background preloader

Didier Jeunesse

Didier Jeunesse
Related:  Edition jeunesseedition

Actes Sud Junior Seuil jeunesse Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Accueil > Nouveautés > Nouveautés livres jeunesses, Littérature jeunesse - Seuil Nouveautés Jeunesse Poppy Pym et la malédiction du pharaon Laura Wood 10/03/2016 Sin le veilleur Françoise de Guibert 10/03/2016 Le Livre qui fait le plus peur du monde Antonin Louchard 03/03/2016 Les Dérailleurs Stéphane Tamaillon 03/03/2016 Le roi est fou Raphaël Fejtö 03/03/2016 Le Monstre Frédéric Marais 03/03/2016 Mais qui cela peut-il être ? Les Nouvelles aventures extraordinaires de monsieur Cochon Emer Stamp 11/02/2016 Où es-tu Léo ? Une nuit à la bibliothèque Chiaki Okada, Ko Okada 11/02/2016 Parents à la carte David Baddiel 04/02/2016 Le Corbeau et le renard Thierry Dedieu 04/02/2016 Jojo la terreur Edouard Manceau 04/02/2016 L'Art du bout des doigts Annick de Giry 04/02/2016 Une histoire qui ... Les Sous-vivants Johan Héliot 14/01/2016 Merveilleux voisins Hélène Lasserre 14/01/2016 Un looong voyage Jeff Kinney 07/01/2016 Le Caillou Thierry Dedieu 07/01/2016

Éditions Usborne : Accueil Soleilprod > Bienvenue Les prix littéraires jeunesse Prix internationaux (prix décernés à un échelon international par un jury international) Prix Hans Christian Andersen Créé par IBBY (International Board on Books for Young People) pour récompenser un auteur (depuis 1956) et un illustrateur (depuis 1966) qui ont apporté, par l’ensemble de leur œuvre, une contribution importante à la littérature de jeunesse. Ce prix est souvent surnommé "le petit prix Nobel" de la littérature pour la jeunesse. Il est attribué tous les deux ans. >> Consulter notre dossier documentaire Biennale de l'Illustration de Bratislava (BIB) Créée en 1965, cette biennale est organisée par The International House of Arts for Children of Brastislava et parrainée par l'UNESCO en coopération avec différentes sections nationales d'IBBY. Elle reçoit l'appui du ministère slovaque de la culture et récompense des albums. >> Tous les prix internationaux répertoriés dans la base Retour Prix français (prix décernés en France par un jury français) Prix étrangers

Accueil - La Marmite à Mots édition jeunesse Le site du Guide de l'Edition Jeunesse Les livres jeunesse incontournables des trente dernières années Lecture © SLJP 2013 - 2014 / Éric Garault De Pef à Tomi Ungerer, découvrez les coups de cœur de Denis Cheissoux de l’émission L’as-tu lu mon p’tit loup sur France Inter à l'occasion des 30 ans du salon du livre jeunesse de Montreuil. La littérature jeunesse, c’est avant tout du plaisir De Chien bleu de Nadja aux livres de Pef, à Tomi Ungerer en passant par La petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait dessus, découvrez les coups de cœur de Denis Cheissoux de l’émissionL’as-tu lu mon p’tit loup sur France Inter Et en bonus, son amical conseil lecture aux parents ! Les coups de cœur de Denis Cheissoux : Chien bleu de Nadja (L'École des loisirs, coll. ►►► ÉCOUTEZ I Le téléphone sonne consacré au 30e Salon du livre pour la jeunesse de Montreuil ►►► ET AUSSI I 30 ans de lecture jeunesse ►►► LA SELECTION DE LIVRES DES 30 DERNIÈRES ANNÉES I Les incontournables de Denis Cheissoux ►►► DEMAIN ? ►►► LIVRES POUR DEMAIN I Sélection de livres numériques Quelques chiffres sur le livre jeunesse :

la ficelle – Si ton cerf-volant est cassé, garde la ficelle Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones Un large panorama de l'édition jeunesse dans les pays francophones [samedi 21 août 2010 - 12:00] Edition L'Edition de jeunesse francophone face à la mondialisation Éditeur : L'Harmattan Ce livre est issu d’un colloque qui s’est tenu les 26, 27 et 28 juin 2008, organisé par l’université Paris 13 et la Maison des Sciences de l’homme de Paris-Nord. Dans son introduction, Luc Pinhas de l’université Paris 13 souligne que l’anglais est la langue la plus traduite dans la littérature jeunesse. Luc Pinhas conclut son introduction en soulignant le contraste existant entre une littérature de jeunesse et d’enfance qui a souvent été agent de la biodiversité et cette tendance vers la standardisation des productions internationales.

Histoires de l'album par ses créateurs Cette manifestation, initiée il y a quatre ans par l'Institut international Charles Perrault et à laquelle La Joie par les Livres se trouve associée, a pour objet de faire connaitre les enjeux liés à la création d'image pour la jeunesse. Le thème de cette édition est: "Histoires de l'album par ses créateurs ". En présence des éditeurs et des illustrateurs qui ont contribué aux évolutions marquantes de l'album au cours de la seconde moitié du XXème siècle, cette manifestation reviendra sur les grandes tendances. Des conférences et des rencontres avec les invités constituent le coeur de la programmation qui propose également des ateliers, une exposition originale, une soirée graphique festive, ainsi que des tables de libraire et d'éditeurs et un salon de lecture. !!!

Marché du livre jeunesse 2015 : 625 millions € de chiffre d’affaires Le marché du livre jeunesse se porte bien. GfK vient de publier les derniers chiffres de ce segment de l’industrie du livre à l’occasion de l’ouverture, mercredi du Salon du livre et de la presse Jeunesse de Montreuil. La ‘Jeunesse’ est le deuxième segment du marché du livre en valeur après la littérature générale. Un CA en hausseSur la période novembre 2014-octobre 2015, 80 millions d’unités ont été vendues, soit 25% du total du marché du Livre, pour un chiffre d’affaires de 625 millions d’euros (+1.4 versus l’année passée) qui représentent 18% de la valeur totale du marché.Les Livres et des Albums représentent 56% de son chiffre d’affaires.85% des achats de livres pour la Jeunesse sont effectués entre octobre 2014 et septembre 2015, la fin d’année est donc décisive pour les éditeurs et les libraires. Le segment des Albums progresse de 1% en valeur malgré un recul de 2,3% en volume. Le Salon de Montreuil sera donc une fois encore cette année un moment important pour l’édition en France.

Related: