background preloader

J'ai testé le coworking, un espace de travail partagé - 2 octobre 2013

J'ai testé le coworking, un espace de travail partagé - 2 octobre 2013
Installés sur de grandes tables vides, les yeux rivés sur l'ordinateur, quelques trentenaires travaillent dans un silence quasi-total. Je m'installe discrètement à leurs côtés et déballe mes affaires. Ma première expérience de coworking peut commencer. Pour ce baptême, j'ai choisi Mutinerie, un espace basé dans le XIXème arrondissement de Paris, pour sa proximité avec mon domicile, mais aussi un peu par hasard. Je suis novice en la matière et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Tout a commencé par un échange de mails. Je corresponds ainsi au profil type du "coworker": jeune, diplômé, travaillant en free-lance et avide de nouvelles expériences. Un bon point : je ne suis pas gênée dans mon travail Toutes ces personnes venues de différentes formations, avec des parcours variés, se retrouvent pour travailler à la Mutinerie. Ce mercredi 2 octobre, il y a d'ailleurs encore pas mal de place. Espace de repos, télé, bar sont à disposition Ensuite, Sanjar me fait faire le tour du propriétaire. Related:  TeleAssistance (Veille)

Pourquoi une assistante virtuelle ? - une secretaire.over-blog.com Lundi 23 août 1 23 /08 /Août 12:08 L'assistante virtuelle, est une secrétaire indépendante, une télésecrétaire, qui travaille depuis son propre bureau, pour certaines qui se déplacent sur site c'est à dire au bureau du client. Lorsqu'un entrepreneur démarre son activité, il a besoin d'une secrétaire pour le seconder. Un arrêt maladie, ou un congé maternité d'une secrétaire en poste, peut vite devenir problématique tant sur le plan financier que technique. Cette solution virtuelle avantage donc l'entrepreneur et la secrétaire en télétravail. Passer des annonces, Pôle emploi, intérim, des frais, des candidats envoyés qui ne correspondent pas toujours au profil demandé, des pertes d'énergie, de temps, parfois. L'entrepreneur souvent en déplacement, n'aura pas à installer un bureau pour sa télésecrétaire. Les économies réalisées ne sont pas de quelques centaines d'euros par an, mais bien plus, la location d'un local commercial reste élevée. Comment trouver une télésecrétaire ?

Le coworking, une nouvelle façon de travailler ensemble La galère des transports vous a peut-être fait dire : et si je travaillais de chez moi ? Pour ça il y a le télétravail, bien sûr, mais aussi une nouvelle forme d'organisation : le coworking. Un peu partout en France, des espaces de coworking s'ouvrent. On y retrouve des travailleurs indépendants, mais aussi des salariés pour qui cette solution est plus simple et plus sympa. Le coworking, il va falloir vous faire à ce nouveau mot. Une étude qui va faire plaisir aux râleurs Le Daily Mail rapporte une étude universitaire américaine - assez improbable, comme souvent - selon laquelle les râleurs et les gens de mauvaise humeur seraient plus efficaces au travail.

Secrétaire virtuelle : avenir ou effet de mode ? On voit de plus en plus de personnes proposant des services de secrétariat à distance. Présentées sous le nom de télésecrétaire, secrétariat à domicile, secrétaire ou assistante virtuelle, elles ont toutes le même objectif : faire de l’assistance administrative à domicile. Qui se cache derrière ces petites annonces ? Le profil d’une secrétaire virtuelle Généralement, les personnes proposant ces services à distance ont déjà une expérience reconnue en techniques de secrétariat et en organisation. C’est, bien souvent, après une période de salariat, et également pour concilier vie de famille et vie professionnelle, qu’une personne se lance dans le secrétariat à distance. Une télésecrétaire a pour but de seconder un entrepreneur ou dirigeant dans les tâches administratives qu’il ne pourra pas assurer, occasionnellement ou régulièrement. Quelles sont les prestations proposées par les secrétaires virtuelles ? Le métier de secrétaire virtuelle : avenir ou effet de mode ? Sophie FLEURY

Qu'est-ce que le coworking Coworking: quand être à son compte ne rime plus avec traversée du désert… Choisir d’être à son compte c’est faire le choix de l’indépendance, de la liberté et de l’autonomie. Indépendants, freelances et entrepreneurs se heurtent malheureusement bien souvent au problème de la solitude et de l’isolement social. Le coworking est né du besoin d’échange de la communauté grandissante des indépendants. Mutualiser et partager: les expériences du passé Les pratiques associées au coworking pré-existaient à sa terminologie. Les ateliers d’artistes qui apparaissent au 19ème siècle étaient proches des espaces de coworking modernes : des espaces qui regroupent des individus mettant en commun des ressources et échangeant des idées pour nourrir leur créativité. L’origine du coworking Parmi les pionniers de cette nouvelle tendance, l’histoire cite Brad Neuberg qui crée en 2005 The Hat Factory à San Francisco. Le mouvement du coworking trouve ses origines dans le monde du numérique.

Je suis adjointe virtuelle pas secrétaire... - Danielle Guérin et compagnies Je suis adjointe virtuelle depuis novembre 2002 et je réalise que bien des gens sont encore mal informés de ce qu’est une adjointe virtuelle. On nous considère encore souvent comme des employées ou des secrétaires à distance. Voici ma traduction libre de la définition d’une adjointe virtuelle selon VA Networking, un regroupement de plus de 10 000 virtual assistants à travers le monde : Une adjointe ou assistante virtuelle (AV) est une professionnelle indépendante hautement qualifiée qui offre des services techniques, créatifs et/ou administratifs aux entreprises par le biais d’Internet. Encore l’autre jour, je lisais un courriel où la personne mentionnait pour se positionner comme experte que contrairement à moi, elle n’est pas une secrétaire mais … J’ai ri et ensuite, je suis venue écrire cet article. Mais où ai-je indiqué que JE fais du secrétariat? Avant de poursuivre, je tiens à préciser que je n’ai rien contre les secrétaires.

Coworking : la montée en puissance d'une nouvelle organisation de travail Secrétaire indépendante, télésecrétaire et Secrétaire à domicile Le coworking, késako ? L'entreprise est une structure essentielle dans la vie professionnelle. Elle offre un lieu, un outil de production, un réseau performant, un statut social, et c'est souvent le meilleur moyen de sociabilisation. Mais comment continuer à bénéficier de tous ces avantages, quand on exerce en solo ou quand on lance sa start up ? Une nouvelle organisation du travail Le concept de coworking repose sur deux notions : - un espace de travail partagé - un réseau de professionnels dont les compétences sont propices à l’échange.L’idée d’origine était de fournir aux indépendants un espace de socialisation où retrouver, non seulement le confort du travail à domicile, mais également la richesse sociale du travail en entreprise. Une nouvelle catégorie d’immobilier d’entreprise Le coworking est un nouveau mode de travail qui permet la location d’un bureau, à la journée ou au mois, dans des espaces de travail partagés et ouverts à tous. Une solution anti-crise Génération Y, mais pas seulement...

Qui peut devenir Télésecrétaire ? | Une Ex -Télésecrétaire vous livre son parcours et ses conseils Je lis régulièrement sur des forums, sur des blogs, des témoignages de personnes qui se sont lancées comme télésecrétaires. Lorsqu’elles expliquent pourquoi elles se sont lancées dans cette aventure, ce qui revient le plus souvent c’est : - "Je suis secrétaire depuis plusieurs années et je me suis dit que je pourrais exercer cette activité en tant qu’indépendante, pour mon propre compte." - "Après plusieurs années en intérim comme secrétaire je me suis dit « mais pourquoi ne pas créer ma propre entreprise ? » - "J’ai pris la décision de me mettre à mon compte car avec trois enfants à faire garder tout mon salaire passait en frais de garde donc, être salariée m’aurait fait perdre de l’argent, ma santé et ma vie de famille." - "C’est en surfant sur le net que j’ai pris connaissance du métier de télé secrétaire ; cela fait longtemps que l’idée trotte dans ma tête de travailler à mon domicile." Sur mon blog, l’article intitulé " Comment trouver des clients ? Like this: J'aime chargement…

3 outils pour stocker ses fichiers en ligne Pour stocker ses fichiers, fini les disques durs ! De plus en plus, les internautes se tournent vers le cloud. Cela permet de stocker des fichiers en ligne facilement, et d’y accéder où qu’on soit. Une connexion permanente est requise pour y accéder à distance, mais le principe d’ubiquité semble aujourd’hui plus important que la consommation des données. Google Drive : 15 Go gratuits, l’intégration Google en plus Drive, c’est la solution imaginée par Google pour stocker ses fichiers en ligne. Dropbox : 2 Go gratuits, avec un taux de transfert record Dropbox, c’est le service historique de stockage en ligne. Microsoft OneDrive : SkyDrive change de nom Dans quelques semaine, le changement de nom sera effectif.

Pourquoi travailler avec une télésecrétaire pourrait vous changer la vie | Blog AB OfficeBlog AB Office Lors de nombreuses discussions avec des dirigeants, des chefs d’entreprise, la conclusion qui en ressort est le manque de temps. Les heures, les jours, passent et ne se ressemblent pas, juste une chose en commun, toutes ces tâches qui ne cessent de croître et de moins en moins de temps pour les accomplir. Ce sentiment d’être dépassé se fait de plus en plus ressentir. La solution à tous ces problèmes est de faire appel à une télésecrétaire. Une multitude de services, peut vous être proposé dans le but de vous faire gagner du temps et de l’argent. N’oubliez pas qu’un simple oubli de rendez-vous, un appel manqué, une mission refusée, peut vous faire perdre énormément. Faîtes juste une expérience, chronométrez le temps passé juste pour lire vos mails, pour y répondre. Tout ce temps peut être économisé en le délégant à une télésecrétaire. Vous vous dîtes que déléguer c’est bien mais si cela ne répond pas exactement à ce que vous attendiez ?

Dropbox, Google Drive, OneDrive ou iCloud? 4 applis de stockage en ligne au banc d'essai Dropbox, Google Drive, OneDrive et iCloud... Le cloud, on ne parle plus que de ça! Les applications permettant de stocker ses données en ligne se font de plus en plus nombreuses et le pionnier de la catégorie, Dropbox, peut se faire des cheveux blancs devant la concurrence. Deux problèmes se posent en effet à l'utilisateur d'aujourd'hui: le manque d'espace sur nos ordinateurs et nos smartphones et la multiplicité des copies de documents, causée par l'utilisation simultanée de nombreux dispositifs différents, fixes et mobiles. C'est pour vous y aider que nous avons sélectionné les quatre services de stockage en ligne les plus importants dans ce comparatif. Nous avons testé leurs performances, leur capacité ou encore leur mode de fonctionnement pour vous donner tous les éléments du choix et ainsi vous permettre d'opter pour le service de stockage en ligne qui vous convient le mieux. Les résultats sont éloquents. Volume et limites de l'espace gratuit Dropbox: 22 GB Google Drive: 15 GB Dropbox

Optim Office : Assistance administrative et commerciale bilingue fr-uk Optim Office

Related: