background preloader

[PRESSE] Suivez l'élection présidentielle états-unienne en direct ! (The New York Times)

[PRESSE] Suivez l'élection présidentielle états-unienne en direct ! (The New York Times)

http://www.nytimes.com/

Related:  guillieuxETLV anglaisPresseBibliotheque de l'ENSA les abonnements en cours

[PRESSE] Comment le reconfinement risque de creuser les inégalités de genre Un coup de massue. Lorsque l’annonce du deuxième confinement est tombée, mercredi 28 octobre, Assia n’a pu retenir ses larmes : « Enfermée dans 20 mètres carrés, encore une fois : je ne tiendrai pas. » En septembre, après cinq mois de chômage partiel, puis un mois de reprise en demi-teinte, son CDD d’hôtesse d’accueil au sein d’un groupe d’événementiel de la région parisienne n’a pas été renouvelé. « Au chômage, sans perspective, dans un secteur touché de plein fouet : comment vais-je m’en sortir ? » Aurélie, elle aussi, a peur de s’effondrer.

3 chaines Youtube pour l’apprentissage de l’anglais Les ressources en ligne pour apprendre une langue étrangère ou en tout cas pour pratiquer une langue sont très nombreuses. J’en ai présenté plusieurs ici même sur Outils Tice. Que vous soyez enseignant à la recherche de matériel pédagogique ou simplement apprenant, Youtube est une bonne adresse pour cela. Vous allez y dénicher de nombreuses vidéos qui peuvent servir de support à l’apprentissage d’une langue. Il y a même des chaînes sur YouTube qui sont dédiées à cela et qui regroupent des centaines de vidéos éducatives. Voici trois d’entre elles.

» (2) Le Décodex du Monde : du gros travail de BuzzFeed ! Série : Le naufrage des Décodeurs du Monde Après notre longue entrée en matière présentant la problématique, nous allons regarder de plus près la liste du Décodex. I. Transbordeur - photographie :histoire société Teresa Castro, Éléonore Challine, Béatrice de Pastre, Elizabeth Edwards, Romy Golan, Christian Joschke, Frank Kessler, Luce Lebart, Sabine Lenk, C. Angelo Micheli, Valérie Perlès, Alessandra Ronetti, Nicolas Schätti, Tiziana Serena, Bernd Stiegler Transbordeur - photographie histoire société, n° 1 - Dossier « Musées de photographies documentaires », dirigé par Estelle Sohier, Olivier Lugon et Anne Lacoste 236 pages

Fondation Seligmann Le journal trimestriel Après-demain a été créé en novembre 1957 par un groupe de la Ligue des Droits de l’Homme, sous la direction de Françoise Seligmann. Après-demain constitue une source précieuse d’informations sur l’histoire des événements qui se sont déroulés au cours des 59 dernières années. Conçu pour aider ceux qui veulent comprendre les problèmes contemporains et ceux qui ont la charge de les expliquer, chaque numéro offre un dossier facile à classer, méthodique et objectif, sur un sujet d’actualité, politique, économique ou social.

[PRESSE] Covid-19 : « Aucune leçon n’a été tirée de la gestion de la crise entre mars et mai » Les sciences humaines et sociales commencent à faire entendre leur voix pour analyser la pandémie de Covid-19. Dans un livre stimulant, Covid-19, une crise organisationnelle (Les Presses de Sciences Po, 136 pages, 14 euros), quatre spécialistes des crises et des catastrophes apportent leur lecture originale des événements. Henri Bergeron, Olivier Borraz (directeurs de recherche CNRS au Centre de sociologie des organisations – CSO – de Sciences Po), Patrick Castel (chargé de recherche à la Fondation nationale des sciences politiques au CSO) et François Dedieu (chargé de recherche à l’Inrae) y dévoilent de nombreux dysfonctionnements dans la gestion de crise. Les trois premiers, pour Le Monde, en tirent déjà des enseignements. Article réservé à nos abonnés Lire aussi Covid-19 : la France jugée en « position intermédiaire » dans sa gestion de la crise sanitaire Comment analysez-vous la décision du couvre-feu pour l’Ile-de-France et huit métropoles ?

Qu'apporte le management à la gestion des organisations ? Le management est posé comme l'art de diriger une organisation et de prendre les décisions nécessaires à la réalisation de ses objectifs. Il s'agit d'une démarche globale qui repose sur quatre grandes fonctions génériques : piloter (fixer des objectifs et contrôler), organiser, animer et diriger.On distingue le management stratégique du management opérationnel en fonction de l'impact de la décision sur le devenir de l'organisation et du niveau hiérarchique de la prise de décision.Les pratiques de management se trouvent en permanence confrontées à un environnement turbulent : impact des nouvelles technologies, mutations économiques, impératifs écologiques… Elles sont également fonction de contraintes internes : taille de l'entreprise, technologie mise en œuvre, culture… Il est illusoire de dégager des principes de management universellement applicables, susceptibles de s'adapter à toutes les situations. 1.

A l'arrière de nos images Or, mon fils, ce n'est pas goûter à l'arbre qui fut le vrai motif d'un tel exil, mais seulement d'avoir passé la limite. Adam s'adressant à Dante Alighieri, La Divine Comédie. Paradis, XXVI, v. 115-117. Sensibilités- Anamosa Les éditions Anamosa éditent également deux revues. Delta t n°3 Delta t. Lire les musiques Une revue trimestrielle qui a pour cœur la musique.

Préparer l'étude en 1ère STMG : conseils pour une recherche d'informations Présentation de la démarche de recherche d’informations aux classes de 1ère STMG afin de préparer l’étude de gestion évaluée au baccalauréat. La particularité de ces classes est d’accueillir pour près de la moitié des effectifs des élèves issus d’autres établissements. Objectif de la séance : rappeler aux élèves la méthodologie de recherche d’information (E-sidoc, outils de recherche sur le web) et d’élaboration d’une bibliographie. Modalités : 1 ou 2 heures de formation par groupe Travail en demi-classe, pendant l’heure de sciences de gestion Pour une classe : séance réalisée en présence de l’enseignante Pour 2 classes : partage de la classe avec l’enseignant Classe/niveau : 1ère STMG

[PRESSE] La justice américaine ouvre une procédure contre Google pour abus de position dominante C’est la plus importante action judiciaire en plus de vingt ans menée par le gouvernement fédéral des Etats-Unis à l’encontre de l’un des géants de la « Big Tech » américaine (Google, Amazon, Facebook, Apple). Le département de la justice américain va engager des poursuites contre Google pour atteinte au droit de la concurrence dans le but de préserver son monopole dans le domaine de la recherche et des annonces publicitaires en ligne, a annoncé mardi 20 octobre à l’Agence France-Presse une source judiciaire proche du dossier. Article réservé à nos abonnés Lire aussi La justice américaine contre Google, une enquête limitée, mais cruciale Une information également communiquée par Reuters et l’agence Associated Press, après des révélations du New York Times et du Wall Street Journal. La plainte devrait être déposée auprès d’un tribunal fédéral de la capitale américaine Washington, DC. Here we go: UNITED STATES OF AMERICA et al v.

Ethique et droits de l'homme face à l'intelligence artificielle Publié le 07.05.2019 | Durée : 2'05 72 vues Ce n'est pas que de la science fiction : L'intelligence artificielle nous facilite la vie, mais soulève de nombreuses questions éthiques et juridiques. Une réunion d'experts organisée à Bruxelles par le panel du Parlement européen pour l'avenir de la science et de la technologie (STOA) a examiné les risques que pose l'intelligence artificielle pour les droits de l'homme, ainsi que les cadres relatifs à l'éthique et les garanties juridiques nécessaires afin de prévenir tout abus.

Transgression et désordre dans le genre : les explorateurs français aux prises avec les “ berdaches ” amérindiens 1 La pratique de la sodomie est l’un des arguments avancés par Juan Ginés de Sepúlveda dans son trait (...) 1La “ découverte ” de l’Amérique a été pour les européens, on le sait, une rencontre essentielle avec une “ altérité ” conçue comme radicale : le contact avec ces peuples aux “ étranges ” mœurs, via la constitution de la figure du “ sauvage ”, a bouleversé et a permis d’interroger nombre de conceptions occidentales. Parmi toutes les “ bizarreries ” aperçues alors dans les nations autochtones de l’Amérique du Nord, la rencontre de ceux qu’on a appelé “ berdaches ” semble avoir marqué les esprits et jeté un certain trouble parmi les observateurs. Ce trouble, éprouvé très tôt par les premiers explorateurs et ­colonisateurs, a concerné presque tous ceux qui les ont suivis quels que soient leur nationalité et leur statut. 5 Pour plus de cohérence, j’ai retenu, essentiellement ici, les textes des voyageurs français.

Ciel variable La revue Ciel variable a pour objectif la mise en valeur et l’analyse des pratiques les plus marquantes de la photographie artistique contemporaine. Tout en s’intéressant de près à l’histoire de la photographie et à ses différents usages, la revue s’attache tout particulièrement à rendre compte des pratiques photographiques qui s’inscrivent dans la mouvance de l’art contemporain et se caractérisent par une interrogation sur leurs moyens, leur impact et leur positionnement dans l’ensemble de la culture actuelle. Publiée trois fois l’an (janvier, mai et septembre) ; numéros thématiques, avec portfolios, essais, entrevues et recensions d’expositions et de publications ; 108-116 pages ; en français et en anglais.

Merci, François! Je n'avais rien trouvé à propos de ça à la section "help". Peut-être ils le feront de paiement :( by fmpozor Sep 7

Related:  management euroFinanceENGLISH & DNLoliviermochAnglaisAnglaisbvaleromalix.colinJournauxNewsNewseugenefWorlds NewsnewspapersPresse des Etats-UnisNews傳統主流媒體science 1