background preloader

Bob vous dit TOUTE LA VERITE sur FUKUSHIMA avec Jean-Pierre Petit

Bob vous dit TOUTE LA VERITE sur FUKUSHIMA avec Jean-Pierre Petit

La fuite en avant du GIEC Afin de ne pas modifier la doxa du réchauffement climatique, le dernier rapport du GIEC passe sous silence les études aux conclusions iconoclastes, fussent-elles bien fondées et menées par des climatologues reconnus. Par István E. Markó, depuis la Belgique. Ce vendredi, le cinquième rapport du GIEC sur l’évolution du climat était dévoilé en grande pompe à Stockholm. Depuis des mois, les ténors du réchauffement climatique dû à l’Homme ont multiplié les exercices de musculation vocale et préparé la planète à la sortie de leur Bible climatique. Pourtant, le contenu de ce rapport ne s’écarte en rien des précédents. Au fil des rapports successifs, la conviction de la culpabilité de l’Homme n’a cessé de croître, passant de 50% à 90%, et aujourd’hui, à 95% ! La validité de ces modèles « améliorés » vient d’être infirmée par l’un des climatologues allemands les plus renommés, le Professeur Hans von Storch, membre éminent du GIEC. Car c’est bien de politique et d’argent qu’il s’agit.

25 mars 1957 "Euratom" Traité instituant la Communauté européenne de l'énergie atomique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Traité instituant la Communauté européenne de l'énergie atomique (dit traité Euratom) est le traité fondateur de la communauté éponyme. Il a été signé en 1957 à Rome, en même temps que le Traité sur le fonctionnement de l'Union européenne. Contexte[modifier | modifier le code] Le traité suit la mise en place de la Communauté européenne du charbon et de l'acier, qui est entrée en vigueur en 1952 et qui constitue la première réalisation d'importance dans l'intégration de l'Europe. Cet échec provoqua dès 1955 des tentatives de relance du processus d'intégration européenne avec la Conférence de Messine. C'est ainsi qu'en 1957, les traités de Rome furent signés à Rome. Objectifs[modifier | modifier le code] La création de l'Euratom fait suite à la nécessité de l'indépendance énergétique des États fondateurs qui ne pouvaient seuls investir dans l'énergie nucléaire. Structure du traité[modifier | modifier le code]

Photovoltaïque : EDF condamnée pour abus de position dominante L'Autorité de la concurrence a tapé sur les doigts d'EDF, mardi 17 décembre, en lui infligeant une amende de 13,5 millions d'euros « pour avoir favorisé de manière abusive sa filiale EDF Energie nouvelle, active sur le marché émergent du solaire photovoltaïque », surtout entre 2007 et 2009. Cette décision au fond fait suite aux mesures conservatoires, imposées en avril 2009 – à la suite de la saisine du gendarme de la concurrence par la PME Solairedirect – qui avaient contraint l'opérateur historique à modifier sans plus attendre sa communication commerciale. Il y a bien eu abus de position dominante de la part d'EDF sur un marché qui semblait alors très prometteur dans l'Hexagone. Ses offres portaient sur l'installation de panneaux solaires sur le toit d'un logement individuel. Cette décision n'aura guerre de conséquences pour son entreprise, créée en 2006. En revanche, les autres métiers (financement, ingénierie...) seront préservés. M. Selon M.

ACTU - 044 - L'imposture des Organisations écologistes Jusqu’où les organisations environnementales sont-elles prêtes à se compromettre pour conclure des partenariats avec des grandes entreprises ? Basta ! a recueilli le témoignage accablant d’une ancienne salariée de la puissante ONG états-unienne Conservation International, Christine MacDonald, journaliste et auteur du livre Green. Inc. Peut-on être à la fois vendeur d’armes et protéger environnement ? Les actions en faveur de l’environnement présentées par les faux représentants de Lockheed Martin sont pour le moins stupéfiantes : « Nous leur avons dit qu’une de notre principale stratégie pour préserver l’environnement était le recyclage des éclats d’obus des zones de batailles, que nous utilisions pour fabriquer de nouvelles bombes », raconte Heydon Prowse, un journaliste de Don’t Panic. Des « oiseaux de proie » comme mascotte En échange, l’entreprise américaine doit s’acquitter de 37.500 dollars. Basta ! Ces organisations environnementales doivent alimenter leurs réserves financières.

L’uranium nigérien : Au croisement des affrontements stratégiques Niger uranium: at the crossroads of the strategic clashes Niger and the Françafrique Niger is still considered by UNDP (United Nations Development Programme) as the poorest country in the world that poverty is above all the result of an impossibility for the people of the Niger to express its sovereignty through its own State apparatus. We are in the middle of the cold war and the United States need an ally to outsource their interests in Africa. The latter will highlight serious links between French-African networks of the bag (Service of Action civic), personal militia of General De Gaulle including Charles Pasqua, Daniel Léandri and Jacques Foccart are the founders, and the U.S. anti-Communist networks. The first oil shock and Franco-American rivalries First of all, this rivalry is expressed by the differences regarding the European construction: De Gaulle wants an independent Europe from the United States and therefore proposes an agreement along these lines to the Germany.

L'illusion et les mensonges du nucléaire en France En France, l'électricité d'origine nucléaire NE REPRESENTE PAS 75%, mais seulement 15 à 17% de la consommation finale. Si les citoyens continuent à croire les affirmations du lobby nucléaire suivant lesquelles le nucléaire couvre 3/4 de nos besoins, il sera très difficile de réduire la part du nucléaire, puis de supprimer les réacteurs devenus obsolètes. Voici des explications: "Lorsque l'on compte l'énergie dite "primaire", cela consiste concrètement à prendre en compte toute l'énergie sortant d'une installation. (...) L'hydroélectricité à elle seule produit plus d'électricité que le nucléaire : En page 6 de Key World Energy Statistics, on constate que le nucléaire est annoncé à 5,8% de l'énergie mondiale, et l'hydroélectricité seulement à 2,2%. Références :

La situation planétaire s'est aggravée : rétablissement improbable © InconnuLa liberté enterrée sous le poids de l'orgueil démesuré et de la corruption de la science moderne Aujourd'hui, en parcourant les gros titres, mon estomac s'est noué tandis que je réalisais que la minorité pathologique qui gouverne notre monde est vraiment en train de tous nous faire tomber dans le précipice. Je me souviens de ce qu'écrivait Andrew Lobaczewski dans son livre phare, La ponérologie politique : « Les germes ne sont pas conscients qu'ils seront brûlés vifs ou enterrés profondément dans le sol avec le corps humain dont ils ont causé la mort. » Appliqué au thème de cet essai, cet adage n'est pas qu'une simple métaphore ; il est profondément et terriblement exact. Jetez simplement un coup d'œil à ces gros titres mensongers du monde entier : Du Washington Post : Les hommes provoquent presque certainement le réchauffement climatique, déclare un panel de scientifiques D'ABC : Rapport du GIEC sur le réchauffement climatique : le rôle de l'homme encore plus clair

générateur nucléaire expérimental Astrid - J.P. Petit Si la connerie pouvait être transformée en électricité Tous les problèmes énergétiques de la France seraient résolus 7 février 2013 - 9 février 2013 - 10 février 2013 - 13 février 2013 Avant même que François Hollande ne soit élu, le menu était déjà sur la porte. Il suffisait de regarder cette vidéo pour perdre immédiatement toute illusion vis à vis du bonhomme et de sa prétendue étiquette politique. Il y répond comme aurait répondu n'importe quel politique, spécialement ceux qui sont issus de ces pieuvres françaises que sont L'Ecole Polytechnique et l'ENA (L'Ecole Nationale d'Administration). Quand il a été élu, le premier geste de Hollande a été de signer l'autorisation de construction du générateur nucléaire expérimental Astrid. Pour ceux qui ignorent de quoi il retourne : le minerai naturel d'uranium est composé de 0,7 % d'U 235 , fissile, et de 99,3 % d'Uranium 238, non fissile.

L'ensemble de la Polynésie a été irradiée par des essais nucléaires -- Enfant de la Société © AFPEssai nucléaire français, à Mururoa, en 1971. L'ensemble de la Polynésie française a été exposé aux radiations des essais nucléaires conduits par la France entre 1966 et 1974 qui ont provoqué des retombées massives de plutonium sur Tahiti, rapporte mercredi 3 juillet Le Parisien-Aujourd'hui en France. En janvier, la commission du secret de la défense nationale a rendu un avis favorable à la déclassification de 58 documents portant sur les tirs nucléaires réalisés par la France en Polynésie sur cette période. L'armée avait reconnu en 2006 que l'un des tirs du 17 juillet 1974 avait provoqué des retombées jusqu'à Tahiti, l'île la plus peuplée de Polynésie, sans donner plus des précisions. Les retombées sous forme de pluie de ce tir sur Tahiti les 19 et 20 juillet "contenaient du plutonium, l'élément le plus dangereux pour la santé", écrit Le Parisien.

Ours blancs, boisson gazeuse et ONG : un cocktail insipide -- Science et Technologie Considéré comme « espèce en voie de disparition », l'ours polaire est devenu le symbole écologique d'une lutte contre le réchauffement climatique. Curieux pour un animal dont la population a quintuplé en 40 ans Papa, Maman, Fifille et Fiston nounours blancs érigent avec entrain un bonhomme de neige en forme... d'ours blanc. Les yeux brillants, un peu humides, ils l'admirent un instant. Fondu enchaîné. WWF, comme Greenpeace, est une organisation militante écologique qui utilise toutes les armes médiatiques à sa disposition, dont la désinformation contrôlée. Quant aux ours polaires, ils sont devenus dans l'esprit populaire et bien malgré eux le nouveau symbole écologique d'une lutte contre le réchauffement climatique. Et les faits scientifiques, dans tout cela ? Il y a quarante ans, en 1973, était signé l'arrêt de la chasse non-réglementée des ours polaires. Durant les années 1974-75 et 1986-87, la population des ours polaires a enregistré un déclin notoire. Oh, j'oubliais. Notes :

Related: