background preloader

Pad Thai : Recette de Pad Thai

Pad Thai : Recette de Pad Thai
Ingrédients (pour 6 personnes) : - 250 g de pâtes à la semoule de riz - 1 tasse de basilic- 3 cuillères d'huile- 3 escalopes de poulet coupe en tranches fines- sel- 1.5 cuillère de paprika- 3 œufs battus- 3 gousses d'ail hache- 2 cuillères de vinaigre blanc- 2 cuillères de nuoc mam- 2 cuillères de sucre roux- 1 cuillère à café de piment rouge en pâte ou de l'harissa- 3 cuillères d'arachides émincées- 175 g de pousses de soja- feuilles de menthe- 2 oignons verts tendres coupés très finement Préparation de la recette : Faire chauffer un wok ou une grosse poêle.Ajouter 1 cuillère d'huile, ajouter le basilic, le laisser frire pendant une minute.L'enlever et l'essorer sur du papier.Ajouter un autre cuillère d'huile à la poêle, faire revenir le poulet, ajouter le sel et le paprika, faire cuire pendant 4 à 5 minutes.Ajouter les œufs et bien mélanger (ça doit ressembler à des œufs brouillés).Enlever le tout et mettre dans un plat. Ajouter la dernière cuillère d'huile dans la poêle.

http://www.marmiton.org/recettes/recette_pad-thai_11946.aspx

Related:  loisirsthaïrecette

Le véritable Pad Thai Je pouvais pas décemment rentrer de Thaïlande sans vous ramener un petit cadeau. Du sucré thaï, toujours pas... Mais du salé, j'en ai plein ! Apprise directement au sein du restaurant Naj de Bangkok et transcrite au plus juste des ingrédients trouvables chez nous, voilà la véritable recette du Pad thaï, LE plat traditionnel thaïlandais facile et forcement délicieux... La véritable recette du Pad Thai Curry thaï de pois chiches & riz aux choux de Bruxelles poêlés Aujourd'hui, c'est la Journée sans viande. C'est aussi la Journée Internationale du bonheur, coïncidence amusante, mais non dénuée de sens, car nous serions probablement tous bien plus heureux dans un monde où l'on cesserai d'exploiter les animaux pour notre plaisir (manger des produits animaux n'étant pas une nécessité physiologique). Changer d'alimentation peu paraître assez effrayant, pourtant c'est peut-être une des meilleures décisions que vous pourriez prendre dans votre vie.

Recette délicieuse de crevettes dans une sauce thaïlandaise! Ingrédients : 1 lb de grosses crevettes4 cuillères à soupe d’huile végétale (divisé)2 gousses d’ail émincées1/4 de cuillère à thé de sel1/4 de cuillère à thé de flocon de piments de cayenne1/2 oignon coupé en dés1/2 poivron rouge coupé1/2 poivron orange coupé1/2 poivron jaune coupé1 tasse (250 ml) de lait de noix de coco6 cuillères à soupe de sauce à poisson Nuoc-mâm2 cuillères à soupe de beurre d’arachideLe jus d’une demi-lime1 cuillère à soupe de cassonade2 cuillères à thé de gingembre2 cuillères à soupe de basilic coupées1 échalote coupée finement Préparation : Mettre les crevettes dans un bol. Ajouter une cuillère d’huile végétale, les flocons de piments de cayenne, l’ail et le sel. Bien mélanger et laisser marine une quinzaine de minutes.Faites chauffer une casserole à feu moyen élevé avec une cuillère à soupe d’huile et ajouter les oignons et les poivrons.

Poulet korma (Inde) : Recette de Poulet korma (Inde) Ingrédients (pour 4 personnes) : - 1 poulet sans peau découpé- 17,5 cl de yogourt- 3 gousses d'ail- 1 gros oignon- 1 cuillère à café de gingembre, curcuma, coriandre, cumin- 1,5 cuillère à café de noix de coco râpée- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées- 1 bâton de cannelle- 5 clous de girofle- 5 cardamomes noires ou vertes- 1/2 cuillère à café de poudre de chili- 100 g de beurre clarifié Préparation de la recette : Pour la marinade, passer au mélangeur 1 gousse d'ail, le curcuma et le yogourt.Entailler la viande, verser la marinade, laisser macérer 12h.Émincer l'oignon et 2 gousses d'ail, les faire fondre dans le ghee.

Faites vos Mitaines de A à Z Mardi 26 janvier 2010 2 26 /01 /Jan /2010 00:45 Non ! Non ! Je n'ai pas déjà terminé la paire ! Pad thai - ma version Des pad thai, j’en ai mangé des centaines … (je n’exagère que très peu), le pad thai, c’est un peu ce qui te sauve la vie lorsque tu habites en Thaïlande ! Quand tu es Européenne et que tu aimes bien manger plein de choses variées, ce n’est pas facile de vivre sur une petite île perdue… et de te nourrir de riz à tous les repas. Je te jure qu’après 15 jours à ce régime, tu rêves d’une purée de pommes de terre, d’un sandwich à n’importe quoi ou de pâtes, même sans sauce. Sauf que bien sur, sur cette île, rien de tout cela ! Ce qui se rapproche le plus d’un plat de pâtes et qui ne contient pas de grains de riz, c’est le pad thai. Le pad thai, c’est pas cher, c’est pas du riz, c’est vite préparé et c’est bon : plein de raisons pour qu’il finisse dans mon estomac.

Sauté Egg Roll Je suis vraiment emballé de vous présenter cette belle recette! En fait, c'est un sauté asiatique qui contient tout ce que l'on retrouve habituellement dans un egg roll. C'est beaucoup moins compliqué que de rouler des rouleaux impériaux, et le goût est vraiment génial! En parlant à ma mère au téléphone avant de préparer mon souper, elle m'a suggéré d'accompagner mon sauté de sauce aux prunes... quelle idée brillante, c'est comme la cerise sur le sunday de cette recette :) Ingrédients (4-5 portions) : Chutneys et autres condiments : recettes d'achards, pickles, aromes, anchois, caviar, airelles, truffe Le terme condiment n’est déjà pas parlant en lui même mais en lisant la définition du Larousse ("Substance alimentaire utilisée pour relever le goût naturel des aliments et des mets cuisinés, stimuler l’appétit, favoriser la digestion ou conserver les aliments, sic, etc…")... merci, mais on n’a rien compris... Ceci dit le condiment, c’est gentil, sympa, ça ne fait pas de bruit et c’est propre en général. Essayons donc de transcender avec cette simplicité qui nous illustre tant cette rhétorique spécieuse… et œuvrons à la rédaction d’une définition simple et acceptable. Pour condimenter, nous ajoutons aux produits que nous consommons crus, cuits, nature des « add-on », gourmands, qui, sont : le beurre sur les radis, la moutarde avec la terrine, les petits oignons avec le jambon, le pain avec le foie gras... mais aussi les huiles et vinaigre, épices, colorants.

Freddy par Sanseverino Mais ya rien rien de rien dans la tête à Freddy Dans les bigorneaux ya du manganèse Ya d'la pectine dans la chevrotine Électricité dans l'acide citrique Dans l'patchouli ya des brocolis Mais ya rien rien de rien dans la tête à Freddy Mannequin d'province pour slip de chasse Pour gilet d'sauvetage et boites de voiles Il est sauvé lourd comme un ampli d'basse Il est vidé creux comme un os à moelle J'y peux rien si ton nouveau mari , Freddy ! 15 savoureuses recettes de sirop d'érable Ahh le printemps qui arrive et qui ramène… les recettes au sirop d'érable. C’est le temps de célébrer la nouvelle saison et se sucrer le bec! Voici 15 recettes savoureusement sucrées! 1. Crevettes bourbon-érable Crédit photo: jsprat.wordpress.com

Terrine de pois chiche au cumin { plus facile, c'est pas possible ! } Une recette expresse, pour les plus pressé(e)s, les plus paresseux/ses, les plus working girls/boys, quoi ! La compagnie plus que désagréables de mes maux récents ( enfin bon, ce n'est pas la première que je m'en plains ici et ils ne datent finalement pas d'hier ) me fait aller au plus simple. Je me fiche des claques, des coups de pieds aux fesses aussi, je me remonte les bretelles car sans cela, l'on se complairait bien dans ce mal être que l'on blâme tant lorsque l'on voit ou le lit ailleurs. Et puis, ce n'est pas moi, je ne m'habitue pas à la maladie et à cet état de légume quand je ne suis plus fonctionnelle pour deux sous. Alors stop ! Les recettes, la cuisine et le blog seront peut-être mis entre parenthèses quelques jours mais en tous les cas, je vais faire au mieux, pour les miens, et moi-même, pour me booster, le corps et l'esprit !

Mitaines ajourées DROPS au crochet, en ”Safran DROPS SAFRAN UNI COLOUR (50g) 2.70 EUR DROPS SAFRAN UNI COLOUR (50g) 3.40 CHF DROPS SAFRAN UNI COLOUR (50g) 4.20 CAD Les catalogues DROPS 152-155 sont arrivés en magasin, au prix de 1.25 € l'unité - sans besoin d'acheter de fil ! Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes.

~Brochettes de porc au cinq-épices~ Ça vous dit un mets qui vous permettra de bien manger sans pour autant vous priver ni sacrifier le bonheur de vos papilles? Oui oui, vous aurez tout ce plaisir réuni et ce dans un seul et même bol ;) ~Note: J'ai changé les arachides pour des noix de cajou.

Related: