background preloader

Créer sa première base de données Access - Création d'un état (4/4)

Créer sa première base de données Access - Création d'un état (4/4)

http://www.youtube.com/watch?v=7XtAG_ASPZE

Related:  MAITRISER ACCESSTUTORIELS ACCESSProcessus 7 Informatique<Microsoft

Leçon 16 - Les relations Regardons attentivement la table T_Client et T_Pays. J'aimerais les voir l'une à côté de l'autre, mais le mieux que je puisse faire est de les ouvrir conjointement dans deux onglets côte à côte : Nous avons la possibilité d'afficher réellement les deux tables côte à côte : Créer une base de données - Access Important : Cet article a été traduit automatiquement, voir l’avertissement. Vous pouvez consulter la version en anglais de cet article ici. Microsoft Office Access 2007 intègre plusieurs améliorations visant à simplifier le processus de création d'une base de données. Même si vous avez déjà créé une base de données, vous apprécierez certainement ces fonctionnalités car elles accélèrent le processus de création. Cet article décrit le processus de base permettant de démarrer Office Access 2007 et de créer une base de données, que ce soit en utilisant un modèle ou en créant une table, un formulaire, un état ou un autre objet de base de données. Elle explique également plusieurs méthodes permettant d'intégrer des informations dans votre nouvelle base de données.

Créer un sous-formulaire Access Un sous-formulaire est un formulaire inséré dans un autre formulaire. Il permet d’afficher les données de plusieurs tables ou requêtes au même endroit et en même temps. Pour ce tutoriel, je vais utiliser la base de données utilisée pour la création de relations car il est important que les tables des formulaires que je vais créer soient reliées. Leçon 15 - Clé primaire et index Dans la leçon précédente, nous avons appris à créer des listes déroulantes basées sur d'autres tables. Il serait bien qu'on ne puisse pas accidentellement créer plusieurs fois le même Pays dans la table T_Pays, comme ceci (Faites-le): Ensuite, ce serait bien aussi qu'on ne puisse pas effacer le contenu d'un enregistrement, sans effacer l'enregistrement lui-même : Faites-le : effacez CH (Le contenu CH, pas l'enregistrement). Ca, c'est simple, nous avons déjà vu la propriété Chaîne vide autorisée dans la leçon 5. Comment ?

Partie 3/3 - Création des états et de l’interface Note : Envie de prendre un raccourci pour ne pas avoir à suivre ce tutoriel de près de 2h30 ? La base de données résultant de ce tutoriel en 3 parties est disponible sur cette page. Ce tutoriel est la suite de l’article sur la création des tables et relations et l’article sur la création du formulaire principal et de ses sous-formulaires. Vous pouvez télécharger la base de données créée précédemment dans l’Espace membres.

Créer des boutons de contrôle dans un formulaire Access Dans un formulaire, il peut être intéressant de créer des boutons afin de faciliter l’utilisation de ce dernier surtout s’il est utilisé par plusieurs personnes qui ne maîtrisent pas forcément Access. Pour ce tutoriel, je vais utiliser le formulaire que j’ai créé lors du tutoriel sur la création d’un sous-formulaire et auquel j’ai supprimé ce dernier. Vous trouverez cette base de données dans l’Espace Membres. Tout d’abord, j’ouvre le formulaire Clients et je passe en Mode Création en cliquant sur la flèche du bouton Affichage puis Mode Création Dans l’onglet Création, je vais rechercher l’icône Bouton

Leçon 13 - Listes déroulantes locales Nous allons ajouter le titre de civilité (Monsieur, Madame, Mademoiselle) à nos clients. Ouvrez votre base de données, et la table T_Client en mode création. Créez un nouveau champ tout à gauche que vous nommerez Civilite. Lancez la table en mode saisie de données, et recopiez les civilités, comme ceci (La faute d'orthographe est voulue) : Comme vous le constatez, non seulement on peut se tromper (Monssieur), mais on peut aussi écrire M.

Partie 2/3 - Création du formulaire principal et de ses sous-formulaires Note : Envie de prendre un raccourci pour ne pas avoir à suivre ce tutoriel de près de 2h30 ? La base de données résultant de ce tutoriel en 3 parties est disponible sur cette page. Ce tutoriel est la suite de l’article sur la création des tables et relations. Vous pouvez télécharger la base de données créée précédemment dans l’Espace membres. Utiliser les champs calculés sous Access Sur Access, vous avez la possibilité de réaliser des calculs comme sur Excel grâce aux champs calculés. Cela sera notamment utile si vous créez vos factures sur ce logiciel. Pour ce tutoriel, je vais réutiliser la base de données utilisée lors du tutoriel sur les relations entre les tables Access dans lequel j’avais calculé directement le Total HT, la TVA et le Total TTC.

Related: