Au fur et à mesure des fonctionnalités nous pourrons ainsi voir par l’exemple une manière (parmi d’autres) d’appréhender ce genre de projet. Présentation de l’application Les outils La page HTML 5 Récupération des données Chargement des cartes et gestion du cache Affichage des cartes Gestion de la souris Stockage de l’état Animations Gestion des différents types de clients Conclusion Pour aller plus loin Nous allons donc réaliser une application permettant de visualiser dans un navigateur une collection de cartes à jouer de la collection Magic the Gathering © (www.wizards.com/Magic).

Créez une fenêtre modale avec CSS et jQuery Il existe de nombreux scripts de fenêtres modales (de type pop-up) simples à implémenter et élégantes. Mais la plupart du temps, ces scripts peuvent rentrer en conflit avec la logique propre de la page. J'ai été récemment confronté à un cas où il m'était impossible d'utiliser les scripts comme fancybox ou prettyPhoto. La section CDATA en Xml Un internaute, ayant lu l'article Bien valider ses formulaires avec Javascript sur openweb, m'a demandé plus d'explications sur ce <![CDATA[ ...]]> que j'ai mis pour encadrer le code javascript... En fait, cette notation fait tout simplement partie de la syntaxe XML. Elle permet de dire, au programme qui va analyser le fichier XML, de ne pas analyser / interpreter ce qu'il y a entre le <!

Recherche d'un l ment pr cis par XPath - Base de donn es / XML, Javascript Bonsoir et merci pour ta réponse. J'ai essayé en vain plusieurs syntaxes différentes dont "/SettingsFile/Settings/Setting[@Name='nomReseau']" mais cela ne fonctionnait pas. J'ai donc trouvé une méthode intermédiaire que je me permets de poster pour ceux qui souterais la regarder voir l'utiliser.

Google Maps Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne. Le service a été créé par Google. Interface de programmation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir API. Dans l'industrie contemporaine du logiciel, les applications informatiques se servent de nombreuses interfaces de programmation, la programmation se fait en réutilisant des briques de fonctionnalités fournies par des logiciels tiers. Cette construction par assemblage nécessite pour le programmeur de connaître la manière d’interagir avec les autres logiciels, qui dépend de leur interface de programmation. Le programmeur n'a pas besoin de connaître les détails de la logique interne du logiciel tiers, et celle-ci n'est généralement pas documentée par le fournisseur. Des logiciels tels que les systèmes d'exploitation, les systèmes de gestion de base de données, les langages de programmation, ou les serveurs d'applications comportent une interface de programmation.

Très bon tuto, mais l'exemple dans les structures conditionnelles laisse à désirer : trop de vérifications de conditions dont on sait qu'elles sont déjà vraies... by miim Jun 18

Related: