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Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch

Créez des applications pour iPhone, iPad et iPod Touch
Créer ses propres applications pour iPhone, iPad ou iPod Touch : un rêve pour beaucoup d'entre nous ! Certains disent que l'univers Apple est fermé, d'autres que les langages de programmation pour Apple sont difficiles à apprendre. Mais qu'en est-il vraiment ? En ce qui me concerne, je pense que si vous avez un peu de volonté, de temps et des idées plein la tête, vous pouvez faire des merveilles sur les périphériques portables Apple. Avec ce tutoriel, je vais vous faire découvrir l'univers merveilleux de la programmation iOS, c'est-à-dire de la programmation d'applications pour iPhone / iPod Touch / iPad, toutes versions confondues. Peu importe que vous soyez de parfaits débutants en programmation ; si tel est le cas, il vous faudra juste un peu plus de temps pour assimiler et mettre en pratique tout ce qui sera dit dans ce tutoriel. Pour cela, vous allez devoir apprendre à utiliser : Si vous êtes prêts à me rejoindre dans cette aventure, j'en serais ravi. Ce cours vous plaît ?

Le développement d'interfaces graphiques avec SWING Swing fait partie de la bibliothèque Java Foundation Classes (JFC). C'est une API dont le but est similaire à celui de l'API AWT mais dont les modes de fonctionnement et d'utilisation sont complètement différents. Swing a été intégré au JDK depuis sa version 1.2. Cette bibliothèque existe séparément. pour le JDK 1.1. La bibliothèque JFC contient : l'API Swing : de nouvelles classes et interfaces pour construire des interfaces graphiques Accessibility API : 2D API: support du graphisme en 2D API pour l'impression et le cliquer/glisser Ce chapitre contient plusieurs sections : 38.1. Swing propose de nombreux composants dont certains possèdent des fonctions étendues, une utilisation des mécanismes de gestion d'événements performants (ceux introduits par le JDK 1.1) et une apparence modifiable à la volée (une interface graphique qui emploie le style du système d'exploitation Windows ou Motif ou un nouveau style spécifique à Java nommé Metal). 38.2. Swing contient plusieurs packages : 38.3.

Souscrire au programme de développement iOS Pourquoi devrais-je souscrire au programme de développement iOS ? Eh bien, sachez que c'est une étape nécessaire pour : tester vos applications sur device (et non dans le simulateur iOS) ;distribuer vos applications. Une mauvaise nouvelle : le programme de développement n'est pas gratuit. Vous pouvez ainsi opter pour : la version standard individuelle : 79 euros par an ;la version standard entreprise : 79 euros par an ;la version grande entreprise : 199 euros par an. La version standard individuelle Elle fait partie du programme iOS Developer Program. La version standard entreprise Elle fait également partie du programme iOS Developer Program, mais elle permet de gérer une équipe de développeurs. La version grande entreprise Elle fait partie du programme iOS Developer Enterprise Program. Pour souscrire à la version standard individuelle ou standard entreprise, rendez-vous sur la page iOS Developer Program, cliquez sur Enroll Now et suivez les étapes indiquées sur l'écran.

Game Development for iPhone/iPad Using Unity iPhone Tutorials and Online Training Videos The creation process of 3D games has come a long way over the last decade. Not only is it more accessible but it has also become easier. With devices like the iPod Touch and iPhone, thousands of companies have jumped into the games industry. Meanwhile, Apple keeps releasing new devices like the iPad, clearly showing there is enough gold for the rush. Introduction Introduction / Welcome Becoming an Apple Developer Installing Unity iPhone Installing Unity Remote Unity iPhone at a Glance Reviewing the Interface Scene View Game View Hierarchy and Project Panes Inspector Running the Game Other Demo Games Control Setups Introduction to Control Setups Controls - First Person pt. 1 Controls - First Person pt. 2 Controls - Relative and SideScroll Controls - TapControl Sign up to access the full library of online tutorials Game Development for iPhone/iPad Using Unity iPhone Tutorials on CD Making Our Own Game Introduction to Scripting How Does 3D Work? What is 3D Really? Importing 3d Models iPhone & Shaders

Routage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Exemple de routage dans un réseau. Le routage est le mécanisme par lequel des chemins sont sélectionnés dans un réseau pour acheminer les données d'un expéditeur jusqu'à un ou plusieurs destinataires. Le routage est une tâche exécutée dans de nombreux réseaux, tels que le réseau téléphonique, les réseaux de données électroniques comme l'Internet, et les réseaux de transports. Sa performance est importante dans les réseaux décentralisés, c'est-à-dire où l'information n'est pas distribuée par une seule source, mais échangée entre des agents indépendants. Historique[modifier | modifier le code] Types de cardinalité de la communication[modifier | modifier le code] En fonction du nombre de destinataires et de la manière de délivrer le message, on distingue : Application informatique du routage[modifier | modifier le code] Concepts[modifier | modifier le code] Protocoles de routage[modifier | modifier le code] Exemples de protocoles de routage interne :

Homemade Laser Rangefinder My laser range finder got a lot of interest so I thought I'd try to explain it in more detail. It's not finished yet as it still needs to be mounted on it's stepper motor with a home position switch. The sensor side has been tested on an oscilliscope. When I moved my hand in front of it, the pulse width varied to match. On the underside of the cpu fan is a small piece of a blank cd glued to the centre of the fan. As you can see, the closer the object, the sharper the angle of the laser. This means that close up, the resolution might be a couple of mm's but further away it will be in cm's. Resolution can be improved by increasing the distance between the spinning mirror and the phototransistor but may reduce the overall range. Despite it's range limitations (at the moment) it has the advantage of being able to detect chair / table legs more accurately. For those using picaxe basic this is easy to use with the pulsin command doing all the hard work. Hope this helps :)

Créer des raccourcis clavier pour ouvrir des logiciels dans Windows 7 ou 8 | Trucs et Astuces - Tips Comment créer des raccourcis clavier pour votre PC? Voici l'astuce qui vous permet de gagner du temps pour les tâches les plus répétitives. Au début, ce n'est pas toujours évident d'utiliser des raccourcis clavier. Windows dispose par défaut de raccourcis clavier pour des tâches prédéfinies que vous pouvez consulter sur cette page Wikipedia Tableau des raccourcis. Mais, même si la fonction est un peu cachée dans Windows, quelque soit la version, le système d'exploitation de Microsoft offre la possibilité de créer ses propres raccourcis clavier pour ouvrir n'importe quel programme. 1. Faites un clic-droit sur l'icône du logiciel pour lequel vous voulez créer un raccourci clavier, puis cliquez sur "Propriétés". 2. Dans le menu Propriétés, il suffit de cliquer sur l'onglet Raccourci et de mettre votre curseur dans le champ "Touche de raccourci". 3. Vous voulez par exemple ouvrir uTorrent avec le raccourci clavier CTRL+ALT+U.

Mac Rumors: Apple Mac iOS Rumors and News You Care About Jamie McCarter's Blog - Optimising with Unity for iOS The following blog post, unless otherwise noted, was written by a member of Gamasutra’s community. The thoughts and opinions expressed are those of the writer and not Gamasutra or its parent company. I’ve found it’s often the unexpected that takes time. Cuban customs agents, downloading in Canada, and bureaucracy in Norway. Use StrictUse #pragma strict at the top of all your scripts. Avoid Object.Instantiate() & Object.Destroy()Instantiating is bad. Cache Component LookupsThis is an optimisation recommended by Unity on their optimising scripts page, and I whole heartedly agree. Use iTween SparinglyI hadn’t used iTween until midway through production, then after some positive encouragement I gave it a try. A call to iTween typically happens midway through a game. Avoid SetActiveRecursively()My SpawnManager class used to execute gameObject.SetActiveRecursively(true) on any node that was being spawned. NoteMy game is programmed in Javascript so those using C# may find subtle differences.

Electrical Engineering News, Resources, and Community | EEWeb Javascript - Manipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à certaines touches du clavier. Techniques pré-requises Avant toute chose, les domaines suivants doivent vous être familiers: Evènements du clavier Voici la liste des évènements possible d'un clavier en javascript. onkeypress : lorsqu'une touche est activée onkeydown : lorsqu'une touche est enfoncée onkeyup : lorsqu'une touche est 'relevée' Pour de plus amples renseignements sur les évènements et leur gestion, vous pouvez consulter la rubrique javascript event Il faut bien noter la différence entre, d'une part 'onkeypress', et d'autre part 'onkeydown' et 'onkeyup' ! Attention cependant, tous les objets HTML ne comprennent pas ces fonctions de type écouteur, pour cela, renseignés vous sur le net avant de vous plonger dans votre code. L'objet 'event' Javascript Page web Fonction applyKey

Historique des versions d'iOS Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Il débute avec la sortie de l'iPhone aux États-Unis, le 29 juin 2007. Versions actuelles[modifier | modifier le code] Versions (iPhone, iPod Touch et iPad)[modifier | modifier le code] iPhone OS 1[modifier | modifier le code] Toute première version du système d'exploitation mobile d'Apple, mais pas de nom officiel pour cet OS. iPhone OS 2[modifier | modifier le code] iPhone OS 2 est rendue disponible en même temps que la sortie de l'iPhone 3G et emporte le magasin d'applications tierce : l'App Store. iPhone OS 3[modifier | modifier le code] iPhone OS 3 marque la troisième grande version de l'OS sorti le 17 juin 2009 et apporte quelques modifications comme la fonction couper, copier / coller, l'intégration des MMS ou bien la nouvelle application native Dictaphone permettant d'enregistrer des fichiers son. iOS 4[modifier | modifier le code] iOS 5[modifier | modifier le code] iOS 6[modifier | modifier le code] iOS 7[modifier | modifier le code]

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Bon tuto pour démarrer sur IOS mais manque parfois de rigueur.
Chapitre sur la POO maladroit : notion d'objet mal décrite (confusion entre objets, objets actifs, programmation événementielle), analogie contestable entre méthodes et composants. by marcus33 Jan 2

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