background preloader

SITE : design et arts appliqués.fr

SITE : design et arts appliqués.fr
Related:  FLO ETUDES

Qu'est ce que le "Design Thinking" ? « You cannot hold a design in your hand. It is not a thing. It is a process. A system. Cette citation de Bob Gill, donne le ton ! « Design is not just what it looks like or feels like. “Design Thinking” is a way of life L’expression “Design Thinking” est l’abréviation de “Design Thinking Process” : soit le processus de pensée propre aux designers. Le “Design Thinking” mise sur vous Nous vivons une époque de profondes mutations, il incombe au design autant qu’à nous tous de formuler de nouvelles questions et d’apporter des réponses. Si vous dirigez une société, elle vous aidera à valoriser les compétences de chacun de vos employés. Les étapes clef du “Design Thinking” Considérer le design comme ”une chose qui pense” n’a rien de nouveau. 1. 2. 3. 4. 5. Notes 1.

Centre Ressources Autisme Bretagne EXPO : Le design, c’est ? Une exposition historique et didactique. L’exposition met en lumière – en mots, en images et en objets – les différentes conceptions et connotations évoquées parle terme design. Elle est construite selon trois entrées, piliers du design : Industrie, Objet, Grand nombre, et rassemble des pièces emblématiques de designers, mais aussi des objets entrés dans notre quotidien. À travers une approche historique, critique et sociétale, l’exposition Le design, c’est ? Les invariants de la discipline. Le grand nombre, c’est aussi le pour tous.

Pourriez-vous être un adulte atteint du syndrome d’Asperger ? Le site canadien Psychomedia vient de publier un billet en français (jusqu’à présent les seuls articles sur ce thème étaient publiés en anglais ou en suédois) sur une version simplifiée d’un test pour détecter le syndrome d’Asperger Sorti le mois dernier, ce court (très court !!!) test a pour objectif de faciliter le diagnostic du SA chez les personnes adultes. Il s’agit en fait d’une version simplifiée & abrégée de l’Échelle Diagnostique de l’Autisme et de l’Asperger de Ritvo (le RAADS-R, pour « Ritvo Autism and Asperger Diagnostic Scale – Revised », donc dans sa dernière version révisée). Les auteurs de ce nouveau test, baptisé RAADS-14 Screen, sont Susanne Bejerot, psychiatre suédoise & thérapeute cognitivo-comportementale & ses collègues de l’institut Karolinska (Université médicale, située à Stockholm) Le test comporte en effet seulement 14 questions, données pour évaluer 3 caractéristiques de l’autisme. POUR faire soi-même le RAADS-14 Screen c’est ici ! RAADS-14 Screen, au format PDF

SITE : les Arts décoratifs - musée En ouvrant en 1978, rue de Paradis le musée de l’Affiche, l’Union centrale des Arts décoratifs (UCAD) confirmait sa vocation d’explorer toutes les voies des arts décoratifs, y compris les plus quotidiennes, les plus banalisées, les plus largement partagées, et faisait œuvre de précurseur. De retour rue de Rivoli en 1990, Les Arts Décoratifs disposent de salles d’exposition aménagées par Jean Nouvel. Les premières affiches sont entrées dans les collections au début du XXe siècle, tout d’abord conservées à la Bibliothèque. Un département Affiches est créé en 1972 par Geneviève Picon puis, un musée de l’Affiche est officiellement créé en 1978. Devenu un département du musée des Arts décoratifs, les collections sont présentées à l’occasion d’expositions temporaires.

Etudes Animation 2D/3D en France : écoles et formations Il fut un temps où l’animation consistait en un laborieux travail de dessin. Pour faire une seconde de film animé, il fallait dessiner une dizaine d’illustrations sur papier et au crayon, sur lesquelles, patiemment, on faisait évoluer et avancer des personnages. Un travail de longue haleine qui a donné naissance aux grands classiques du genre, films Disney en tête. Mais aujourd’hui, le numérique a considérablement bouleversé le monde de l’animation et celle-ci est maintenant assistée par ordinateur, elle est même entrée dans la 3D. Un domaine d’activités plein de promesses ! Secteur d’activité C’est un secteur d’activité qui a beaucoup évolué ces dernières années. Mais attention, l’animation 2D et la 3D ne doivent pas être confondues. L’animation 3D commence souvent avec des captures de mouvements. Types de diplômes La 2D et la 3D laissent l’embarras du choix en matière de diplômes : DMA (Diplôme des métiers de l’art) : Le DMA est un diplôme de niveau BAC+2 obtenu en deux ans. Métiers

Agence de Rennes, nos formations Formations par GRETA GRETA des Côtes d'Armor GRETA de Bretagne Occidentale GRETA Est Bretagne GRETA de Bretagne Sud Formations par secteur d'activité Validation des acquis de l'expérience (VAE) Qui sommes nous ? Offres d'emploi du réseau Nous contacter <p>Pour augmenter la taille du texte, utilisez les fonctions de votre navigateur. <p>Pour imprimer, utilisez les fonctions de votre navigateur. Accueil Greta > Formations par GRETA > GRETA Est Bretagne > Agence de Rennes, nos formations Agence de Rennes, nos formations Suite Web - concepteur-trice de site Web mise à jour : 17-10-2012 Bureautique - Informatique Retour à la liste Lycée Pierre Mendès France 34, rue Bahon Rault - CS 46902 35069 RENNES Cedex T 02 99 22 63 64 - F 02 99 22 63 65 greta-eb.servicecommercial@ac-rennes.fr Visualisez notre vidéo de présentation du Greta Est Bretagne. Accueil Greta | Plan du site | Connexion |

Relais Handicap Le Relais Handicap de l’Université Rennes 2 assure l’accueil et le suivi des étudiants en situation de handicap - permanente ou temporaire (fracture, maladie grave, etc…). Le service coordonne l’ensemble des actions mises en place (tutorat, cours de soutien, prises de notes, adaptations de documents, accessibilité des locaux, examens, tiers-temps, insertion professionnelle, etc.) en collaboration avec les différents services de l’université, principalement la médecine préventive universitaire et les secrétariats des départements. Plaquette du Relais Handicap Services proposés par le Relais Handicap : • Un accueil spécifique • Des adaptations pédagogiques • Une organisation spécifique des examens • Insertion professionnelle • Infos et adresses utiles / plan d'accès • FAQ du Relais Handicap • Comment candidater pour être preneur de notes pour un étudiant en situation de handicap? • Schéma Directeur Handicap Pour bénéficier des services du Relais Handicap vous pouvez: Événement :

Etudes et handicaps : Infos et adresses utiles Plan d'accès des campus Plaquette du Relais Handicap → Contacts relais-handicap@univ-rennes2.fr Tel. : 02 99 14 20 66 ou 02 99 14 13 86 Les chargés d'intégration du Relais handicap : - Sylvie Saint-Jalmes, Bât. - Lisa Guillouet, Bât. - Erwann Delisle, Bât. Pour tout renseignement pour être preneur de notes: Logement, bourses, restauration Transports - Du domicile à l'Université : le transport scolaire et universitaire (du domicile à l'Université) est de la compétence du Conseil Général. - Le transport urbain de l'agglomération rennaise : Handistar est un service de transport spécialisé qui s'adresse aux personnes en situation de handicap qui, à cause d'une déficience physique ou sensorielle, sont dans l'impossibilité d'utiliser les transports en commun. -Handi’U Vous êtes élève ou étudiant, Handi U vous informe sur les formations et la vie d'un étudiant : aides diverses, adresses utiles, textes officiels. Quelques sites sur le handicap :

Related: