background preloader

Cosmopolit Home – Voyagez gratuitement grâce au Nightswapping

Cosmopolit Home – Voyagez gratuitement grâce au Nightswapping
Related:  Share&Co

Organics Cluster | Échange de maison ou d'appartement pour les vacances - Échange de maisons La Ruche qui dit oui, ou la disruption des supermarchés LE MONDE | • Mis à jour le | Par Nicolas Hazard (Président du comptoir de l'innovation) Avec l’arrivée du numérique et des nouvelles technologies, les entrepreneurs inventent de nouveaux modèles économiques qui modifient en profondeur nos modes de production, le marché de l’emploi et notre façon de travailler. Dans cette rubrique, Nicolas Hazard décrypte les grandes tendances de ces entreprises qui changent l’économie et fait chaque mois le portrait d’une start-up qui illustre la manière dont notre société se transforme. Quand on est citadin, il est agréable de flâner dans les marchés alimentaires des week-ends pour changer des hypermarchés. Au contact des commerçants, on redécouvre l’authenticité des produits. On apprécie le travail d’orfèvre de l’artisan boucher, on s’émeut de la vivacité des salades qu’on ne connaissait que sous cellophane. La Ruche qui dit oui est l’un des succès récents de l’économie collaborative qui surfe sur la vogue de la consommation de proximité.

Le blog de la communauté Nightwapping Une entreprise allemande propose une solution éco-efficace de ferme urbaine Une petite entreprise allemande d'éco-innovation fait parler d'elle depuis qu'elle a remporté un prix des plus prometteurs décerné aux jeunes entreprises dans la catégorie «agriculture, eau et déchets» lors du Cleantech Open Global Forum*. L'entreprise ECF Farmsystems, basée à Berlin, fabrique l'ECF Containerfarm, une unité miniature de production agricole installée dans un conteneur maritime, capable de produire des aliments de façon efficace en milieu urbain. Le conteneur est équipé d'une cuve pour l'élevage de poissons, surmontée d'une serre pour la culture des légumes. Le système utilise les déchets et le dioxyde de carbone produits par l'activité piscicole pour favoriser la croissance des plantes dans la serre surmontant le conteneur. Quant à l'eau qui entre dans le système, elle est utilisée deux fois: "d'abord pour alimenter l'aquarium, ensuite pour arroser les plantes". Ces fermes conteneurisées sont facilement transportables par route.

Gamping Vivre sans crédit immobilier ni loyer c'est possible, reste juste un jardin et ils sont totalement autonome ! Apres avoir passé des années dans le système à travailler pour rembourser leur prêt immobilier, Andrew et Gabrielle Morrison en ont eu assez. Ils ont vendu leur maison et ont décidé de vivre de manière plus frugale afin de vraiment “vivre” et non plus courir après les factures. Grace a leur formation en bâtiment, ils ont pu ensemble se construire une nouvelle maison, dans la mouvance des “Tiny houses” (maisons minuscules). Ils ont ensuite créé un site web pour aider les autres qui souhaiteraient faire de même: Build A Tiny House. La construction de leur petite maison leur aura seulement coûté 16000 euros (+8000 euros pour les équipements et le mobilier) . Build A Tiny House Aujourd’hui ils n’ont plus d’emprunt à rembourser. Leur nouvelle maison les a aussi rapproché. Ils n’ont plus aucune dette et leurs factures de gaz et d’electricité ont fortement diminué Cette petite maison a beaucoup de caractère Elle a été minutieusement décorée. Il y a aussi de la place pour les invités.

Nightswapping Produits Monsanto: les 12 pires produits à éviter absolument Monsanto voici les 12 pires produits à éviter absolument Cette liste de 12 produits de Monsanto a été initialement mise en place par la sensibilisation OGM : Lorsque vous prenez un instant pour penser à l’histoire du développement des produits de Monsanto, que trouvez-vous? Voici douze produits que Monsanto a mis sur le marché. # 1 – La saccharine Saviez-vous que Monsanto a été créé à cause d’un édulcorant artificiel ? Après la pression croissante des consommateurs, le Calorie Control Counci[5], les fabricants d’édulcorants artificiels et de boissons gazeuses light, ainsi que d’autres études [6] (plusieurs menées par l’industrie des édulcorants) ayant déclaré des failles dans les années 1970, la saccharine a été retirée de la liste des produits cancérogènes du NIH (Instituts Américains de la Santé). # 2 – Les PCB (polychlorobiphényles) Après dix ans d’études , la vérité ne peut plus être contenue: la U.S. # 3 – Le polystyrène # 6 – La dioxine Produits Monsanto : # 7 – L’Agent Orange

gamping.com 1. Définition des termes 1.1. Le « Site Gamping » : désigne l’ensemble des éléments accessibles à l’adresse internet www.gamping.com . 1.2. 1.3. « Gamping » : L’éditeur du Site Gamping, à savoir Joseph Léopold. 1.4. 1.5. 1.6. 1.7. 1.8. 2.1. 2.2. 2.3. 2.4. 2.5. 3. 3.1. 3.2. 3.3. 3.4. 3.5. 3.6. 3.7. 3.8. 3.9. 3.10. 4.1. 5.1. 5.2. 5.3. 5.4. 5.5. 5.6. 5.7. 5.8. 5.9. 5.10. 5.11. 5.12. 5.13. 5.14. 5.15. 5.16. 5.17. 5.18. 6. 6.1. 6.2. 6.3. 6.4. 6.5. 7. 7.1. 7.2. 7.3. 8. 8.1. 8.2. 9. 9.1. 9.2. 9.3. 9.4. 10. 10.1. 10.2. 11. 11.1. 11.2.

Physique des cellules solaires au silicium Le solaire photovoltaïque (PV) est l’une des formes possibles de l’utilisation de l’énergie solaire. Le PV consiste en la conversion directe du rayonnement solaire en énergie électrique. Le PV est appelé à un très fort développement dans le contexte énergétique mondial, compte tenu de la raréfaction des énergies fossiles et du réchauffement climatique. Le contexte économique du PV est abordé, ainsi que les impacts sociétaux et environnementaux. La principale filière PV actuellement utilisée est basée sur l’utilisation d’un matériau semiconducteur cristallin : le silicium. La seconde partie du cours est consacrée aux cellules à base de silicium en couche mince. Energie solaire photovoltaïque Introduction à la physique des semi-conducteurs Phénomènes de transport. Autres Dispositifs à jonction Les cellules Solaires Les cellules solaires cristallines Les semiconducteurs en couche mince Les cellules silicium en couche mince Energie solaire photovoltaïque en couche mince

Couchsurfing

Related: