background preloader

L'Actu bibli

L'Actu bibli
Related:  Bibliothèques municipales classées françaises

Les Bonnes Sorties à Rennes - Idées de sorties à Rennes BMVR La Rochelle Médiathèques du San Val d'Europe (cartoguide) Reflet d’ô - Du 8 mars au 26 avril 2014 à la médiathèque de Serris-Bourg. Une exposition photographique présentée par Barbara Blossfeld. Le réseau des médiathèques du Val d’Europe vous invite à découvrir du 8 mars au 26 avril 2014 « Reflets d’O », une exposition photographique de Barbara Blossfeld, à la médiathèque de Serris-Bourg. Cette exposition se déroule dans le cadre de la nouvelle mise en scène des collections organisée sur le thème de l’eau du 5 février au 30 août 2014, à la médiathèque du Val d’Europe ainsi qu’à la médiathèque de Serris-Bourg. La médiathèque de Serris-bourg accueille la partie de la mise en scène consacrée aux artistes. "Ici et ailleurs, j’ai capté les reflets subtils à la surface de l’eau. Dans le cadre de l'exposition H2eau

Cité du Livre ® de Bécherel | Office de tourisme de Bécherel A 30 kilomètres de Rennes en direction de St Malo, Bécherel est un des points culminants du département d’Ille-et-Vilaine (176 m d’altitude) et domine la vallée de la Rance. Cette ancienne roche-forte militaire a conservé la trace des différentes époques qui ont marqué son histoire tumultueuse. Voir la liste des librairies de Bécherel Ses places et ses rues vivent au souvenir des anciennes activités (cour des Chevaliers, rue de la Beurrerie, de la Filanderie, de la Chanvrerie, etc...). Brocanteur, galeriste, sculpteur, peintre, relieur, calligraphe, illustrateur et, bien entendu, libraire et bouquiniste invitent l’amateur d’art et le collectionneur à des découvertes variées d’une grande richesse.

Festival MAINTENANT - Festival Cultures Electroni[k] | Du 15 au 20 octobre 2013 | Rennes | France Electroni[k] présente Maintenant du 15 au 20 octobre 2013. Depuis 12 ans, l’association Electroni[k] a développé un projet dédié à la création contemporaine dans les domaines du son et de l’image, avec une attention toute particulière portée aux projets pluridisciplinaires et innovants. À l’origine centré sur les cultures électroniques (live audiovisuels, performances, instalations), le projet de l’association s’est peu à peu élargi à d’autres disciplines (arts graphiques, installations) et d’autres esthétiques (musique contemporaine ou électroacoustique), tout en affirmant sa singularité. Il s’accompagne désormais d’un travail essentiel d’action culturelle auprès d’un public très divers (scolaires et familles, étudiants, personnes en difficulté sociale…). Et il se développe de plus en plus au-delà des quelques jours du festival en octobre, à travers des actions à l’année (résidences en milieu scolaire, ateliers de pratiques, soirées Belle de nuit, cartes blanches…).

Elus Communistes à Rennes BMC Périgueux Médiathèques du Pays de Romans Livre et lecture en Bretagne Biblio Remix | Comment repenser, remixer la bibliothèque avec les habitants, des bidouilleurs, des designers… ? MIGRER VERS LE CLOUD AVEC DES CAS CONCRETS 04 déc 2010 Posté par Olivier Ruffin dans Programmation Cela fait maintenant plusieurs semaines que j’ai pris la décision de migrer une partie de mes services vers des solutions de cloud computing et peut-être que cela peut vous intéresser que je vous raconte comment j’ai choisi de gérer chaque cas, avec des explications sur chaque choix et des exemples concret de configuration. Ces articles ne vous intéresseront probablement pas beaucoup si vous maintenez un blog qui fait quelques centaines ou milliers de pages vues par jour, mais si vous êtes en train de monter la futur startup de la mort qui tue, ou bien si vous gérez à la petite semaine des services web qui encaissent du trafic, alors vous y découvrirez peut-être quelques trucs intéressants. Pour commencer, les promesses du cloud sont plus qu’attractives: J’ai donc passé beaucoup de temps à apprendre et décortiquer les offres, afin d’avoir une vision claire de ce que je veux faire et comment le faire.

Related:  Sites