background preloader

Une machine CNC de gravure laser fabriquée avec une diode laser de graveur DVD

Une machine CNC de gravure laser fabriquée avec une diode laser de graveur DVD
Joannes vient de fabriquer une machine CNC de gravure laser qu’il a réalisé avec un laser récupéré sur un graveur de DVD. Cette machine n’est pas la première que nous pouvons apercevoir, mais elle dispose d’une construction très simple à reproduire pour la partie CNC. Avant toute chose,il est nécessaire de préciser qu’un laser n’est pas jeu, et qu’il peut être très dangereux de l’utiliser sans équipement de protection pour les yeux et la peau. Quand j’indique que la base de la machine est intéressante, c’est grâce à l’utilisation de glissières pour guider les différents plateaux dans leur déplacements. Cela permet de réaliser une structure simple et surtout efficace. Voici une vidéo pour découvrir cette machine en action : Vous pouvez retrouver l’intégralité du projet sur der-frickler.net/technik/lasergravierer

http://www.semageek.com/diy-une-machine-cnc-de-gravure-laser-fabrique-avec-une-diode-laser-de-graveur-dvd/

Related:  Astuces et Bricolage InformatiqueCNCGravure laser

Interwrite Workspace LE GRATUIT pour TOUS Un accord entre la société Interwrite et le ministère de l'Éducation nationale. Le constructeur de tableaux blancs interactifs Interwrite learning, vient de signer avec le ministère de l'Éducation nationale et le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche un "accord de mise en oeuvre à la convention de coopération" mise en place le 22 février 2006 entre les partenaires. L'accord prévoit la mise à disposition gratuite du logiciel "Interwrite workspace LE" à l'ensemble des enseignants, formateurs, personnels d'encadrement, étudiants et élèves.

CNC Laser Gravierer [der-frickler.net] Es handelt sich um einen Laser der Klasse 3B: Die zugängliche Laserstrahlung ist gefährlich für das Auge und in besonderen Fällen auch für die Haut. Bitte nicht ohne Entsprechende Schutzmaßnahmen/Schutzbrille verwenden. Laser Gravierer V4 So, es ist endlich soweit! Nachdem ich vor über einem Jahr im Winter begonnen hatte den Lasergravierer v2 zu bauen, lag dieser dann den ganzen Sommer fast fertig in der Ecke. Un graveur laser à commande numérique à base de Raspberry Pi J’ai contacté Daniel pour obtenir son accord afin de traduire son article. Il m’a répondu très rapidement que cela ne posait aucun problème : « Hi François, Sure! I definitely love to see the project translated to French and have more people get interested in it.

Transformer un vieil écran LCD en moniteur totalement privé Cette technique DIY permet de transformer facilement un vieil écran LCD en moniteur privé dont vous serez le seul à voir le contenu qu’il affiche. Les filtres polarisés On peut retrouver ce type de filtres polarisés sur la plupart des écrans à cristaux liquides, avec des filtres polarisés verticalement et horizontalement, mais aussi sur les écrans LCD. Le hack de l’écran Machine a découper diy ''graveur laser'' Tous les outils utilisés ont tendances à se démocratiser et atteindre des tarifs abordables pour les ménages moyens. Pour exemple, nous avons l’imprimante et le scanner 3D. Mais le sujet aujourd’hui est un graveur/decoupeur laser. Darkly_Labs a réaliser un découpeur laser »Le Lazerblade » dont il a fait une levée de fond sur kickstarter. Celui-ci permet de couper ou de graver des motifs sur des matériaux tels que le papier, le bois, du plastique et bien d’autres grâce à la technologie laser. Tous cela avec une grande qualité de finition, un prix abordable de 600$.

Construction d'une imprimante 3D RepRap Prusa i3: Module de découpe laser Il y a quelques mois, je parlais de mes premiers tests d'impression 3D. Cette fois, je reviens avec un nouveau projet: une extension de découpe/gravure au laser pour la Prusa i3. En cherchant sur le net dans les projets RepRap, j'ai pu remarquer plusieurs types d'applications qui ont chacune leur machine dédiée (découpe, impression 3D, perçage, etc.). L'idée de mon projet est d'exploiter la technologie RepRap de la Prusa i3 pour combiner à la fois l'impression 3D et la découpe/gravure laser tout-en-un.

frpn.free.fr/0divers/chocapic/ Si vous voulez augmentez la portée de votre connexion WIFI, ou si vous avez des problèmes de connexion WIFI (absence de signal, déconnexions fréquentes,...), alors cette page est pour vous. Réflecteur parabolique pour antenne wifi omnidirectionnelle Gain : entre +8 et +14dB Valeurs mesurées par DD-WRT configuré en mode Client avec un AP situé dans la pièce voisine et équipé d'antennes omni : Antenne d'origine (données constructeur 2dbi) : Signal : -65 Noise : -104 SNR : 39 Qualité du signal : 35%

Fabriquer son propre amplificateur de signal wifi ! - WiFi et CPL - Réseaux grand public / SoHo J'ai enfin construit le réflecteur présenté par Freesonnerie. Je n'avais pas de bristol ni de papier épais, alors j'ai imprimé sur du papier normal, puis j'ai collé au dos une deuxième feuille de papier. Le résultat est parfait, avec une rigidité et une flexibilité idéales.

Fabriquer un Hotspot Wifi répéteur autonome à énergie solaire Il est parfois utile de propager un réseau wifi ouvert pour y accéder à une distance plus éloigné. Et bien souvent on se heurte au problème de l’alimentation. Voici donc comment construire un répéteur Wifi autonome, alimenté par énergie solaire qui permet de créer un nouvel hotspot wifi. Fabrication d'un système de commutateurs de disque sata version 1 Afin de faire fonctionner mon micro sur plusieurs systèmes d'exploitation, je me suis renseigné pour l'achat de racks en SATA II, le montant de la facture s'élève à environ 30 euros par racks soit pour mes 4 disques un total de près de 120 euros. De plus le système de rack, m'obligeait à changer régulièrement le tiroir, beaucoup de manœuvres pour les connecteurs SATA et d'alimentations des disques durs, et impossible de faire fonctionner plusieurs disques en même temps. Un simple logiciel multiboot n'aurait été de taille, je souhaitais démarrer uniquement le ou les disques dont j'avais besoin. J'ai eu l'idée de commander un système de gestion des disques en pensant que cela existait dans le commerce mais après plusieurs recherche impossible de trouver chez les fabricants un tel système. J'ai donc décidé de le créer moi même. Voici donc les plans et le mode opératoire si quelqu'un était intéressé par ce système.

Related: