background preloader

Documentaires gratuits - Liste de 84 films

Documentaires gratuits - Liste de 84 films
Salut les ami(be)s ! Après une petite recherche, j'ai décidé de mettre en avant les nouvelles possibilités des sites d'opensource, archive.org en tête, avec comme thématique les documentaires. Leur structure de listing n'étant pas encore au point, une liste s'imposait. Il y a donc de tout, avec peu de mainstream et beaucoup de contre-culture. Des liens de téléchargement sont présents pour chaque métrage, en vostfr, s'il vous plaît ! Alors forrrrmidable /nable ? Conspirationnement vôtre, camarade curieux! J'ai fait la même liste pour les films de fiction en vostfr (moins nombreux, certes): et pour les albums (de musique) gratuits : Et il n'y a pas que du hip-hop !

http://www.senscritique.com/liste/Documentaires_gratuits/305015

Related:  DocumentairesSexualité - Genre1) eBooks, Webzines, PDFs, Blogues ...S'inspireravec des images

Top 10 des meilleurs documentaires sportifs de l’histoire Si votre moitié n'est pas très sport et que chaque match visionné entraîne une engueulade (dont vous allez forcément sortir perdant), mais que vous avez quand même besoin de votre dose de sueur et d'émotion, alors le documentaire sportif est fait pour vous. Vous pourrez tranquillement mater du sport, tout en arguant que vous vous cultivez devant "ce reportage primé aux oscars" voire "approuvé par 98 % des critiques". En voici une dizaine qu'on retrouve pour certains en intégralité sur YouTube.

De la masculinité à l’anti-masculinisme : Penser les rapports sociaux de sexe à partir d’une position sociale oppressive. Origine : Dans cet article, je propose une réflexion sur la manière dont les chercheurs-hommes engagés dans la lutte contre l’oppression des femmes par les hommes peuvent optimiser leur efficacité politique et scientifique dans l’analyse des rapports sociaux de sexe[1]. En effet, lorsqu’ils prétendent produire des analyses non-biaisées et pertinentes, ils sont confrontés à une double difficulté : d’une part comprendre pleinement des analyses féministes qui désignent leur existence comme source permanente d’oppression des femmes ; d’autre part apprendre à gérer les conflits intérieurs qui en découlent de façon à leur permettre un regard productif, impliqué autant que distancié, sur leur construction et leur action oppressives.

Ebook - Mercredi Pratique Chaque mercredi, sur le site Phototrend, nous publions un article synthétique pour expliquer un aspect de la photographie. Cela fait beaucoup de contenus et d’informations, et si certains d’entre vous nous suivent depuis longtemps et ont lu ces MP (Mercredi Pratique) au fur et à mesure, nous les avons tous regroupés sur cette page afin de vous aider à les retrouver simplement. Les Mercredi Pratique sont des guides à destination de tous les photographes, débutants, amateurs ou experts, qui souhaitent (re)découvrir la photo sans passer par les manuels. Le contenu fourni dans ces guides est issu de nos propres expériences, mais également de la communauté qui grandit chaque jour autour du site Phototrend, et qui nous donne l’envie de continuer à produire des articles de qualité. MP #1 : Le format RAW, l’essayer c’est l’adopter

STAINSBEAUPAYS ™ « Hé m’sieur c’est swag l’webdoc ! » Quand on était au collège, on aurait rêvé qu’on nous propose de réaliser un webdocumentaire ! Quoi de plus stimulant qu’un média ouvert à tous types de genres, contenus, formats, durées, tonalités, rythmes ? De (belles) photos libres de droits pour les cours Lorsque l’on enseigne une langue, on comprend très vite à quel point l’adage « Une image vaut mille mots. » est d’une pertinence extrême dans notre métier. Outre la possibilité de pouvoir clarifier en un instant du nouveau vocabulaire, utiliser des photos dans nos cours est un excellent levier à la créativité et à l’imagination de nos apprenants. Un outil indispensable donc, encore faut-il avoir sous la main des clichés de qualité et distribués sous une licence en permettant l’exploitation en classe. Voici ma petite sélection personnelle de favoris en la matière. Nombre de mots : 1626 motsTemps moyen de lecture : 8 mnNiveau : ★☆☆☆☆ facile

Quebecor Quebecor En 2001, le Québec, par l'entremise de la Caisse de dépôt et placement, a investi plus de 3 milliards de dollars dans l'entreprise Quebecor, contribuant à en faire un des plus importants conglomérats médiatiques au Canada. À ceux qui s'inquiétaient alors des risques associés à une concentration accrue de la presse, Quebecor avait promis d'adopter une série de mesures pour préserver la diversité des voix en information. Dix ans plus tard, on parle de Quebecor comme d'un «empire», dont plusieurs dénoncent les pratiques en matière d'éthique journalistique et le comportement commercial agressif. Entre autres, on reproche à l'entreprise, le plus important éditeur de journaux au Canada, de s'être retirée de tous les conseils de presse du pays. Notre reportage démontre comment l'influence de Quebecor peut entraîner une dérive de l'information.

Vers l'amour collaboratif Et si les mœurs continuaient d’évoluer comme la propriété des objets? Et si l’économie collaborative donnait naissance à un partage des amours? Les relations avec les objets impliquent depuis toujours des règles très strictes: longtemps, dans la plupart des cultures, seuls certains hommes pouvaient en être propriétaires, puis tous les hommes en ont eu le droit, puis les femmes et les enfants y ont eu accès, chaque fois avec des règles de transmission, d’échange, de mise à disposition, de location et de vente très particulières. Les mœurs ont évolué de la même façon, avec un peu de retard: longtemps, les hommes ont pu se débarrasser des femmes comme si elles étaient des objets.

NOUVEAU ! MDLP présente WORKFLOW, le magazine de la chaîne de l'image Les équipes de MDLP sont heureuses de vous présenter le sommaire du premier numéro de Workflow, le magazine de la chaîne de l’image. Tous les trois mois, nous vous donnons désormais rendez-vous autour d’un magazine totalement dédié à la gestion du flux de travail (ou de production) du photographe (et du vidéaste aussi). Totalement ancré dans la culture numérique ; la décision de créer Workflow, le magazine de la chaîne de l’image s’est imposée à nous au regard de l’effervescence qui existe désormais dans le traitement et la gestion de ses fichiers numériques, mais surtout en réponse aux sollicitations toujours plus nombreuses de votre part sur le sujet.

Related:  a mater 3Banques