background preloader

3 outils pour créer une infographie en ligne

3 outils pour créer une infographie en ligne
Vous l’avez sans doute remarqué, les photos, les images, les croquis ou les dessins en ligne ont la côte ! Le support graphiques permet de faire passer1 un message ou une information de façon claire, rapide et efficace. De plus en plus, on voit des entreprises prendre le temps de créer une infographie en ligne pour diffuser leur expertise et prouver leur crédibilité aux personnes qui font partie de leur écosystème : les visiteurs de leur site internet, leurs clients ou leurs partenaires qui sont susceptibles de relayer ces supports riches et faciles à partager ! Comment faire une belle infographie en ligne quand on ne s’appelle pas Hergé ? Quelques services, principalement en anglais, sont apparus ces derniers temps et permettent à moindre coût (souvent gratuitement) de créer une belle infographie en peu de temps et sans installer de logiciel. En tant que spécialiste du web pour les petites entreprises, Neocamino en a testé quelques-uns 1. 2. Lien - www.infogr.am 3. easel.ly 4.

http://blog.neocamino.com/comment-creer-infographie-en-ligne/

Related:  Créer une infographieoutils présentationinfographiesCréer une infographieOutils pour créer une infographie

6 outils pour créer vos infographies facilement via Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart 3 tableaux blancs sur le web pour dessiner en ligne Les tableaux blancs virtuels sur le web sont parfaits pour dessiner en ligne ou réaliser des séances de brainstorming collectives facilement. De nombreux outils existent sur le net. En voici une petite sélection personnelle de trois d’entre eux. 3 alternatives a Powerpoint pour creer vos slides. Mise à jour Mars 2015 PowerPoint est sans aucun doute un des logiciels de la suite Office de Microsoft le plus utilisé dans le monde de l’éducation. Vous êtes nombreux à l’utiliser pour réaliser d’excellentes présentations.

Comment choisir ses leviers d’acquisition de trafic ? Rating: 4.4/5 (10 votes cast) Lors du salon du e-commerce, j’ai eu l’opportunité d’assister à une conférence animée par Timothée Raymond, co-fondateur de l’agence digitale Equinoa. Cette conférence avait pour thème: Quels leviers d’acquisition de trafic mobiliser avec un budget limité ? Je vous propose aujourd’hui de vous faire un résumé de cette conférence tout en vous livrant quelques conseils pour répondre à votre problématique du quotidien: comment choisir vos leviers d’acquisition de trafic ? Exemple sources de trafic (source awe.fr)

Fiches pratiques Une infographie est une représentation visuelle et graphique d’informations et de données. Reprenant l’adage « une image vaut mieux que mille mots », elle permet à l’internaute de visualiser en un coup d’œil toutes les données relatives à un sujet. Les outils de création d’infographie sont accessibles à tous sur le web. Glogster Le site anglais gratuit « Glogster » permet aux élèves de créer des posters interactifs. Qu’est ce que c’est ? Glogster est un outil ludique qui permet de créer des posters interactifs (glogs). Blogueur : engagez-vous ! Nous le savons, le blogging est aussi une histoire d’ego. Inutile de se le cacher et de se mentir inutilement gagnons du temps et un peu de crédibilité en l’acceptant de suite. Un blog, c’est donc de l’ego, pas forcément mal placé, nous ne voulons pas tous dominer le monde ou être des Dieux vivants qui « aident » les « pauvres gens » à « devenir riche ».

3 façons d'utiliser les infographies dans votre classe Il est maintenant commun de voir des infographies sur des sujets aussi variés que la musique hindoustanie, le film Die-Hard, l’éducation dans le monde et même la quantité de sel dans l’alimentation. L’utilisation d’infographies permet la visualisation des données spécifiques à un sujet. Voici un exemple d’infographie sur la pédagogie ouverte réalisée par Jacques Dubois à partir des principes du schéma démocratie ouverte de Armel le Coze et Cyril Lage. Alexandra Giroux du blogue Presse Citron explique bien le concept. Les infographies sont un moyen créatif de présenter des informations intégrées dans une illustration. Depuis 2007, leur utilisation sur internet a progressé de 9900% !

Solutions vidéos gratuites pour vos cours en ligne La vidéo semble devoir s'imposer en e-learning, en partie sous l'influence des MOOC mais dans une dynamique à l'oeuvre depuis plusieurs années. Vidéos en direct ou enregistrées, animations sonorisées font désormais partie de l'environnement habituel de l'apprenant en ligne. Logiquement, des aplications apparaissent qui facilitent la réalisation de cours en ligne et de vidéos de démonstration. Nous en avons testées deux, qui nous ont séduit. Une solution tout-en-un pour créer des cours vidéo Movenote est une solution tout-en-un pour créer des conférences ou des cours en ligne. Bunkr : nouvelle version du tueur de Powerpoint On vous avait déjà parlé de Bunkr, qui se présente comme le tueur de PowerPoint. Cette application Web, développée par des Français, vient de sortir dans une toute nouvelle version. Pour utiliser Bunkr, c’est très simple, tout se passe en ligne, il vous suffit de créer votre compte c’est gratuit, et vous pouvez ainsi créer vos présentations, en collectant des éléments sur le Web, Bunkr facilite d’ailleurs la collecte de fichiers graphiques et vidéos en intégrant la recherche sur Google images et YouTube, mais également l’import de documents depuis votre ordinateur. Les utilisateurs de PowerPoint ne sont pas dépaysés, puisque Bunkr fonctionne de la même manière.

Infographie et animation : 8 façons de mettre en forme l’info de manière ludique Un nombre grandissant de médias en ligne se tournent vers l’infographie interactive et l’animation pour diversifier leurs contenus et renouveler leur façon de présenter l’information. Certaines formes commencent à se banaliser, d’autres émergent à peine. Tour d’horizon. Note : ce billet n’aborde que l’aspect « récit » de l’infographie. L’utilisation et la visualisation des données chiffrées feront l’objet d’un futur post. ↑1 » L’infographie animée

Related: