background preloader

Minecraft Wiki

Minecraft Wiki
Minecraft est un jeu indépendant mélangeant construction et aventure, créé par Markus Persson et développé depuis janvier 2012 par une petite équipe au sein de Mojang. Il permet à ses joueurs de manipuler un monde en trois dimensions, composé entièrement de blocs à détruire, reposer et transformer. Jouable en solo ou en multijoueur, Minecraft permet d'explorer des cavernes sans fin, combattre divers ennemis, collecter des ressources et surtout bâtir des constructions immenses, parfois artistiques. Le jeu sur ordinateur est en version finale depuis le 18 novembre 2011, disponible aux joueurs pour 19,95 € (26.95$ CAD). Les modes solo et multijoueur peuvent être soit joués sur une application téléchargée, soit directement sur le navigateur web. Minecraft Classique est quant à lui disponible gratuitement.

http://minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft_Wiki

Related:  megui93MinecraftMinecraft

GTA 5 : les codes PS3 Les codes PS3 de GTA 5 s'effectuent pendant le jeu. Contrairement à GTA IV, vous ne pouvez pas les entrer sur votre téléphone. À noter : les codes ne peuvent être enregistrés, vous devez les entrer de manière manuelle à chaque fois. Dès qu'un code est entré, les trophées ou succès sont désactivés et ne peuvent plus être gagnés pour la partie en cours. Pensez donc à bien sauvegarder votre partie avant l'utilisation des codes. Les codes ne sont pas encore au complet, les codes restant à trouver :

Seeds pour Minecraft Filtrer les seeds : Vous pouvez entrer le nom complet ou partiel (par titre ou auteur). Wildcard * accepté. Canyon Seed avec un canyon, aussi appellé biome mesa. Minecraft Zephirr Voici un avion fonctionnel dans Minecraft !Merci à Aypierre, As2pik, HarryLafranc, SoulsStealer, Elarcis, Shorty, Fukano et Jujoue pour leur présence :) Et si c'était dans Minecraft !? est une série interactive qui a pour but de prendre des objets de la vie courante et de les recréer dans Minecraft ! Voter pour décider quel sera le prochain sujet !

Minecraft : du bricolage ludique aux usages pédagogiques À la fin 2010, un petit jeu a fait une apparition discrète sur Internet : Minecraft. Il n'offrait rien de bien joli, selon les standards graphiques actuels, avec ses éléments cubiques composés de gros pixels et ses animations rudimentaires. Et pourtant, ce titre créé par un Suédois, Markus « Notch » Persson, allait devenir l'un des plus grands succès commerciaux de la scène indépendante du jeu vidéo. Près de 6 millions d'exemplaires ont été vendus, selon les derniers chiffres disponibles publiés sur le site de Minecraft. CoopTeam La CoopTeam est un petit groupe de YouTubers francophones jouant à Minecraft. Elle est née lors du tournage du tout première épisode de Coopération Hostile : Sea of Flames, c'est-à-dire le 26 octobre 2011. Elle est composée de Frigiel, Siphano, Zelvac et Léozangdar.

A-t-on trouvé la trace d'un univers parallèle? 4 portes d'entrée vers des mondes multiples L'univers dans lequel se trouve la planète Terre n'est peut-être pas le seul à exister (NASA/SIPA). L'étude d'un cosmologue de l'Institut californien de technologie (CalTech), récemment publiée en ligne, vient éclairer une question qui provoque de nombreux débats chez les scientifiques spécialistes de la question : a-t-on découvert un indice de l'existence d'univers parallèles sur des cartes d'une lumière qui remonterait à l'origine de l'univers ? Pour mieux comprendre, il est nécessaire d'expliciter certains concepts qui peuvent donner des maux de tête. Mais enfin, c'est quoi, un univers parallèle ? En fonction des types de théories, les autres univers peuvent avoir des configurations très différentes. On imagine notamment des univers où les lois de la physique sont totalement différentes du nôtre.

Comment « Minecraft » s’est incrusté à l’école et à l’ONU Ce jeu vidéo de construction et d’exploration, absorbé par Microsoft il y a tout juste un an, est aussi bien utilisé pour enseigner l’histoire que pour aménager des bidonvilles. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Morgane Tual On peut y tuer des zombies, explorer des ruines, construire des monuments, creuser des mines, élever du bétail… Le succès du jeu vidéo Minecraft, sorte de Lego grandeur nature, repose sur les possibilités quasi illimitées que ce grand bac à sable offre à ses aficionados. Microsoft ne s’y est pas trompé en annonçant, le 15 septembre 2014, le rachat de Mojang, le studio suédois à l’origine du jeu, pour 2,5 milliards de dollars. Depuis son lancement en 2009, le jeu a convaincu plus de 100 millions de joueurs, qui n’y ont pas seulement trouvé de quoi occuper leur temps libre : certains ont imaginé d’autres usages à Minecraft, bien plus sérieux.

Construire un monde virtuel en classe, c’est sérieux! Minecraft, un jeu de construction virtuel laissé entre les mains des élèves dans une classe de 6e année, a donné des résultats pour le moins surprenants dans la classe de Pierre Poulin l’an dernier. Minecraft est un jeu de simulation en ligne qui permet de créer un monde virtuel. D’un côté, on peut jouer en mode « survie », c’est à dire que les constructions ont comme but de se protéger des monstres qui sortent la nuit, et de l’autre, on peut l’utiliser seulement pour le plaisir de créer. C’est cette dernière façon d’aborder le jeu qui a séduit Pierre Poulin, enseignant en 6e année à l’école Wilfrid-Bastien.

Espace. Les 116 photos choisies par la Nasa pour raconter la Terre aux extraterrestres Si des extraterrestres découvrent un jour l’une des deux sondes Voyager, ils auront accès au “Golden Record”, le message imaginé par la Nasa pour raconter la planète Terre. Le site Vox présente, en une vidéo, les photos contenues dans ce recueil. En 1977, les sondes Voyager 1 et 2 ont été envoyées dans l’espace par la Nasa avec pour mission d’explorer les confins du Système solaire. A l’aide d’ordinateurs “des milliers de fois moins puissants que le téléphone que vous avez aujourd’hui dans votre poche, les deux sondes ont récolté un grand nombre d’informations sur Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune”, écrit le site américain Vox. Après avoir fait le tour de ces quatre planètes, les sondes auraient gagné assez de vitesse pour échapper à l’attraction du Soleil et continuer leur chemin dans l’espace.

Le jeu Minecraft à l’honneur dans une école suédoise Audrey Miller, publié le 16 janvier 2013 Minecraft est un jeu de simulation en ligne qui permet de créer un monde virtuel à partir de cubes. Une enseignante de Stockholm l’utilise avec 180 élèves de 1ère secondaire pour les initier à la planification urbaine, aux enjeux environnementaux et au développement durable. Ce n’est pas la première fois que nous parlons de ce jeu. « Seul sur Mars » est-il vraiment réaliste ? Le CNRS répond « Seul sur Mars » sort demain dans les salles, mais des chercheurs du CNRS ont déjà pu le voir. Le film de Ridley Scott est-il si réaliste qu’il le prétend ? Après Interstellar, le film « Seul sur Mars » entend lui aussi ajouter sa pierre à l’édifice, en proposant un film de hard science réaliste et scientifiquement plausible. Mais qu’en est-il vraiment ? Interviewé par la journaliste Charline Zeitoun, Francois Forget, planétologue au CNRS, a livré ses impressions sur le dernier long-métrage de Ridley Scott.

Comment installer un serveur Minecraft sur un Mac La plupart des tutoriels concernant Minecraft et en particulier les serveurs de ce jeu, présupposent que tout le monde a un PC avec Windows. Or, il existe aussi des Mac ! Si vous voulez configurer un serveur Minecraft sur un Mac, il vous faut absolument lire cet article. C’est très simple ! Photos : l’évolution des combinaisons spatiales de la NASA Une plongée, en photos, dans l’histoire des combinaisons spatiales de la NASA, depuis les tout premiers prototypes jusqu’aux derniers concepts… Ci-dessous les tout premiers développements d’une combinaison pressurisée, par Arthur Iberall de la Rand Corporation (1947). Arthur S. Iberall a étudié et élaboré les lignes physiques, physiologique et orthopédique qui ont été nécessaires pour comprendre les principales forces exercées par un corps humain sur les vêtements et la façon dont les forces peuvent être distribués avec un réseau tissé, destiné à l’origine pour la marine. Lors de cette démonstration, la combinaison était pressurisée complètement sous 0,138 bar. Elle a conduit au développement des premiers véritables costumes de l’espace, notamment pour le projet X-15 (un avion-fusée expérimental américain) et pour les combinaisons spatiales de Gemini.

Related:  minecraft