background preloader

Caisses et Palettes

Caisses et Palettes

http://www.scoop.it/t/caisses-palettes

Related:  art et récupPalettesleserin

Création d'un potager dans une palette Une fois n’est pas coutume, nous allons sortir du potager aujourd’hui et faire un peu de bricolage. Nul besoin d’un diplôme d’ébéniste pour l’atelier du jour, il sera juste question de récupération et de décoration. Suite à des travaux chez moi, je me suis retrouvé avec une grande palette sur les bras plusieurs options pour m’en débarrasser: La déchetterieEn faire du petit bois pour le barbecueLa transformer en quelque chose d’utile et/ou joli (oui je sais c’est très subjectif) Version Automne/Hiver pour canapé en palettes - Regards et Maisons Le changement de saison invite aux changements de couleurs et de matières. Même si le soleil brille encore, j'ai envie de réchauffer le coin canapé du jardin. Les coussins "pulls" et d'autres coussins homemade réalisés en fausse fourrure noire ont rejoint les banquettes.

Banc de jardin en palettes : un choix écologique Avez-vous des palettes qui traînent à la maison ? Si vous ne savez pas quoi en faire, on vous propose plusieurs idées qui vous permettront d’en faire des bancs de jardin design et originaux. Le grand avantage ? C’est facile, c’est beau, c’est écolo ! Comment relooker un meuble - patine sur meuble - Blog relookeurs Les beaux jours arrivent, et avec eux une forte envie de repenser son jardin en jouant la carte de la récup et du détounement! Esthétique, économique et écologique, la récupération a tout bon! Voici quelques idées pour créer une décoration bucolique à petit prix, tout en s'amusant. Le zinc sous toutes ses formes

Conseils pour déclouer facilement les planches des palettes Avant de commencer ce long article, je tiens à préciser que passer du temps à déclouer des planches de palettes n’a vraiment de l’intérêt que pour ceux qui possèdent une cheminée ou un poêle. Sans matériel industriel, on ne peut récupérer qu’à peu près un quart des planches. Donc si après il faut transporter aux ordures les 3/4 de restes, ça n’en vaut pas la peine. Par contre, si on peut se chauffer avec les chutes, ça devient une très bonne opération : des planches gratuites et du chauffage gratuit. On trouve des palettes presque tous les soirs abandonnées devant les magasins.

Construire un canapé pour le jardin avec des palettes - passeur de plantes Construire un canapé pour le jardin avec des palettes voila une idée des plus amusantes et des plus économiques. Que faire ce week-end ou le soleil fait son grand retour? Je vous propose d'arpenter les rues pour récupérer des palettes, dénicher un matelas mousse (achat) ou recycler un ancien matelas. Pour les matelats Emmaus en regorgent, propre. Des coussins, des tissus, un pot de peinture et quelques clous et vous voilà près pour un week-end créatif. Pour la touche déco une amie couturière pour la housse des matelas et cousins ou une simple machine à coudre. déco écolo - brico récup Aujourd'hui, recyclage créatif ! Ou comment transformer de vulgaires bouteilles en pastique comme l’artiste tchèque Veronika Richterová. Donner une nouvelle vie à des bouteilles en plastique en leur donnant une forme naturelle et transformer ce recyclage créatif en une forme d’art: le PET-ART.

WebDeco, le Blog » Une cuisine tout en palettes Inutile de vous le rappeler, la récup’ a été élevée au rang d’art ces dernières années. Qu’il s’agisse du pull tricoté main, du gâteau fait maison ou du vase fabriqué avec des matériaux de récupération, les idées manquent rarement pour décorer son intérieur, sans vider son portefeuille. Nous sommes entrés il y a quelques années dans l’ère du DIY (entendez Do It Yourself) et cela donne parfois des résultats surprenants, c’est le cas avec cette cuisine réalisée à partir de palettes.

[DIY étape 1/2] Mon canapé en palette Ça fait une éternité que je n’ai pas alimenté le blog et ça me manquait ! Ça fait aussi un petit moment que je démarre des DIY que je ne parviens pas à terminer faute de temps. Comprenez par là : je m’embarque dans des trucs qui prennent des heures, puis me vient une nouvelle idée, que je ne termine pas pour finalement en commencer une autre, etc… Bref, je suis une vraie girouette ! Mais dans la liste des DIY « pratiques », il y en a un pour lequel je n’ai pas trainé, c’est celui de me confectionner mon canapé en palettes « sur mesure », sous peine de devoir me vautrer sur des coussins à longueur de temps, en attendant de trouver le canapé idéal. L’idée me trottait dans la tête depuis un moment, surtout quand on passe son temps sur Pinterest à la recherche d’idées déco. Et les canapés en palettes ce n’est pas ce qui manque, autant dire que je n’ai RIEN inventé.

Related: