background preloader

3 outils pour créer une infographie en ligne

3 outils pour créer une infographie en ligne
Vous l’avez sans doute remarqué, les photos, les images, les croquis ou les dessins en ligne ont la côte ! Le support graphiques permet de faire passer1 un message ou une information de façon claire, rapide et efficace. De plus en plus, on voit des entreprises prendre le temps de créer une infographie en ligne pour diffuser leur expertise et prouver leur crédibilité aux personnes qui font partie de leur écosystème : les visiteurs de leur site internet, leurs clients ou leurs partenaires qui sont susceptibles de relayer ces supports riches et faciles à partager ! Comment faire une belle infographie en ligne quand on ne s’appelle pas Hergé ? Quelques services, principalement en anglais, sont apparus ces derniers temps et permettent à moindre coût (souvent gratuitement) de créer une belle infographie en peu de temps et sans installer de logiciel. En tant que spécialiste du web pour les petites entreprises, Neocamino en a testé quelques-uns 1. 2. Lien - www.infogr.am 3. easel.ly 4.

http://blog.neocamino.com/comment-creer-infographie-en-ligne/

Quels outils pour créer une infographie ? Elle a le vent en poupe : l’infographie vous permet de présenter et de mettre en valeur données, analyses et éléments rédactionnels de manière lisible et percutante. Quelques outils et bonnes pratiques pour optimiser son efficacité sans pour autant être un pro du design. En réaction à un précédent article, une lectrice du blog de l’agence d’inbound marketing 1min30 nous demandait s’il existait des logiciels spécifiques pour créer des infographies ou si les logiciels traditionnels, tels que Photoshop, pouvaient faire l’affaire. L’occasion de faire le point sur les bonnes pratiques, les bons outils et les bonnes idées à glâner pour réussir ses infographies. Les bonnes pratiques : comment mettre des images sur des statistiques ? Pas de doute, pour toucher sa cible, une infographie sera forcément :

3 outils pour créer un graphique en ligne Pour illustrer un texte ou visualiser des données, on est souvent tenté de réaliser un graphique. Mais les outils permettant de créer un graphique facilement ne sont pas forcément connus et le rendu n’est pas toujours réussi. Si des logiciels peuvent réaliser des graphiques assez complexes, ils ne sont pas toujours adaptés et génèrent des images assez similaires. Pour que vos présentations se démarquent, n’hésitez pas à utiliser un outil en ligne pour créer vos illustrations ! Quozio. Creer des images avec des citations Quozio est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très facilement des images avec des citations puis de les partager. Quozio est le genre d’utilitaire en ligne qui mérite une place dans vos favoris. Ce site web2 permet de mettre joliment en image une citation puis de la partager sur Pinterest ou sur les autres réseaux sociaux ainsi que par mail. Ecrivains, philosophes, hommes célèbres, Quozio va vous permettre à vous et/ou à vos élèves de vous créer facilement une collection de citations. Concrètement Quozio permet d’insérer n’importe quelle citation dans une image en deux clics. Plusieurs services en ligne proposent ce type de fonctions mais Quozio se distingue clairement par sa facilité d’utilisation.

6 outils pour créer vos infographies facilement via Les infographies ont du succès, peut être souhaitez-vous créer les vôtres ? Des outils simples sont à disposition sur la toile. Je vous ai déjà parlé de quelques outils dans différents articles (ceux d’Intel ou de Visual.ly), voici une sélection de 5+1 outils pour utiliser et dynamiser vos données. Pick to chart Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques La visualisation des données offre aux professionnels une manière innovante de communiquer des informations. Éditeurs web et journalistes, services de communication d'entreprise, spécialistes du marketing -et plus généralement les professionnels amenés à faire des présentations publiques- recourent aux infographies pour mettre en valeur l'information, la vulgariser et la contextualiser. Si la création d'infographie est avant tout un métier, elle est aujourd'hui également accessible aux non-initiés. De nombreux outils en ligne gratuits sont en effet disponibles aujourd'hui pour leur permettre de créer des infographies d'allure professionnelle.

(Dossier infographie) Fabriquer une infographie : comment faire? (suite du dossier) Entrons maintenant dans la partie pratique. Pour réaliser une infographie, vous pouvez utiliser des logiciels dont vous disposez déjà, mais vous aimerez peut-être aussi découvrir certaines applications en ligne gratuites qui se spécialisent en infographie facile. Créer son infographie en 3 clics de souris ! L’easy friday du jour est consacré à l’infographie ! Ne fuyez pas, il s’agit d’infographie… pour les nuls !Et oui, car vous l’avez remarqué, les infographies pleuvent en ce moment ! Il en sort de partout ! J’en veux pour preuve les dernières infographies du etourisme que vous retrouverez sur Pinterest ici.

SimpleSlide : Révolutionnez vos présentations PowerPoint ! La plupart des supports powerpoint utilisés en classe, en conférence, en réunion sont assommants ! Ceux qui assistent aux présentations s’ennuient profondément et ne retiennent pas ce qui est dit. Celui qui présente a souvent du mal à capter l’attention de son audience et à la garder. Oubliez définitivement les listes à puce ! Pour comprendre comment faire autrement et dynamiser vos présentations powerpoint, il y a THE site internet français pour vous accompagner : Simple Slide.

Photos Populaire - Plus de 1 million de photos gratuit Nouveau Table en bois foncé avec branche de pin et d'un cône de pin 5,750 32 Il ya 2 semaines Arbre de Noël de fond avec des lumières bokeh 5,884 37 Il ya 2 semaines Les fonds perdus - Opéra Print Si vous réalisez vous-même votre maquette, vous devez préparer votre fichier pour l'impression. Un imprimeur, aussi bon soit-il, ne peut faire de miracle en impression si le fichier à imprimer n'est pas correctement créé. Première précaution : les fonds perdus ou bords perdus. Les fichiers à imprimer, créés à partir des logiciels Photoshop ou Indesign, doivent toujours être plus grands que le document final (après la coupe). En effet, votre visuel sera imprimé sur une feuille d'impression de format supérieur au format de votre document.

 5 applications pour créer sa propre infographie   Esthétiques, claires, efficaces et surtout très virales, les infographies en tous genres envahissent la toile. Très sollicitées pour mettre en avant les chiffres clefs d’une études, les principales tendances d’un marché, elles sont utilisées par un panel d’acteurs : agences, cabinet d’études, blogueurs, médias, etc. Surfant sur cette tendance, plusieurs startups ont mis au point des web applications permettant à n’importe quel internaute de créer tout seul une infographie en ligne, en y insérant ses propres données. Pour l’heure, une majorité de ces services (en anglais) sont encore en version bêta et donc perfectibles. A moyen terme, ces plateformes pourraient néanmoins venir concurrencer les métiers de web designers ou tout au moins réinventer certaines collaborations. Tour d’horizon des 5 principaux outils actuellement disponibles.

Related: