background preloader

Vous allez être déçus : le « djihad du sexe » en Syrie n’a jamais existé !

Vous allez être déçus : le « djihad du sexe » en Syrie n’a jamais existé !
Après avoir inventé le concept d'infiltrés, pour enlever aux Syriens avides de liberté leur appartenance à la communauté nationale, et après avoir qualifié les opposants ayant pris les armes pour assurer leur légitime défense de gangs armés, de terroristes et de takfiris, la propagande du régime syrien a inventé, à la fin de l'année 2012, un nouveau concept. Rendu public pour la première fois sur la chaîne de télévision libanaise Al-Jadid - totalement inféodée à Damas comme le montre la présence à la tête de son service politique de la journaliste Maria Maalouf -, et immédiatement repris par certains médias favorables au pouvoir en place à Damas, ce nouveau concept était destiné comme les autres à heurter et paralyser les opinions publiques occidentales. Le cheikh al-Arifi et le texte de "son" twitt Il permettait d'imputer des comportements choquants aux combattants dont l'armée, les moukhabarat et les chabbihas de l'Armée populaire syrienne ne parvenaient pas à avoir raison.

http://syrie.blog.lemonde.fr/2013/09/29/vous-allez-etre-decus-le-djihad-du-sexe-en-syrie-na-jamais-existe/

Related:  INTOX HOAX PHOTOS FAKE FAUSSES RUMEURSSyrie - Syria

RSA : la France trop généreuse avec les étrangers ? L’UMP divague «En ce qui concerne le RSA, il faudrait un minimum de présence sur le territoire national [pour en bénéficier], ce qui n’est pas le cas.» Jean-François Copé, président de l'UMP, le 10 octobre sur France 2. «Pour avoir droit au minimum vieillesse, on ne peut pas se contenter de dire aux gens : «Il suffit que vous soyez en France depuis six mois ou un an.» Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, le 8 août sur BFM TV. INTOX.

En sommet à Bali, l'OMC joue sa survie Actualité L'Organisation mondiale du commerce (OMC) entame mardi sur l'île indonésienne de Bali une ministérielle de la dernière chance, avec pour mission quasi-impossible de sauver les négociations moribondes sur la libéralisation des échanges, et jusqu'à l'avenir même de l'organisation. La neuvième réunion ministérielle de l'OMC ne pouvait pas démarrer sous de pires auspices: malgré des mois de pré-négociations à Genève, les 159 Etats-membres n'ont même pas réussi à s'entendre sur une ébauche d'accord qu'ils auraient pu présenter aux ministres à Bali. Le PS : plus capitaliste que socialiste ? Paul Magnette et Elio Di Rupo. © Image Globe L'affaire Tecteo est éclairante. Les socialistes liégeois font leurs emplettes comme de parfaits « capitalistes »: l'aéroport de Bierset, les Editions de l'Avenir, l'immobilier, pour ne parler que de leurs plus récentes acquisitions. A une nuance près : les capitaux qu'ils utilisent sont exclusivement d'origine publique.

L'Iran veut la levée des sanctions sur ses exportations pétrolières L'Iran compte revenir « immédiatement » à ses pleines capacités de production de pétrole si l'ensemble des sanctions liées à son programme nucléaire controversé sont levées, a déclaré, mardi 3 décembre, le ministre du pétrole iranien, Bijan Namadar Zanganeh. « Nous n'avons aucune difficulté technique [qui nous empêcherait d']augmenter nos exportations et de retourner à 4 millions de barils par jour de production pétrolière, mais nous avons [actuellement] des restrictions politiques », a déclaré le responsable à Vienne, où doit se tenir mercredi une réunion ministérielle de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP). Lire (édition abonnés) : Les marchés, soulagés, ont anticipé sur la reprise de la production du pétrole iranien Voir le graphique : Plus de trente ans de sanctions contre l'Iran

L’incroyable retraite préfectorale de Claude BARTOLONE Merci à lionel_maitre pour ces trois interventions qui n'apportent rien au débat. Accessoirement, il serait utile de (re)lire ce que les autres ont écrit : - Le président de l'Assemblée nationale est OBLIGATOIREMENT un député. Il en est de même pour les conseils généraux et régionaux. Dire qu'il cumule les deux, comme tous ceux qui l'ont précédé à ce poste et comme TOUS les présidents de conseils généraux ou régionaux, est d'un rare niveau de stupidité. - Les préfets, même fantômes, sont nommés par décret c'est à dire par un texte légale opposable au tiers.

Syrie: le dilemme cornélien de l’intervention Frégate Chevalier Paul; crédits: netmarine.net L’opération malienne à peine terminée et les premiers résultats politiques engrangés avec la réussite de l’élection présidentielle, voilà qu’il faudrait remettre le couvert en Syrie. Ces deux crises géopolitiques ne sont bien sûr pas comparables. Il est néanmoins intéressant de se pencher sur les atermoiements occidentaux quant à une éventuelle intervention, hésitations illustrant la difficulté de la prise de décision politique. En effet, les inconvénients d’une intervention semblent aussi irréfutables que ceux d’une non-intervention.

Angela Merkel réélue chancelière d’Allemagne La conservatrice Angela Merkel a été élue mardi à une écrasante majorité chancelière d’Allemagne pour la troisième fois par les députés, a annoncé le président du Bundestag, Norbert Lammert. La dirigeante, qui entame un nouveau mandat de quatre ans, dirigera une « grande coalition » composée des Unions chrétiennes (CDU et son alliée bavaroise CSU) et des sociaux-démocrates. Considérée comme la femme la plus puissante de la planète, Mme Merkel, arrivée en tête des législatives fin septembre, a obtenu 462 voix sur 621 votants -le Bundestag compte 631 députés- lors de ce vote à bulletin secret alors que sa nouvelle majorité compte 504 sièges. Elle obtient ainsi 74 % des suffrages exprimés. Selon le décompte annoncé par M.

Le « shutdown » américain expliqué à ceux qui ont raté le début S’il avait duré une journée, le « shutdown », décrété le 1er octobre, aurait été un épisode folklorique de plus dans la vie politique américaine. Il aurait été conclu par un accord permettant aux républicains et aux démocrates de sortir la tête haute. Mais la fermeture partielle des administrations fédérales dure depuis quatre jours et menace de se télescoper avec un autre épisode récurrent de la vie politique américaine : la renégociation du plafond autorisé pour la dette publique. Si la crise n’est pas résolue avant ce télescopage, elle peut dégénérer en grave crise économique. Pourquoi se faire soigner à Cuba ? International Pourquoi Hugo Chávez, frappé de cancer pelvien, est-il soigné à Cuba, se demandent certains. La solidarité “anti-impérialiste”, qui unit les dirigeants cubains et le Président vénézuélien – tous bêtes noires de Washington – et voit La Havane fournir des escouades de médecins au Venezuela en échange de pétrole à prix d’ami, explique partiellement ce choix, mais n’en est pas la seule raison.

Related: