background preloader

Coloriages magiques GS CP CE1

Coloriages magiques GS CP CE1
Related:  MATHSNumerationdes sites pour apprendre plein de choses différentes

graphisme décoratif ecole maternelle Graphisme décoratif : Décorer un dessin, reproduire ou compléter un dessin découvrez des fichiers de graphismes décoratifs retour vers "graphisme" Commander les fichiers "clé en main" d'éveil et savoirs en ligne en cliquant ici Calcul GS CP CE1 : Fiches opérations Calculer des soustractions en ligne Ecritures additives Fiches A4 - Grande Section - CP - CE1 - ULIS-école > pour les Grandes Sections & ULIS-école > pour les CP, CE1 et CLIS. Calcul réfléchi Fiches A4 La monnaie : décompositions additives (10 + 10 + 10 + ...) - Fiches A4. Additions en colonnes approche Fiches A4 T.O. de l'addition Fiches A4 T.O. de l'addition Fiches A5 Multiplication apprentissage T.O.

Numération Trier par : Date Popularité Votes 26 fiches d’exercices mathématiques pour la maternelle (PS - MS - GS) autour de la thématique de l’hiver. Des exercices de numération, de discrimination visuelles, de partage ou autour du tableau à double (...) 27 fiches d’exercices mathématiques pour la maternelle (PS - MS - GS) autour de la thématique de Noël. Des exercices de numération, de discrimination visuelles, de partage ou encore de repérage dans (...) 21 fiches d’exercices mathématiques pour la maternelle (PS - MS - GS) autour de la thématique de Saint-Nicolas. 3 coloriages magiques pour les maternelles, pour la venue de Saint-Nicolas ou au moment de Noël. 12 fiches de mathématiques et de maîtrise de la langue à destination des GS, sur le thème de l’automne. Fabriquez et imprimez vos propres addigrilles en quelques minutes en choisissant vous même les valeurs utilisées. 31 fiches d’exercices mathématiques pour la maternelle (PS - MS - GS) autour de la thématique d’Halloweens.

Constructions géométriques pour élève de collège Il y a quelques semaines, lors d'une colle en prépa MPSI (math sup) sur les développements limités, une étudiante était amenée à calculer la somme de trois fractions, Voici comment elle s'y prenait (avec mon téléphone portable j'ai pris la photo du tableau) : {*style:<i> A éviter : dénominateur inutilement grand </i>*} Ce qui est gênant dans cette histoire c'est que cette étudiante n'est pas une mauvaise élève, mais apparemment au collège on ne lui a pas enseigné qu'il faut toujours privilégier le dénominateur commun pour additionner des fractions. On voit sur la première ligne ci-dessus que le plus petit dénominateur commun est car c'est le plus petit nombre qui contient les facteurs premiers qu'on obtient en décomposant chaque dénominateur. On remarque d'ailleurs que je n'ai pas vraiment calculé ce dénominateur, je l'ai laissé sous forme de produit car à la fin cela permet de simplifier plus facilement... On apprend sa table de multiplication... On ne fait plus appel à la symétrie !

Interventions ponctuelles Ecole du Sacré Coeur.1992 Intervention dans une école primaire d'Aix en provence.Réalisation d'un décors en mosaïque dans la cour de l'école sur le thème des oiseaux de l'enfer et du paradis. Ecole Jean Giono.1992 Intervention dans une maternelle d'aix.De cette intervention sont nés un lion et un taureau en céramique. Ecole Les estouzilles.1999 Ecole maternelle de Bagnols sur Cèze (30).Intervention sur le thème des "monstres gentils", référence à Niki de Saint Phale.Bas relief en papier pressé 7 m de long. Juillet 2005.Centre de loisir de Saint Génies de Comolas ( 30) Enfants de 6 à 12 ans.... -"D’où viennent ces fleurs extraordinaires aux formes particulières et aux couleurs multiples ?

Coloriages Animaux et nature sur Hugolescargot Un kit d'activité pour la fête Japonaise de l'Hanami ! Quel est ton animal préféré ? Aimes-tu les dauphins ? Note moyenne : (sur 27 avis donnés) Comptines numériques Votre contact Marc Gonon Un groupe de collègues de maternelle de la circonscription de Mulhouse 2 a regroupé plus de 200 comptines numériques (document word). Vous pouvez les télécharger séparément ou dans leur intégralité. Télécharger toutes les comptines (format Microsoft Word - 386.69 ko) 1. 1.1. La suite des nombres est dite d'un jet, en ordre croissant, parfois décroissant ; il faut s'arrêter à un nombre donné dans la comptine ou choisi par un enfant. 1.2. La suite des nombres se déroule : chaque nombre est séparé du suivant par un mot ou série d'amusettes (jeux de mots). 1.3. La suite des nombres se déroule : chaque nombre est séparé du suivant par un groupe de mots. 1.4. La suite des nombres est fractionnée : nombres groupés par 2, 3, 5 ou de façon irrégulière. 2. Consulter les comptines 3. Les nombres sont dits dans l'ordre croissant ou décroissant ; le nombre est le cardinal d'une collection (il y a possibilité de mimer ou représenter). 3.1. (format Adobe PDF - 78.03 ko) 3.2. 4. 5.

Avec des marrons, en maternelle Présentation Approcher les quantités et les nombres Ces activités réalisées avec des marrons, ont été suivies en PS/MS/GS dans ma classe maternelle. Elles permettent de travailler différentes compétences liées aux quantités et aux nombres. Les sections sont mélangées au sein d' ateliers échelonnés dans notre classe. Vous trouverez dans ce dossier des brevets de réussites, des fiches bilan à plusieurs niveaux... comme d'habitude ! Les évolutions par rapport à la précédente version La commande de marrons, propose pour le dernier niveau de l'atelier échelonné, une activité de résolution de problème. Des photographies numériques des réalisations des enfants sont aussi en ligne. Bonne lecture ! Les plateaux de marrons Effectuer une correspondance terme à terme. Identifier, réaliser des collections de 1 à 4. Se repérer dans un quadrillage. Atelier autonome : les plateaux de marrons Des pinces, des marrons, des plateaux : Remplis le plateau de marrons sans les toucher avec tes mains. Les pinces ?

Actualités / News Rédactrices : Laurence De Cock, Patricia Legris Le collectif Aggiornamento a été auditionné le 13 mars 2014. Vous trouverez ci-dessous le canevas de notre intervention, une déclaration de Suzanne Citron ainsi que le Compte-rendu de la discussion. Notre intervention : 1) Qui sommes-nous ? – Depuis quand ? – Pourquoi ? – Qui en est membre ? – Comment fonctionne le collectif ? – Quelle(s) différence(s) avec une association de spécialiste comme l’APHG ? – Malgré tout, engagement commun : l’ « analyse collective hors cadres » : la prise de parole collective et spontanée. 2) Faire pour le primaire puis le secondaire un état des lieux rapide de l’HG avant de vous faire part de nos propositions : Primaire : La situation de l’enseignement de l’HG n’est pas satisfaisante Pour dresser ce constat, quelles sources ? – Programmes d’HG bien trop chargés => PE obligés de courir après le temps, ne peuvent les finir Ce que nous proposons : Pour le secondaire : Dysfonctionnements actuels : Propositions :

Mot-clé - motricité - Maternelle Saint-Martial Classe de Petite Section Nous avons découvert notre premier parcours dans la salle de motricité. Il fallait marcher dans les cerceaux, monter sur la poutre, descendre, marcher sur le banc, marcher sur les chaises et en descendre à chaque fois, puis marcher sur l'autre banc. Tout le monde a bien réussi ce premier parcours. Ensuite nous sommes retournés en classe où nous avons fait un jeu avec Calinours, il fallait retrouver sur les photos où il était caché dans la classe et le dire à la maîtresse. Ateliers Nous avons utilisé des éponges et de l'encre pour peindre la couverture de notre cahier de chant. Nous avons fait un travail où il fallait reconnaître les animaux de l'histoire de Calinours et les coller sous la même image. Un atelier de construction était ouvert pour les Tout-petits, mais toute la classe a pu y participer une fois le travail terminé. Les moyens ont fait le puzzle de la couverture du livre de Calinours. Après la récréation, nous sommes allés chanter avec les moyens et les grands.

Des mandalas Je tiens à préciser que je n'en suis pas l'auteur !... Ces mandalas ont été pour la plupart glanés dans des salles des maîtres... ou sur la toile... Merci aux auteurs !... Des mandalas interactifs Nouveauté 2016 !!... Des mandalas à imprimer (Fichiers enregistrés en jpg) Et si tu souhaites participer à un petit concours, rendez vous ici!... Les mandalas coloriés sont exposés là!... Ressources diverses et variées : des mandalas et des coloriages...

Pole mathématiques - articles - Comptines numériques Les comptines numériques version septembre 2012 Le texte « Premières compétences pour accéder au dénombrement » de Fabien et Fabienne Emprin paru dans le document « Le nombre au cycle 2 » ressources pour la classe du scérén, précise p. 32 que la suite des mots-nombres s'opère en partie par l'intermédiaire des comptines numériques. Les comptines numériques témoignent d'une tradition orale d'appropriation culturelle du nombre. Afin d'aider les enseignants des cycles 1 et 2 à établir une programmation des différents types de comptines numériques, la mission mathématique 972 propose un corpus de comptines à télécharger. Pour chaque nombre, elles sont organisées selon une typologie s'appuyant sur les différents aspects du nombre mis en jeu. A) mise en jeu de l'aspect cardinal B) mise en jeu du comptage C) mise en jeu du comptage associé à la cardinalité D) mise en jeu de l'aspect ordinal simple E) mise en jeu de l'aspect ordinal associé à la cardinalité G) mise en jeu de la suite orale à l'envers

Quantités | Brevets en Maternailes 1,2,3… C’est la quantité que perçoivent intuitivement les très jeunes enfants. Commencer à travailler sur ces quantités en première période me permet d’aborder avec les plus experts des procédures complexes sur une quantité maitrisée et d’ouvrir grand la porte de la numération aux plus jeunes de ma classe unique maternelle. Trop facile pour des grandes sections ? Pas tant que ça quand ils sont amenés à comparer, décomposer, ordonner, lire, écrire. Lire la suite 5… C’est la quantité de doigts d’une main, premier référent de l’enfant. Sept : c’est la quantité maximale dont on peut généralement avoir une estimation globale, sans même compter. Je propose différents ateliers, séquences, projets à mes élèves sur ce champ numérique. Ce champ numérique est travaillé en parallèle du précédent avec les élèves de grande section et les moyens les plus experts.

Related: