background preloader

Trouver_un_emploi_sans_diplome_-_sept_2013

Trouver_un_emploi_sans_diplome_-_sept_2013

http://www.cidj.com/sites/default/files/trouver_un_emploi_sans_diplome_-_sept_2013.pdf

detail_fiche Bâtiment / Travaux publics : - Plaquiste, maçonnerie, menuiserie atelier-pose agencement, maitrise menuiserie d'agencement, installations thermiques et sanitaires, génie climatique, couverture zinguerie, énergies renouvelables, Qualibois, Qualisol, Sensibilisation aux métiers du bâtiment et à écoconstruction, isolation thermique par l'extérieur - Performance énergétique - Eco-construction - Eco-rénovation Développement durable Industrie / Métaux... Industrie / Métaux en feuilles / Soudage : - Chaudronnerie, soudage alliages divers, plastiques armés Electricité / Electronique : - Maintenance, électrotechnique, électronique, systèmes automatisés, maintenance, habilitations électriques

Plan d'intervention Plan d'intervention Même si les outils suivants sont créés pour la réalisation de plans d'intervention, plusieurs d'entre eux peuvent servir dans notre gestion de classe. Pour faire une description objective des comportements des élèves : Listes des difficultés Listes des forces POLE EMPLOI aller au contenu Basse Normandieune région Accueil pole-emploi.fr Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les métiers de Basse-Normandie Le chauffagiste installe, met en service et assure la maintenance des équipements de production d’eau chaude sanitaire et de chauffage (gaz, fioul, charbon, bois, solaire, pompe à chaleur…) selon les règles de sécurité. Avant l’installation, il effectue des relevés sur place, prévoit l’emplacement des différents appareils (chaudières, radiateurs, ballons…), le cheminement des canalisations. Il calcule ainsi les longueurs de tuyaux nécessaires, détermine le dimensionnement et la puissance des appareils en fonction des volumes à chauffer, évalue les besoins en matériaux et outillages… Pour réaliser l'installation des équipements, il trace le passage des canalisations, réalise les percements, prépare les éléments de tuyauteries en effectuant des filetages, des joints, des cintrages et des soudures. Une fois l’installation terminée, il la met en route pour vérifier l’absence de fuites et procède aux divers réglages de pression, de combustion, de circulation, de température.

Réferentiel- TDA/H -1 Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les métiers de Basse-Normandie Le peintre apporte aux bâtiments la touche finale, en habillant murs et plafonds. Il intervient dans la finition des travaux de rénovation ou de construction neuve. Tout d’abord, il met en place le chantier. Il monte les échafaudages, installe les fournitures dont il va avoir besoin … Une fois son matériel en place et avant toute application de revêtement, il prépare les murs ou plafonds. Il enlève les anciens revêtements, nettoie les surfaces, bouche les fissures, enduit, ponce. Quand les surfaces sont parfaitement lisses, le nouveau revêtement peut être appliqué : peintures mates, satinées ou laquées.

IRFA centre de formation professionnelle et continue en Normandie - IRFA centre de formation en Normandie Informetiers Information sur l'emploi, la formation et les métiers de Basse-Normandie Sur le chantier, le maçon est un homme important. Tous les corps de métiers s'organisent autour de son travail. De son intervention dépend souvent la bonne marche du chantier.

Formations : GCCP "Choisir de travailler dans le Bâtiment, c'est choisir le contact" La formation et la qualification des jeunes et des personnels est une préoccupation majeure pour nos entreprises. Ces formations sont performantes et porteuses de qualités, exigence forte et justifiée de la clientèle.

Related: