background preloader

Curiosités visuels

Curiosités visuels

http://fr.cuartoderecha.com/

Related:  art visuelLa créativité photographique

Des effets photographiques Fake Planets Quand on veut faire de l’astrophotographie, on se rend très vite compte que pour réaliser de beaux clichés, il faut donner de sa poche… et parfois de sa personne (expérience vécue quand j’ai failli perdre mes doigts à cause du froid pour réaliser mon timelapse d’une éclipse lunaire). Or tout le monde ne peut pas s’acheter un matériel de pro ou se procurer une sonde spatiale comme Cassini pour prendre Saturne et ses satellites en photo. Mais ça ne signifie pas qu’on ne peut rien faire non plus! Grandir sans genre attitré : l’expérience de Malin Björn Un samedi, dans le métro. Une mère, son bébé. Six mois, une grenouillère grise à rayures roses, presque pas de cheveux et malgré l’inutilité évidente de l’accessoire, un bandeau ROSE dans les cheveux. Plus un gros noeud pour couronner tout.

Comment bien utiliser votre testeur de profondeur de champ Au cours de mes stages, je me suis aperçu que la plupart des possesseurs d’appareils Reflex ne savent pas utiliser correctement leur testeur de profondeur de champ. Pire, ils ne savent en généralement pas à quoi cet accessoire peut bien servir ! Sur un appareil reflex, la visée se fait au travers de l’objectif. Pour conserver un viseur bien clair, les ingénieurs ont mis au point ce que l’on appelle la présélection du diaphragme. Comme son nom l’indique « pré sélection », ce dispositif permet de choisir le diaphragme qui sera utilisé au moment du déclenchement, mais seulement au moment du déclenchement. Le style maniériste La maniéra italienne De 1515-1520 à 1575-1580 environ, la peinture italienne prend une forme très particulière, appelée par la suite Maniérisme. Le terme « maniera », d’où découle « maniérisme » (manierismo) en italien, semble généralement employé dans la littérature artistique du XVIe siècle.

Petit précis de Street Photography m-à-j: 10 juin 2012 50051 visiteurs depuis février 2007 Résumé Cette page présente la Street Photography ou photographie de rue, fournit des conseils pour oser photographier dans la rue, donne quelques exemples commentés et précise quelques techniques employées.

Comprendre la profondeur de champ Un réglage judicieux de la profondeur de champ permet de personnaliser ses photos et de mettre en valeur son sujet. La Profondeur de Champ (P de C ou PdC) se détermine par le choix du diaphragme. Avec un appareil photo sans système de bascule du plan-film ou du plan de l’objectif, les différents plans de netteté sont parallèles entre eux et parallèles au plan du film ou au plan du capteur numérique. La chambre grand format, appelée aussi banc optique, permet par ses grandes possibilités de bascule et décentrement une plus grande maîtrise de la profondeur de champ. Ce qui en fait un appareil toujours apprécié, malgré l’avènement du numérique. Il est à noter qu’il est possible d’adapter un dos numérique sur une chambre grand format.

Edward Hopper Exposition présentée au Grand Palais du 10 octobre 2012 au 28 janvier 2013 Les peintures d’Edward Hopper ont la simplicité trompeuse des mythes, l’évidence des images d’Epinal. Chacune d’elles est un condensé des savoirs hypothétiques, des rêves que nous inspire l’Amérique. Un Noir et Blanc comme en argentique Voici notre nouvelle rubrique : Demandez & Retouchez ! Sous forme de tutoriel vidéo (un screencast), elle vous apprendra à approfondir vos connaissances en Retouche photo. Dans cette première vidéo, nous abordons un sujet très demandé : comment donner à ses images un rendu Noir & Blanc proche de l’argentique ?

Comment prendre un feu d'artifice en photo Peut-être dans le cas des feux(?), mais en pHoto, il faut savoir comment faire, donc les feux sont important mais le pHtgrph encore plus! Une technique qui peut éviter bcp de pHotos ratées! Chose que je n'ai pas faite durant mes derniers essais à la St-Jean. Il faut compter environ le même temps de pose après la pose pour que l'app. travaille(job on).

Related: