background preloader

MixBit. Filmer, monter, partager des vidéos.

MixBit. Filmer, monter, partager des vidéos.
MixBit est la dernière née des applications de partage de vidéos. Créée par les cofondateurs de YouTube, MixBit s’annonce déjà comme un acteur majeur dans un marché en pleine expansion, mais déjà bien occupé par des services comme Vine ou Instagram. MixBit surfe sur la vague de l’utilisation de la vidéo à partir d’un smartphone pour un usage sur les réseaux sociaux et le partage. MixBit propose donc une application mobile complète pour iOs et pour Android qui permet de filmer, monter et partager des vidéos. Mais ce nouvel outil va beaucoup plus loin… MixBit offre en effet un véritable studio de montage sur votre portable ou sur votre ordinateur qui va vous permettre de vous transformer en véritable réalisateur de films. L’application mobile limite la durée de chaque vidéo filmée à 16 secondes. Seul ou à plusieurs, MixBit surprend par sa facilité d’utilisation. Lien : MixBit

http://allweb2.com/2013/10/mixbit-filmer-monter-partager-des-videos/

Related:  MONTAGE VIDEOautour des videosCINEMATOGRAPHIE FLE

Top 5 des meilleurs logiciels gratuits pour télécharger les vidéos de YouTube Posté par Adrien le 14 Mar, 2014 dans Windows | 4 avis Comme vous le savez sans doute, les vidéos hébergées sur YouTube sont consultables uniquement en streaming. Si souhaitez voir et revoir vos vidéos favorites lorsque vous êtes hors ligne, la seule solution consiste à les télécharger sur votre disque dur. Metta. Creer des lecons en video Metta est un outil en ligne qui permet de créer des présentations multimédias sous la forme de vidéos interactives. Metta est un formidable outil pour élaborer des leçons en vidéo en agrégeant des contenus et mixant facilement textes, photos, sons et vidéos. Un des points forts de Metta pour un enseignant ou un formateur c’est la possibilité offerte d’intégrer à vos présentations des questionnaires et des quizzs très facilement. L’outil est assez simple à utiliser et s’apparente aux outils de montage vidéo comme iMovie par exemple. La création de votre présentation se fait à partir d’une table de montage composée d’une ligne du temps ou timeline sur laquelle on va pouvoir indiquer la durée de chaque élément texte, photo ou vidéo ajouté. Les transitions entre eux se font de manière automatique.

Mixbit : le montage vidéo collaboratif Chad Hurley et Steve Chen, les fondateurs de YouTube, viennent de présenter leur nouvel outil vidéo actuellement disponible sur iOS et Internet. Assez proche de Vine, MixBit [1.0.3 – US – Gratuit – iOS 6 – AVOS] permet de créer de courtes vidéos et va plus loin en proposant de les assembler avec celles d'autres utilisateurs. Les pères de YouTube se sont lancés dans le montage vidéo collaboratif. 8 services en ligne gratuits pour créer et éditer une vidéo Les gros logiciels de montages vidéo ne servent plus à rien (ou presque). Pour la plupart des utilisateurs classiques, une simple retouche rapide est nécessaire. C’est pourquoi, regarder sur Internet pour explorer les outils proposés est l’une des premières choses à faire. Shadow Puppet: une app de storytelling simplifié mais pas simpliste pour iPhone/iPad Shadow Puppet est une application très sympathique est très utile. Elle permet de réaliser des vidéos commentées de photos avec des fonctionnalités intéressantes comme indiqué par une marque une zone ou encore zoomer sur l’image pendant la présentation. Avant de discourir plus longtemps, on notera que pédagogiquement, ça permet à n’importe qui de faire une présentation simple et rapide et en particulier aux plus jeunes pour peu que le discours soit un peu construit avant. Il faut disposer d’un compte que l’on peut créer directement dans l’application qui permet de stocker toutes ses réalisations, mais celles-ci se retrouvent aussi directement dans vos vidéos. A l’ouverture, comme toute appli du genre, on se retrouve avec la lite des réalisations et un bouton pour en ajouter. En ajoutant, l’appareil demande l’accès aux photos et il n’y a plus qu’à jouter les images à commenter.

2 outils pour créer des scénarios interactifs de vos vidéos en ligne Le premier outil Adventr : Après inscription gratuite, veuillez patienter car liste d'attente, moi j'ai attendu 48h pour mon code, patience… Il suffit de glisser-déposer vos clips pour créer votre scénario, construire vos vidéos avec votre storyboard. Vous pouvez interagir et choisir votre propre cheminement, établir un storyboard avant. Vous pouvez créer des interactions avec image ou texte. Créez des screencast avec Screencastify, une extension Chrome Vous désirez créer un tutoriel pour une application Web ou démontrer le fonctionnement d’un site Web? Je vous suggère de jeter un coup d’oeil du côté de Screencastify. Cette application est un fait une extension gratuite pour Google Chrome. Screencastify vous permettra de créer facilement des animations vidéos de l’onglet actif sur votre navigateur Chrome.Une fois que vous aurez terminé votre vidéo, Screencastify vous proposera de téléverser votre screencast sur votre compte YouTube ou sur votre ordinateur.

Regarder une vidéo, prendre des notes, synchroniser le tout : c'est fait ! Unishared, l'application qui permet de prendre des notes de cours à plusieurs, propose un nouveau service, appelé VideoNot.es. Il est dédié à la prise de notes pendant le visionnage d'une vidéo, et à leur exploitation ultérieure. Pour le moment, l'application ne fonctionne qu'avec les vidéos diffusées sur YouTube ou sur les plateformes américaines de MOOCs (Coursera, EdX, Khan Academy, Udacity). On accède à VideoNot.es depuis le site de l'application, ou via une extension de Chrome. Comme l'application est intégrée à Drive (le service de création, partage et stockage de fichiers de Google), on s'y inscrit avec ses identifiants Google.

Related: