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Grandes découvertes

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Le premier voyage de Christophe Colomb by B. DIDIER on Prezi Jeu du dictionnaire Jouer au "jeu du dictionnaire" Comment jouer au jeu du dictionnaire La règle du jeu du dictionnaire : Vous devrez pour ce jeu retrouver le mot qui correspond à la définition du dictionnaire proposée! Quatre niveaux de difficulté s'offrent à vous. Mais attention au fautes d'orthographe, toute erreur vous fera chuter d'un niveau. Les points : - Vous gagnez 2 points au niveau 1, 4 points au niveau 2 et 6 points au niveau 3 et enfin 8 points au niveau 4. - Points combo : Toutes les 5 bonnes réponses à la suite, vous gagnez le "combo" correspondant au nombre de bonnes réponses (exemple : 10 bonnes réponses à la suite = 10 points de plus ajouté à votre score) Temps du jeu : 2 minutes Dernière nouveauté : Si vous avez un iPhone, vous pouvez télécharger l'application (gratuite) "Dicofolie - Jeu du dictionnaire" sur l'App Store ! Pour commencer à jouer au "jeu du dictionnaire", cliquez sur le bouton "Jouer" (en haut) Vous avez obtenu le score de points.

Les verbes de parole Les verbes de parole Employer des verbes de parole variés Complétez les phrases suivantes par des verbes de parole : il s'agit de ceux de la grille de mots croisés (exercice précédent) puis appuyez sur "Vérifier" pour vérifier vos réponses. La touche "indice" vous permettra d'obtenir la prochaine lettre du mot à trouver. 1. En même temps qu'ils se promenaient main dans la main, le jeune homme des mots doux à sa fiancée.2.

analyse d'un tableau : la Joconde analyse du tableau de Léonard de Vinci La Joconde (1503-1506) Pourquoi La Joconde a-t-elle une renommée mondiale aussi exceptionnelle, exprimant la peinture en général et l'idéal féminin en particulier ? On dit souvent que ce tableau est incontournable, mais on dit rarement pourquoi. L'explication qui suit tient en grande partie à l'analyse et à la vision de Daniel Arasse (1944-2003), dans Histoires de peintures (Folio, 2004). 1) désignation et origine du tableau Le commanditaire de l'oeuvre est Francesco del Giocondo, riche marchand florentin qui s'adresse au peintre le plus célèbre de son temps, Léonard de Vinci. 2) identification et cadrage des éléments du tableau Deux parties composent l'ensemble. Ce portrait est installé dans l'arrière-plan d'une nature minérale privée de toute présence humaine. identification des éléments du tableau, d'après la lecture de Daniel Arasse © graphisme Michel Renard 3) la lumière d'après Peintre-Analyse.com 4) les couleurs 5) le sfumato Glacis superposés. M.

Hellopolys : créez un réseau téléphonique Beaucoup de gens, particulièrement les plus jeunes, n'arrivent pas à concevoir un monde sans téléphones cellulaires. Nous ne sommes toutefois pas conscients de la complexité de la mise en place des réseaux qui doivent fournir le service à des millions d'appareils. Orange, célèbre compagnie de télécommunication française, a décidé de créer un jeu sur Facebook sur le sujet et de valoriser ainsi son métier d'opérateur. Le joueur devra d'abord décider s'il veut bâtir un réseau sans ou avec fil, ce qui influe sur les installations à sa disposition. Évidemment, les ressources sont limitées et il faudra régulièrement attendre quelques minutes afin d'en récupérer un peu et de pouvoir continuer à élargir le réseau ou le réparer. Sans réelle démarche pédagogique, cette simulation accessible à tous montre toute la complexité de la création d'un réseau de télécommunication. Niveau : Populaire

Un outil intéressant pour rassembler sur un mur virtuel les productions (orales) des élèves : Padlet Comment stimuler l’oral en dehors de l’espace de la classe ? Comment trouver du temps pour proposer des productions orales, comme on le fait presque « naturellement » pour les productions écrites que l’on donne à préparer à la maison ? Comment réunir ces oraux dans un même espace qui permette aux uns et aux autres de s’écouter ? Nous avons testé un site gratuit, Padlet, qui propose des murs vides sur lesquels il est possible et facile de déposer des documents de toutes sortes : pdf, Open Office, Microsoft, mais aussi des liens, des vidéos et des enregistrements audio, sans avoir à se soucier de l’extension. Etant donné que la plupart des élèves ont un smartphone avec la 3G, il est possible de leur demander d’enregistrer leur production orale et de la déposer sur le mur créé pour cette activité et pour la classe : il suffit d’envoyer auparavant à la classe l’adresse sur padlet qu’il faudra utiliser. Voici un tutoriel pour plus de détails techniques :Tutoriel Padlet J'aime :

18_La-Joconde.pdf Construis ta ligne à grande vitesse - Pack ressources LGV Ce jeu a pour objectif de trouver un tracé de la ligne LGV qui réponde à des contraintes de tracé en plan et de pente afin de minimiser les temps de parcours des trains, les délais et les coûts de construction. Après avoir choisi un tracé, le joueur est invité à le positionner en altitude afin de respecter les normes de pente et de minimiser les terrassements. Une fois les ouvrages d’art choisis pour le franchissement des brèches, le passage d’un TGV permet de constater les vitesses que le TGV peut atteindre. Jeux : Le jeu est disponible en téléchargement en suivant l’un ou l’autre des deux liens suivants : Version pour PC Windows : construistalgv_win_v1_05 (format zip - 23.7 Mo - 24/04/2015) Version pour MAC : construistalgv_mac_v1_05 (format zip - 25.2 Mo - 24/04/2015) Après téléchargement, décompresser l’archive pour obtenir un répertoire contenant le fichier exécutable et un sous-répertoire de données annexes. Pour démarrer le jeu, lancer l’exécutable au format .exe

Utiliser les Qr codes et la réalité augmentée en classe : un exemple d’activité [callout]Deux précisions avant de commencer : ⁃ Un Qr code est une sorte de code barre qui, lorsqu’on le flashe (c’est à dire qu’on le scanne avec une application sur un téléphone portable ou une tablette), agit comme un lien et redirige vers ce que vous avez décidé sur internet (une image, un site, une vidéo etc). ⁃ La réalité augmentée permet grâce à une application (en classe j’utilise Aurasma mais il en existe d’autres) d’incruster une couche d’information virtuelle (appelée « aura » dans aurasma) lorsqu’on scanne un repère précis avec la tablette ou le smartphone. Ici aussi cette couche d’information peut être variée : liens vers un site internet, vidéos, extrait audio etc. La personne qui a créé cette couche virtuelle créé aussi le déclencheur (par exemple lorsqu’on scanne une partie de son manuel comme l’a montré F. Jourde). Une fois ce travail terminé, ils devaient placer le Qr code sur la carte (mon but étant qu’ils réalisent que les combats n’ont pas eu lieu qu’à Verdun).

La Joconde La Joconde [ image principale ] est le portrait le plus célèbre au monde. L’identité du modèle est régulièrement remise en question, mais on admet généralement qu’il s’agit d’une dame florentine, prénommée Lisa, épouse de Francesco del Giocondo. Le nom Giocondo a été très tôt francisé en Joconde, mais le tableau est aussi connu sous le titre de Portrait de Monna Lisa, monna signifiant dame ou madame en italien ancien. Une longue histoire avec la France C’est probablement entre 1503 et 1506 que Francesco del Giocondo commande le portrait de sa jeune épouse à Léonard qui réside alors à Florence. Une composition claire Le tableau représente la jeune femme de trois quarts, assise dans une loggia ouverte sur un paysage. Une présence « qui crève l’écran » Avec son regard pénétrant et son léger sourire, Monna Lisa semble défier le spectateur et s’en amuser. Un paysage énigmatique Avec ses lointaines vallées et ses pitons rocheux perdus dans la brume, le vaste paysage se révèle assez énigmatique.

2025 exmachina (2010) Classification SERIOUS GAME(Edugame (Ludo-éducatif)) Mots-clés Intention En plus de son aspect ludique, ce titre à pour intention de : Diffuser un message éducatif Raconter une histoire Marché Ce titre est utilisé au sein des domaines suivants : Etat & Gouvernement Public Ce titre s'adresse aux publics suivants :Age : 12-16 / 17-25 / 25-35 Gameplay Le gameplay de ce titre est de type Jeu(avec objectifs explicites à accomplir) Le coeur du gameplay est créé par les règles : Jeux similaires En 2025, les réseaux sont saturés d’informations, dont certaines que l’on préférerait voir oubliées. A l’occasion du Safer Internet Day, La CNIL s’associe à Internet Sans Crainte et Tralalere pour vous faire découvrir le premier épisode de ce Serious Game sur les réseaux sociaux. Un Serious Game d'éducation critique à Internet à destination des adolescents en 4 épisodes sur : les réseaux sociaux, l'Internet mobile, les jeux vidéo, les blogs-chats-forums. Distribution : Internet - FreeSupport(s) : Browser

Rechercher sur Internet avec efficacité : 6 étapes et une affiche Issu de l’excellent site Faire une recherche, ça s’apprend de l’enseignante-chercheuse canadienne Martine Mottet, une nouvelle affiche (impression couleur jusqu’à 24 x 36, sous licence Creative Commons) pour aider les enfants, les adolescents et pourquoi pas les adultes à avoir une méthodologie de recherche sur Internet intitulé : Faire une recherche, ça s’apprend (voir à la fin de cet article) téléchargeable à cette adresse en pdf. En 6 étapes, les principaux points d’une recherche efficace sur Internet sont précisés : Définir le travailCerner le sujetTrouver une sourceEvaluer une sourcePrendre une note et citer une sourcePrésenter les résultats … Sans oublier d’évaluer son travail à chacune des étapes. Licence : Contrat spécifique : merci de prendre contactGéographie : International Tags: affiche, Canada, méthodologie, moteur de recherche, pédagogie, Québec, recherche d'information

L'École d'Athènes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Histoire[modifier | modifier le code] En 1508, Raphaël (qui a signé dans le cou d'un des personnages, Euclide) est nommé officiellement peintre de la papauté, et réalise la fresque entre 1508 et 1512 pour les appartements de Jules II. La pinacothèque de la bibliothèque ambrosienne de Milan expose un carton préparatoire du banquet, propriété du cardinal Federico Borromeo, cédée ensuite par une héritière en 126[1]. Place dans la « Chambre de la Signature »[modifier | modifier le code] Jules II se pensait en effet investi des missions temporelles et spirituelles et il voulait ainsi célébrer l'accord entre la Foi et la Raison, voire la victoire de la première sur la seconde. Description de l'œuvre[modifier | modifier le code] La peinture compte cinquante-huit personnages qui se regroupent aux premier et deuxième plans. Au premier plan[modifier | modifier le code] Héraclite (VIe siècle av. En dessous à droite, il s’agit du groupe des « Empiriques » :

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