background preloader

Dix conseils pour réussir son lancement de produit

Dix conseils pour réussir son lancement de produit
1. Trouver le bon positionnement Souvent l'entreprise s'est concentrée sur les caractéristiques du produit mais n'a pas assez réfléchi à son positionnement. Aujourd'hui il est impossible d'imposer sur un marché un produit ou un service qui ressemble aux autres. 2. Votre premier travail va consister à définir les segments de clientèle ciblés pour votre nouvelle offre, ces groupes de personnes ou d'entreprises qui peuvent avoir des besoins similaires. 3. Il s'agit ici de lister les points forts de votre nouveau produit ou service qui vous différencient de ceux qui existent déjà chez vos concurrents. 4. Il consiste à comparer vos avantages avec vos principaux concurrents et de vérifier que vos avantages font vraiment la différence avec eux. 5. En quoi les avantages de votre nouvelle offre vont-ils répondre aux besoins des clients existants ou à venir ? 6. Le positionnement préside au lancement de produit et servira de socle à votre plateforme de messages. 7. 8. 9. 10. Related:  entrepreunariat

Stratégies de lancement Lorsqu'une entreprise arrive au moment du lancement d'un nouveau produit, elle a déjà engagé une partie de ses investissements (R&D). Mais elle peut encore moduler ses investissements industriels (si elle fabrique elle-même) et commerciaux. On oppose donc deux grands types de stratégies de lancement, sachant qu'il est possible de doser entre les deux mais que les éléments doivent rester cohérents entre eux sous peine de sur-investir ou de ne pas pouvoir faire face à la demande : La stratégie d'écrémage consiste à choisir un groupe de consommateurs particuliers, généralement à fort pouvoir d'achat et de positionner le marketing-mix en conséquence (prix élevé, communication ciblée, distribution sélective). Ensuite, l'entreprise qui l'utilise peut décider de rester sur le segment haut-de-gamme ou réduire ses prix, étendre peu à peu son réseau de distribution et accroitre ses capacités de production pour atteindre de nouveaux consommateurs.

La voix du Pays (Mensuel d'information, de formation et de débat sur le monde rural Cameroon) » La voix du paysan Santé | 26 May 2009 Le Foléré ou oseille de Guinée : Une véritable pharmacie naturelle à portée de main. Les vertus nutritionnelles et médicinales de l’oseille de Guinée sont très nombreuses et peuvent nous aider au quotidien pour nous permettre de.... Les vertus nutritionnelles et médicinales de l’oseille de Guinée sont très nombreuses et peuvent nous aider au quotidien pour nous permettre de garder une forme olympienne et nous débarrasser de plusieurs affections. Cette plante est exploitée en médecine moderne pour traiter des hémorroïdes et des blessures. Cholestérol/ Maladie de coeur : Une étude conduite par Dr. Hypertension :Récemment une étude conduite pendant 12 jours impliquant un groupe d’individus souffrants d'hypertension à qui on faisait prendre quotidiennement le thé de Foléré une fois par jour. Ces infusions et décoctions peuvent êtres sucrées au miel ou au sucre ordinaire.

5 conseils d'investisseurs pour analyser un business plan Mais que regardent les investisseurs lorsqu’ils étudient un business plan ? Là où un banquier cherchera à savoir si vous serez en mesure de le rembourser, l’investisseur tâchera de mesurer le potentiel de votre idée. Sur quels critères se basent les investisseurs pour sélectionner des projets ? Après avoir interrogé de nombreux investisseurs, notre partenaire My Business Plan a recensé cinq conseils pour analyser un business plan comme un investisseur. 1. Le premier point est la capacité à analyser les hypothèses clefs du projet que vous étudiez. 2. Le deuxième point réside dans l’évaluation de différents scénarios. 3. Troisième point, faites attention avec les plans d’introduction en bourse. 4. Il est conseillé de ne pas se fier à 100 % aux analystes, mais de vous faire votre propre avis sur un business plan ou un autre investissement. 5. Enfin, le dernier point suit les principes d’investissement de Warren Buffett. Antoine Lavarec (My Business Plan)

Certifier ses produits innovants - Boissons Faire connaître l’innovation d’un produit ou d’un service auprès du plus grand nombre est difficile. À moins de le faire certifier. Lorsque l’on ne s’appelle pas Apple, le marketing n’est pas toujours suffisant pour faire reconnaître le caractère innovant de son produit. Bien sûr, les brevets existent pour protéger la propriété intellectuelle. [1] Déléguer la conception technique Pour un grand groupe comme pour une PME, transformer une idée en produit innovant n’est pas facile. [2] Garantir la conformité aux réglementations Faire reconnaître la qualité et la sécurité du produit sert à se différencier de la concurrence. [3] Auditer la performance technique Lorsqu’une entreprise innove sur un marché extrêmement concurrentiel, rien de tel que l’expertise d’un tiers pour le faire savoir. [4]S’améliorer collectivement Développées par un industriel, certaines innovations peuvent également se transformer en norme pour l’ensemble de la profession.

Desserts et Cocktails - Le jus de Foléré, boisson très prisée au Cameroun Le Foléré est une boisson très prisée. Elle est entrée petit à petit dans les mœurs des camerounais, car classée parmi les boissons assez naturelles. Le Foléré est très rafraichissant et agréable après des journées chaudes. Sa préparation est assez facile. La veille, lavez les feuilles avant de les faire tremper dans de l'eau en fonction de la quantité. Épluchez et râpez l'ananas et incorporez-les au jus de Foléré. Aliments : feuille d'oseille ou le Foléré Plusieurs espèces sont cultivées notamment Rumex acetosa, l'oseille commune ou grande oseille et Rumex patientia, l'oseille-épinard ou patience des moines. Une espèce particulière d'oseille est très cultivée au Cameroun. Cette plante est exploitée en médecine moderne pour traiter les hémorroïdes et des blessures. L'oseille de Guinée est très riche en vitamine C, provitamine A, potassium, magnésium et en fer. Cliquer sur une image pour agrandir

5 conseils aux entrepreneurs | Particeep 1- Se poser les bonnes questions Nous en parlions précédemment, il faut se poser les bonnes questions avant de monter son entreprise. Peser le pour, le contre, anticiper, penser aux alternatives… Souvent difficile de se projeter dans la future vie d’entrepreneur et d’anticiper la multitude de tâches qui nous attendent. Se lancer dans l’entrepreneuriat s’apparente à relever de nombreux challenges. 2- Anticiper et s’adapter L’anticipation est le maître- mot à toutes les étapes de la vie de l’entreprise. Plus que de l’anticipation, il est nécessaire de préparer un solide business plan en amont du lancement de la start- up, et de tout définir dans le moindre détail. 3-Savoir s’entourer des bonnes personnes Vous ne pourrez pas tout faire seul. 4- Apprendre à manager En parallèle, il est nécessaire d’apprendre à manager. 5- Comprenez vos clients Rien ne sert de vendre un service sans avoir compris le besoin des clients/ prospects ciblés. D’autres articles entrepreneurs et startups :

Lancement d'un nouveau produit - sélection d'articles et cours Votre produit est prêt à être lancé sur le marché que vous avez ciblé ? Quelles sont les étapes pour réussir cette commercialisation ? Côté force de vente. SI vous connaissez le marché auquel s'adresse votre nouveauté et suivant votre stratégie commerciale, vos commerciaux ont déjà dû préparer le terrain en clientèle pour "appâter" les clients. En tout cas, dès la sortie de la nouvelle offre, ils auront besoin d'outils d'aide à la vente pour présenter avec efficacité votre "killing product" : plaquette commerciale, argumentaires, échantillons, etc. Vous devez organiser une session de formation pour leur transmettre les informations et les outils. Vous devez préparer une campagne. Articles Comment préparer la sortie d’un produit ? Des conseils et une démarche pour réussir le lancement d'un produit auprès de distributeurs : test du concept, conception des outils de communication, mise à disposition d'un kit de promotion pour ses revendeurs, formation, etc. Challenge Commercial Cours Digischool

Jus de Foléré (Oseille de Guinée) - La Cuisine Camerounaise et Africaine Acide mais sans alcool, d'une couleur rouge proche de celle du vin, le jus de bissap est une boisson naturelle tonifiante. Au Cameroun et partout en Afrique subsaharienne, le bissap est servi en famille à tout moment. A l'occasion de certaines grandes cérémonies, il supplante bon nombre de boissons occidentales. Un verre de jus de bissap est idéal pour un apéritif sans alcool avant un repas africain typique. Aide à la digestion, il peut être servi après avoir mangé un plat traditionnel africain. 100 g de bissap1 ananas2 citrons vertsMenthe fraîche80 à 100 g de sucre (selon votre goût) Faire infuser le bissap; les tranches d'ananas et leur peau dans 1,5l d’eau bouillante. Verser le tout dans une carafe ou une bouteille et mettre au réfrigérateur pour une nuit au moins. Cette délicieuse boisson se conserve 1 semaine au réfrigérateur dans une bouteille fermée.

How to write good Organisational Values | Cascade Strategy Blog In this article, we’ll be examining how to create powerful, relevant Organisational Values, that will help to bring your Vision Statement and strategic plan to life – through your people. Organisational Values are sometimes viewed as superfluous. In many cases, employees and customers alike dismiss them as mere marketing gimmicks. Our view is different – we see Values as a critical part of the strategic planning process – the reason being, that they go right to the heart of the most important ingredient of your strategy – your people. Here’s how we see Values fitting into to the bigger strategic picture: Internal vs External Values This is the difference between creating Values intended for your own people, vs Values aimed at your customers or other stakeholders. External Values are always more prone to being gimmicky and marketing oriented. Avoiding fluffy, vacuous Values Think about your next hire: What type of behaviours and mindset are you looking for? The Process in Action Why?

Créer des produits innovants pour répondre concrètement aux besoins des jeunes parents A titre professionnel, l’Inde m’a permis de confirmer ma vision du design, qui pour moi, permet de répondre à un besoin, d’améliorer le quotidien des gens, par des produits ou services adaptés et innovants. En effet, en dernière année de master, pour mon projet de fin d’études, j’ai choisi de répondre à un problème national majeure : la mortalité chez le nouveau-né, plus particulièrement chez les prématurés. Entourée de professionnels du secteur, sage-femmes, pédiatres, j’ai mis à profit mes connaissances en design pour proposer une solution simple, culturellement et économiquement adaptée. En allant dans des villages, à la rencontre de jeunes mères, j’ai appris à d’abord comprendre le mode de vie de l’utilisateur potentiel avant de lui créer un produit. Enfin, l’Inde m’a permis d’acquérir une capacité d’intégration et d’adaptation rapide.

Jus de fruits et nectars - Unijus En 2012, les Français ont consommé 1,62 milliard de litres de jus de fruits, soit seulement -1.13% par rapport à 2011 dans un contexte pourtant très difficile La filière française du jus de fruits résiste mieux que la filière Européenne qui avait déjà perdue 2,2% de volumes entre 2010 et 2011. Les Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) ont représenté 65% des ventes avec 1,05 milliard de litres vendus et résistent bien avec une croissance des ventes de +1,09% en volume vs 2011. Le hard discount (HD) représente, lui, 24,4% du marché avec 396,54 millions de litres écoulés, en fort recul par rapport à 2012 : -6,7%. La Consommation Hors Domicile, quant à elle, a représenté 10,6% des ventes avec 172,01 millions de litres de jus de fruits vendus, soit -0,9% vs 2011. Les pur jus passent la barre des 50% de parts de marché En troisième position, les nectars représentent 18,5% de PdM volume, vs 20% en 2011. 300,6 millions de litres ont été vendus en France en 2012. Les jus de fruits réfrigérés en hausse .

BFM “Intrapreneurship – the silver bullet for success” - BFM Federico Re is an Entrepreneurial Coach and founder of creativeentrepreneur.com.au. For nearly two decades, Federico has assisted an array of fast growing SME’s in Australia, focusing on entrepreneurial leadership and innovation. Federico will uncover why ‘intrapreneurs’ are urgently needed for the future success and prosperity of every organisation. I recently attended a networking event in Melbourne, geared towards business executives including CEO’s, Company Directors, and HR Managers. When asked the question about my profession, with my response being that I specialise in ‘intrapreneurial leadership’, I received a perplexed look of intrigue, confusion, and amazement from the majority of participants. I soon realised that the use of the word ‘intrapreneurial’ was the root of my problem, despite that fact that I was dealing with professionals with substantial human resources experience, and considerable knowledge of business leadership. Let’s Define ‘Intrapreneurship’: The Future:

La clé du lancement d'un produit innovant Vous avez peut être créé un produit extraordinaire qui résout des problèmes que personne n'avait résolu avant vous. Vous avez entre les mains une véritable innovation et êtes prêt à la mettre sur le marché. Mais Qu'est qu'une innovation ? Dans l'optique d'une communication plus claire, je vais avant tout définir ce que je considère être une innovation de manière à m'assurer que nous parlions bien de la même chose.. En général, une innovation va soit répondre à un problème qui n'avait pas de solution auparavant, soit offrir un avantage ou un confort supplémentaire à son utilisateur. Quel est le défi de l'innovation ? Avoir un produit innovant est excitant. En théorie, les innovations sont des produits faciles à vendre: la nouveauté est excitante et résout des problèmes qui ne pouvaient être résolus auparavant. Dans les faits,. Avant tout, vous répondez peut être à . Ensuite, à l'inverse de la grande majorité des produits, les innovations ne sont pas adaptées à tout le monde. Avec les années,.

Related: