background preloader

Aud' à la cuisine

Aud' à la cuisine
Concours photo "Autour du goûter" L’année 2013 est riche en sortie de livres pour moi : déjà 3 et ce n’est pas fini ! Alors il est temps de vous faire un petit cadeau, parce que toute cette belle histoire, c’est aussi et surtout grâce à vous. Je vous propose donc de gagner mes deux derniers livres (Mug Cakes et Prêt à tartiner), en participant à un petit concours photo autour du goûter ! Pourquoi un concours photo ? En recherche d’inspiration sur le fonctionnement de ce concours, des petites voix m’ont soufflé cette idée et c’est une très bonne idée !

http://audalacuisine.canalblog.com/

Related:  Légumes

Salade printanière de fèves, feta et fleurs de ciboulette Quand le soleil printanier pointe le bout de son nez, il me donne envie de verdure, de légumes frais, de salades composées et de manger des fleurs. Mes fèves dans le jardin sont encore en fleurs mais mon petit producteur bio nous en propose depuis deux semaines. En rentrant avec mon panier, je me suis imaginée une petite salade printanière rapide à faire avec des fèves et du fromage de brebis type feta. Le salé Parce qu'on aime tous ça !! Et oui, les burgers tout le monde aime ça ! C'est pourquoi aujourd'hui je vous présente mes mini burgers qui raviront les petits autant que les grands.

C'est moi qui l'ai fait ! Gâteau roulé, recette de base Est-ce qu'il vous arrive d'utiliser pendant des années une recette de base, en pâtisserie notamment, et d'un seul coup, vous êtes déçue (déçu) ? C'est ce qui m'est arrivé il y a quelques mois avec ma recette de gâteau roulé. Taboulé, saison 2 La semoule n'est pas cuite et n'a pas cet aspect mouillé. Préparée la veille, elle a le temps d'absorber le citron, les graines se séparent, elle est légère, légère. J'ai tout lu sur le taboulé : qu'il ne faut pas mixer les herbes ni les oignons, mettre les herbes au dernier moment au risque de prendre un goût amer... Si je n'incorpore les herbes que le jour du service, il m'est arrivé d'avoir un reste de taboulé et il est encore meilleur le lendemain, c'à d deux jours après le début de la préparation. Donc, pas de panique. Pour 5 personnes200g de semoule moyenne1 poignée de pois chiches2cs d'huile d'olive1cc de cumin3 citrons50g de raisins secs goldenSel1/2 botte d'oignons blancs1/2 bouquet de persil3 brins de menthe

Mirlitons....recette demarle - Dans la cuisine de Sandrine Mardi 27 juillet 2 27 /07 /Juil 07:00 Bonjour tous le monde, j'espère que tout le monde vas bien! Chez moi tout vas bien, il fais même un peu moins chaud, et sa donne de nouveau envie d'allumer le four ;-) Voici une recette tirée du nouveau livre de flexipan, ma région est belle. La Table d'Aline Soupe de potimarron, romarin et graines de courges Si comme moi cette satanée pluie te donne des envies folles de soupes réconfortantes, à ta cocotte, ça va swinguer! Rien de très compliqué, mais quel bonheur! Salade de tomate: salade de tomates, haricots verts et brocolis Le soleil et une chaleur estivale jouent à cache-cache avec le vent et les orages, mais je ne me laisse pas démonter par la météo : les produits que je trouve sur le marché sentent bon l’été, et invitent à créer des recettes simples, fraîches et parfumées. Voilà par exemple ce que j’ai fait l’autre jour avec des haricots verts, des tomates et du brocolis (qui, au passage, est un légume pas toujours évident à faire apprécier !) : une salade composée (froide) où ces légumes sont agrémentés (et rehaussés) d’une crème qui sent bon le Sud et où se mélangent brocolis, pignons, citron, menthe et huile d’olive. A savourer à l’occasion d’un prochain repas au jardin ou sur la terrasse !

Fabrication de pâtes fraîches; pâtes "maison" Pâtes fraîches, dites « maison » (pasta a casa) Difficulté moyenne Préparation d’un pâton : 10 minutes – Repos min 30 minutes à 1 heure Quand on parle de pâtes fraîches, on pense souvent aux pâtes fabriquées à la farine de blé tendre et aux œufs, telles les lasagnes, raviolis, tagliatelles . Cependant, vous pouvez cependant fabriquer les pâtes fraîches avec de la semoule de blé dur (par exemple les orecchiette) et de l’eau. Ce sont des pâtes typique du Sud de l’Italie. Il existe également des pâtes fabriquées avec de la farine de sarrasin, (par exemple les pizzocheri), de châtaigne, d’épeautre, de maïs ou de la farine complète (par exemple, les bigoli).

PLAT COMPLET : Pois chiches aux aubergines Recette de Dimitris Skarmoutsos sur olivemagazine.gr Ces derniers jours, me voilà à prendre le temps de feuilleter et flâner dans les magazines de recettes et mettre de côté telle ou telle à faire prochainement... A plusieurs reprises, je suis attirée par des recettes à base de pois chiches et c'est finalement celle-ci qui aura ma faveur : j'ai tout ce qu'il faut sous la main (il ne faut pas grand chose comme bien souvent ici) et toute la famille adore les aubergines ! Ce plat est à classer dans la famille des "ladhera" : légumes mijotés en sauce avec tomates et huile d'olive, et se suffira à lui-même, accompagné de feta ou autre fromage de type ricotta (mizithra ou anthotyro en Grèce). Ingrédients : Pour 4 personnes Recettes et spécialités culinaires de Lozère, produits du terroir La lozère, pays de montagne, regorge de spécialités et de recettes typiques.Nous vous proposons dans cette page, quelques exemples de produits, parmi les plus appréciés des gourmands. Le croquant de Mende, une tradition séculaire : Les artisans pâtissiers mendois ont développé depuis de nombreuses décennies, un savoir faire qu'ils se transmettent de génération en génération : La fabrication artisanale du croquant.Petit gâteau sec allongé, il est enrichi d'amandes issues jadis des amandiers des Gorges du Tarn et de noisettes autrefois cueillies dans les haies de la Margeride et de la vallée du Lot.Friandise exclusivement fabriquée dans la cité, le Croquant de Mende, coupé au couteau avant la cuisson peut-être un peu souple ou très sec selon la recette.Il se conserve très longtemps à l'abri de l'humidité et peut voyager très loin. La recette de l'Aligot (Aubrac) : Préparer une purée avec 1 kg de pommes de terre. Ajouter à cette purée : 100g de beurre et 250 g de crème fraiche.

Salade de borlotto à la tomate Parce que les haricots à écosser sont encore dans nos jardins, parce que les tomates rougissent toujours, je me suis amusée avec! En leur ajoutant une belle poignée de roquette et un oignon frais, ils se transforment en une savoureuse salade de début d’automne. Le borlotto a encore frappé! 1 kg à 1 kg 500 de borlotto1 feuille de laurier, quelques feuilles de sauge et 1 oignon (facultatif)2 tomates1 oignon frais1 botte de roquette1 filet d’huile d’olive1 filet de vinaigre de vin maisonsel marin et poivre du moulin

Related: