background preloader

Glace et iceberg

Glace et iceberg

http://staps-nancy.univ-lorraine.fr/

Related:  T5Education Thérapeutique du patientNatationGenre

Archimède: histoire et physique Introduction L’histoire des sciences est jalonnée de découvertes essentielles qui ont modifié le savoir des hommes, leur vision du monde, ou tout simplement leur vie quotidienne. A chacune de ces découvertes est lié un personnage auquel ses admirateurs, la rumeur populaire ont associé une phrase, une fable transformant le découvreur en héros mythique. La mémoire collective perpétue ainsi les légendes édifiantes de Newton et de sa pomme, de Galilée et de «et pourtant elle tourne», de Pasteur et du petit Joseph Meister; on assiste plus près de nous à la transformation en héros scientifiques de Marie Curie dans son laboratoire miteux et d’ Albert Einstein immortalisé autant par son poster que par sa formule (dont le sens est plus que relatif pour beaucoup). Les certitudes concernant sa vie Archimède a vécu à Syracuse, opulente cité de Sicile qui faisait partie de la grande Grèce.

ouvrages du dpss, éducation thérapeutique, éducation pour la santé Le laboratoire, créé en 1977, aborde, à partir d’entrées spécifiques : l’éducation et les pratiques de santé, les problématiques systémiques de la maladie chronique, des rôles et rapports des soignants et soignés, des nouvelles pratiques de soins et de santé, de la promotion de la santé. Le postulat sur lequel le laboratoire se fonde est que les politiques de santé, les systèmes de santé et de soins ne peuvent désormais fonctionner sans la participation active de leurs bénéficiaires (citoyenneté de santé) et que cette alliance passe par une éducation. Le laboratoire s’intéresse particulièrement aux « éducations en santé », terme par lequel il désigne un continuum éducatif concernant différents niveaux de la prévention primaire, secondaire et tertiaire : éducation pour la santé, secourisme, éducation à porter soins et secours, éducation thérapeutique, continuum destiné à « produire » de la santé. Le laboratoire organise 3 spécialités du Master Santé Publique de l’Université Paris 13

analyse de nage amateur Voici des photos extraites de la vidéo d'un nageur amateur (la vidéo d'origine est visible sur le forum natationpourtous.com). Ce nageur nage en style FQS, de manière très marquée. Sur cette vidéo, il enchaîne 2 x 25 mètres : premier 25m en 16 coups de bras et second 25m en 15 coups de bras. Le FQS y est certainement pour beaucoup car celui permet de bien profiter de la glisse.

Féminisme, queer, genre, sexualités 11 janvier 2013 - Collectif Sous le tapis le pavé Sous le tapis le pavé (HTML) (PDF,2.9 Mo) (PDF,3.6 Mo) De la remarque insistante en soirée à une agressivité latente, d’un machisme gentiment étouffant à une main au cul, les violences sexistes sont multiples et prennent plusieurs formes. Elles se cachent et se déchaînent aussi dans l’intimité, au sein des couples. Comment parler de ces violences dans nos milieux ? entrainements Sur la demande de certains, je vais évoquer ici, l'entraînement. Sans la prétention d'être un coach, je partage ma vision à travers mon expérience et quelques lectures sur le sujet. Vaste domaine, chacun ayant sa recette ou son mot à dire mais il faut savoir qu'en matière d'entraînement et principalement en triathlon personne au jour d'aujourd'hui n'a la science infuse et encore moins la potion magique encore que.... Vous trouverez dans ce chapitre quelques notions de bases.

Flottabilité et stabilité : Stabilité et centre de poussée Sur la figure à droite, on constate un volume d'eau déplacé plus important à gauche. Le centre de poussée (CB) s'est donc décalé vers la gauche. Le bloc continue à s'incliner jusqu'à ce que le centre de poussée soit situé juste sous le centre de gravité. Une fois ce point atteint, la poussée d'Archimède ascendante exercée sur le centre de gravité contrebalance la force descendante exercée par le poids combiné du bloc et de la pièce sur le centre de gravité, créant un équilibre. Remarque : la pièce reste sur le bloc de bois car l'angle d'équilibre n'est pas suffisamment incliné pour la faire glisser dans l'eau. Détail d'un article de code L'éducation thérapeutique s'inscrit dans le parcours de soins du patient. Elle a pour objectif de rendre le patient plus autonome en facilitant son adhésion aux traitements prescrits et en améliorant sa qualité de vie. Elle n'est pas opposable au malade et ne peut conditionner le taux de remboursement de ses actes et des médicaments afférents à sa maladie. Les compétences nécessaires pour dispenser l'éducation thérapeutique du patient sont déterminées par décret.

Nager le crawl Nager le crawl c'est ramper sur l'eau. To crawl signifie ramper et donne une image juste de la méthode utilisée pour nager: prendre de l'eau devant soi avec les mains et les bras et la pousser derrière le corps. En natation apprendre le crawl c'est choisir la technique de nage qui permet d'aller le plus vite dans l'eau. Mouvement des bras

Homophobie, putophobie, même combat ? Tribune Avant de commencer ce texte, je tiens à préciser que si je ne me définis pas forcément comme hétéro, je ne me reconnais pas forcément non plus dans une identité « LGBT » ; je m’y reconnaîtrais peut-être le jour où on parlera, comme certainEs le font déjà, de « LGBTAPSW » (LGBT + asexuelLEs, aan/polysexuelLes, sexworkers). Si une telle accumulation de lettres peut paraître un peu lourde, elle n’en fait pas moins sens ; en tant que pute, je me sens concernée et liée aux luttes LGBT, parce que lorsque je vois ce qu’on vous balance dans la gueule, bien souvent, je crois reconnaître les mêmes phrases qu’on nous balance dans notre gueule à nous, putes, qui réclamons nos droits. .

Zones de puissance - Guide de l'entraînement cycliste - VSprint.com Zones de Andrew Coggan Andrew Coggan a défini sept zones d'intensité qui sont définies à partir d'un pourcentage de la puissance au seuil (PS), ou d'un pourcentage de la fréquence cardiaque au seuil (FCS). La mise en relation de la puissance et de la fréquence cardiaque est un indicateur pour évaluer sa condition physique.

Archimède: le principe d'Archimède Introduction La page ARCHIMEDE, LEGENDE OU REALITE vous présente la plupart des découvertes scientifiques de ce grand personnage quasi mythique. Ce que l'on retient surtout de son oeuvre, c'est l'énoncé du fameux «principe d'archimède» parfois bien connu des étudiants mais souvent mal compris par ceux-ci et la plupart des gens. Archimède a surtout compris et appliqué la notion de masse volumique pour confondre, selon la légende, le faussaire à la cour du roi Hieron de Syracuse. Ce n'est donc pas notre grand savant qui a rédigé le principe qui porte son nom. Rappels

INRP_rapport_de_Jacques_Moret Actu | Innovation Les salles informatiques des campus américains, entre coffee-shop et coworking Le 11 mai 2017 à 19:00 REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE.

Related:  natation TITI 18natation Stade Toulousain