background preloader

Energies Demain

Energies Demain

http://www.energies-demain.com/

Les substituts au pétrole Passionnant ! Il me semble qu'aucun des commentateurs n'a lu l'article, et je crois que vous faites un contresens sur la brève.Il faut lire en creux ce que cela signifie : à moins d'infliger des pénalités fiscales sévères aux hydrocarbures fossiles, ils resteront mortellement compétitifs encore longtemps.Le niveau des pénalités en questions -taxation spécifique de ces sociétés ou taxation carbone- doit d'ailleurs pouvoir être déduit du modèle. Je rappelle que lors de la discussion sur la taxe carbone -finalement abandonnée- le niveau avait été fixé très empiriquement à 15 eur/tCO2... Quelques mois avant, on parlait de 60 eur/tCO2, voir 200...

Energies Hydroliques Comment ça marche l'énergie hydraulique ? L'énergie hydraulique : l'Homme utilise l'eau douce comme énergie L'hydraulique : la première énergie renouvelable pour la production d'électricité Les impacts de l'hydraulique sur l'environnement L'hydraulique : une énergie renouvelable qui a de l'avenir Tous les dossiers Son fonctionnement L’énergie hydraulique est produite par des centrales où l’on transforme la force de l’eau en électricité. Une centrale hydroélectrique est composée d’un barrage, d’un canal de dérivation et d’une usine. Son but est de récupérer l’énergie potentielle gravitationnelle (liée aux chutes d’eau) pour créer de l’énergie. Les avantages de l’hydroélectricité Energie non polluante et renouvelable, l’énergie hydraulique permet de produire et de stocker de l’électricité pour de très grandes agglomérations.

TPE Energies Hydroliques On peut classer les barrages en fonction de leur hauteur de chute, c'est-à-dire de la différence d'altitude entre le miroir théorique du réservoir plein et la turbine. Cette hauteur de chute détermine les types de turbines utilisées. On distingue ainsi: Les barrages qui entrent dans cette catégorie sont ceux dont la hauteur de chute (dénivellation de la conduite forcée) est de plus de 200 mètres. Ils se trouvent surtout en haute montagne, sur des rivières à petit débit (fort dénivelé sur de courtes distances). Hydro Futur La force hydraulique, une vieille histoire La roue hydraulique L'histoire de l'utilisation de la force hydraulique est aussi longue que riche. Plusieurs siècles avant l'ère chrétienne, l'homme construisait déjà des machines hydrauliques qui soulageaient sa peine lorsqu'il voulait élever l'eau pour des besoins d'irrigation (les norias). Mais la forme la plus ancienne et la plus simple de la turbine fut la roue hydraulique, utilisée pour la première fois dans les civilisations antiques grecques et romaines. La partie inférieure de la roue plongeait alors dans le courant.

Related: