background preloader

14 lieux abandonnés parmi les plus fascinants du monde qui vous donneront la chair de poule

14 lieux abandonnés parmi les plus fascinants du monde qui vous donneront la chair de poule
DGS a envie de vous emmener à la découverte de 14 lieux construits par l’homme mais qui ont finalement été abandonnés… Et que Dame Nature a reconquis pour se mêler au béton de ces constructions. Redécouvrez ces lieux sous un autre jour ! 1. Pripyat – Ukraine 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. Ces lieux abandonnés sont à la fois inquiétants et fascinants. Related:  Lieux abandonnésCoup de coeur et "radars" à suivre

Eerie Photos of North Brother Island, the Last Unknown Place in New York City How does an island in New York City’s East River go from being notoriously feared, almost 100 years ago, to being completely forgotten about today? That’s the story behind North Brother Island, the subject of photographer Christopher Payne’s new photo book. A 10-minute boat ride from the Bronx’s Barretto Point Park, North Brother Island originally housed Riverside Hospital between the 1880s and 1930s. The island’s facilities have since been decommissioned and the island itself abandoned since 1963.

Aventurez-vous dans les stations fantômes oubliées du métro Parisien Le métro parisien est chargé de plus d’un siècle d’histoire. Ce transport en commun emprunté chaque jour par plus de 4 millions d’usagers est un des symboles emblématiques de la vie parisienne. Cependant, il existe des stations méconnues qui n’accueillent plus de wagons à leurs quais… DGS vous emmène dans l’incroyable voyage souterrain d’un Paris oublié. 1. La station Croix-Rouge En 1939, alors que la seconde guerre mondiale fait rage, beaucoup de cheminots sont appelés à partir. 2. La station Invalides possède un quai inutilisé sur la ligne 8. 3. Cette station se trouvait sur la ligne 3, dans le XXe arrondissement. 4. Cette station était le terminus de la ligne 5 avant que celle-ci ne soit prolongée en 1942. 5. Cette station a été fermée au public le 2 septembre 1939 à cause de la seconde guerre mondiale, et n’a jamais rouvert ses portes depuis. 6. Cette station située dans le XVIe arrondissement n’a jamais été ouverte et ne possède aucune sortie vers l’extérieur. 7. 8. 9. 10. 11.

Tutoriaux photofiltre Je vais m'attarder ici sur les Tutoriaux avec le logiciel Photofiltre V6 (ne pas confondre avec sa version payante et plus élaborée Photofiltre studio) Contrairement au logiciel très connu "Paint shop pro" celui çi est entièrement gratuit, très simple pour débuter et reprend des fonctions similaires ! Ces créations sont dailleurs en grande partie des reprises de tutos PSP ou inspiré de tutos sur le web, beaucoup de sites et forums proposant des tutos similaires mais de façon différentes, il est difficile de donner le crédit du tutoriel original, aussi lorsque j'en ai connaissance, et que je me suis inspirée d'un tuto existant, le lien est ajouté sur la page . si il est erroné , merci de m'en avertir !! Je trouve normal de partager ce peu de connaissances, accessibles à tout le monde , afin de vous faire partager ma passion pour le graphisme ! <<Télécharger Photofiltre v6>> (lien téléchargements)

Les photos saisissantes de l’agonie des centres commerc... (28) Icone consumériste d’une Amérique florissante surreprésentée dans les séries et les films, le centre commercial surdimensionné stratégiquement greffé au cœur de la banlieue est-il sur le point de céder sous les coups de butoir de la globalisation ? L’alerte est donnée. Selon une étude du cabinet Green Street Advisors, 15% des « shopping malls » de l’Oncle Sam couleront ou seront convertis en espace non-commercial dans les dix prochaines années. Jadis prospère, ce réseau des monstres de la consommation de masse est gangréné par les fermetures brutales et les abandons, comme le montrent les photos saisissantes prises par le photographe, artiste et auteur américain Seph Lawless. + Cliquer ici pour découvrir le site de Seph Lawless Dans son ouvrage « Black Friday The Collapse of the American Shopping Mall », l’activiste retranché derrière un pseudonyme explore les couloirs de deux palais mercantiles désormais rongés par la décrépitude. Beaucoup de tristesse.

10 sites pour télécharger des images et photos du domaine public Tous les éditeurs de contenu en ligne savent que les images et photos qui circulent en ligne et qu'on trouve sur google Images ne sont pas toutes libres de droit et qu'il faut mentionner la source de chaque image utilisée sans permission de son propriétaire. Mais cela n’empêche qu'il y ait des images et photos qu'on peut utiliser sans souci. Ce sont des images appartenant au domaine public. Mais avant de parler de ces sites. En droit de la propriété intellectuelle le domaine public désigne l'ensemble des œuvres de l'esprit et des connaissances dont l'usage n'est pas ou n'est plus restreint par la loi.Cela peut être par exemple :un savoir sur lequel aucun monopole n'est accordé, comme une formule mathématique;une œuvre de l'esprit qui n'est pas protégée par le droit d'auteur, comme le discours d'un parlementaire;une œuvre de l'esprit qui n'est plus protégée par le droit d'auteur, après expiration;un brevet qui a expiré. Fin de citation.

Tutoriels photo macro La saison macrophotographique bat son plein. Elle engendre sur notre forum photo des discussions passionnantes et passionnées, en particulier sur la profondeur de champ, problème épineux incontournable dans ce type de prise de vue. Chacun […] La microphotographie est une technique qui consiste à prendre des photos de petits objets, ici des minéraux, à l’aide d’un appareil photo numérique couplé à un système optique dédié, la plupart du temps un microscope […] Un flash annulaire se monte au bout de votre objectif et a l’avantage de diffuser la lumière de façon homogène tout autour du sujet. La photo macro nécessite un matériel particulier qu’il est possible de trouver chez la plupart des accessoiristes. Notre série d’articles extraits du Guide pratique de macro-photographie que nous propose Jean-Pascal Bailliot se termine. Suite de notre série sur la macro-photographie avec ce deuxième article de Jean-Pascal Bailliot consacré cette fois au rapport de grandissement.

À la découverte des asiles abandonnés les plus terrifiants au monde Lieux idéaux pour le tournage de films d’horreur, les asiles abandonnés sont parmi les endroits les moins accueillants qui existent. Une série de photos un poil angoissante qui vous permettra de laisser libre court à votre imagination. Frissons garantis ! En matière d’asile, nous nous voyons dans l’obligation d’évoquer celui qui se pose en numéro 1, selon les spécialistes du genre : le célèbre Hôpital de Danvers, surnommé The King of Asylums. Situé dans la ville du même nom dans l’État du Massachusetts, cet asile construit en 1874 et abandonné une centaine d’années plus tard tire son originalité de son architecture. Mais sa célébrité ne vient pas seulement de son architecture impressionnante : le Danvers State Hospital est aussi tristement célèbre pour les légendes qui lui sont associées : atrocités inhumaines, lobotomies forcées, esprits malveillants, expériences pratiquées sur les patients… De quoi donner des frissons ! via Glass Eyes & Opacity via Dave Scaglione via Nick Cummins

5 principes issus des neurosciences pour favoriser l'apprentissage en formation Quels sont, à votre avis, les avantages et inconvénients des pédagogies actives, ludiques et participatives ? Si les entreprises semblent conscientes de la nécessité d’amorcer un virage pédagogique dans leurs formations, elles sont parfois réticentes à l’idée de passer à l’action : est-ce vraiment utile et pertinent ? De mon point de vue, la réponse est indéniablement : OUI ! Et les recherches scientifiques menées ces dernières années vont clairement dans ce sens. Suite à la présentation que j’ai eu l’occasion de réaliser au forum, je vous invite donc à découvrir ci-dessous 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux former et apprendre : Découvrez 5 principes essentiels issus des recherches en neurosciences pour mieux favoriser l’apprentissage dans vos formations. 1. Tous les êtres humains disposent d’une mémoire de travail. De plus, les recherches montrent que l’attention des apprenants chute naturellement au bout d’environ 10 minutes. 2. 3. 4. 5. Source : J.

sites qui proposent des images haute définition et libre de droit La plupart des site qui proposent des images gratuites libre de droit, proposent souvent des images qui sont relativement petites (800 pixels max…), mais pour se faire connaître certains photographes, n’hésitent pas à proposer leur photo en haute définition et de plus, les images sont libre de droit avec usage commercial possible. Voilà donc cinq sites qui proposent des images de grandes dimensions trouvé au grès de mes surfs sur le web. 1o photo tous les 10 jours en téléchargement gratuit en format relativement grand (supérieurs à 2000 pixels de large voir carrément 4000 pixels de large. Comme il s’agit d’un blogue tumblr il faudra un peu maîtriser les techniques de filtrage que j’explique sur mon billet « Visualiser les photos d’un blogue tumblr: 10 solutions« . Même topo, mais c’est 7 photos tous les 7 jours. Accrochez vous, car les photos font aussi environ 8 Mo en poids et 4000 pixels en largeur ou hauteur. Sur ce site, nous avons essentiellement des photos « vintage » (ancienne).

Un village abandonné où la nature reprend ses droits « Quand l’humain n’est pas là, la nature danse ! » pourrait-on retenir de cette série photographique du Vietnamien Tang Yuhong. Ces images étonnantes nous viennent de l’île de Gouqi (archipel chinois de Shengsi), où la végétation s’est réapproprié un ancien village de pêcheurs. Par Simon Beyrand Lire aussi : Les plus belles photos de nature primées au Wildlife Photographer of the Year Lire aussi : Des images saisissantes du Salar d’Uyuni, entre ciel et terre SOS Faim – Agriculture Familiale - Un site utilisant WordPress

Comment photographier des orages En cet été où le soleil est particulièrement absent, il ne faut pas pour autant se décourager et ranger l'appareil au placard en attendant des jours meilleurs. En effet, l'été est également une saison propice aux orages, phénomènes sublimes qui peuvent donner des clichés que vous n'oublierez pas, mais qui ne sont pas forcément faciles à photographier. Voyons donc ensemble comment procéder. Quelques précautions Avant même de parler de photo, il convient de rappeler quelques règles de sécurité élémentaires. • Prévenez quelqu'un si vous prenez une voiture pour aller photographier en plein orage. • Ne partez pas sans être un minimum préparé : eau, nourriture, téléphone portable, vêtements adaptés (chauds, de pluie), lampe de poche... • Ne roulez pas à 200 km/h sur l'autoroute sous des trombes d'eau pour essayer de prendre un orage de vitesse. • Si vous êtes dans une région sujette aux inondations rapides (je pense au sud de la France, aux Cévennes, etc.), faites vraiment attention.

The Real “No-Go Zone” of France: A Forbidden No Man’s Land Poisoned by War When you imagine France and its scenic countryside, you might think of the picturesque villages, vineyards a plenty and endless rolling green hills to drive through on a blissful summer road trip. But there’s one corner of this scenic country that no one has been allowed to enter for nearly a century, known as the “Zone Rouge” (the red zone). Pictured above is an artist’s impression of the forsaken territory, originally covering more than 1,200 square kilometres (460 sq miles) in the years following the Great War. Today, around 100km2 (roughly the size of Paris), is still strictly prohibited by law from public entry and agricultural use because of an impossible amount of human remains and unexploded chemical munitions yet to be recovered from the battlefields of both world wars. Step inside the real “No Go-Zone”… Photography (c) Olivier Saint Hilaire “Douaumont, Destroyed Village” Once manicured farmland was abandoned, and without human presence, soon became unrecognisable thick forestland.

Logiciel libre : le point de basculement La question du logiciel libre est compliquée, elle est vaste. Je propose de désamorcer quelques empoignades en écartant d’emblée (du moins je vais essayer) les aspects moraux du bien et du mal, les espaces de discussion sur le sujet étant légions. Chacun son opinion, mais après ces quelques années de révélations sulfureuses il est difficile de ne pas au moins se poser la question de la reprise en main de ses données personnelles. Cela tombe bien : il y du nouveau.Je ne suis pas là pour défendre un avis partisan mais pour témoigner d’un parcours, celui d’un noob en la matière qui essaye de prendre le chemin du libre. Et comme diraient nos amis de Framasoft dont je reparlerai plus bas : « La route est longue mais la voie est libre… » Le logiciel libre Le logiciel pour moi se divise en 3 grands groupes : les OS (Linux, iOS, Windows…)les applis (programmes pour desktop, mobiles, tablettes…)les services en ligne (Gmail, Facebook, Twitter, …) Encore un barbu idéaliste? Vivre sans Google?

Related: