background preloader

CloudConvert, le meilleur service gratuit et en ligne pour convertir un fichier

CloudConvert, le meilleur service gratuit et en ligne pour convertir un fichier
Comme tout le monde, il vous arrive quelques fois de convertir un fichier. Le problème, c’est que vous ne savez jamais quel outil prendre ! Et comme vous ne voulez pas installer 50 logiciels, le mieux est de se diriger une nouvelle fois du côté de Internet. Avec plus de 140 formats différents, je vous invite à découvrir CloudConvert, le meilleur service gratuit et en ligne pour convertir un fichier… CloudConvert se démarque de la concurrence en proposant un design propre, et surtout, ses 140 formats supportés. Dasn le tas, on peut citer les plus connus : Archive : 7z, zip, rar, iso…Audio : mp3, wav, wma…Document : doc, docx, odt…Ebook : html, pdf, txt…Image : gif, jpg, png…Vidéo : 3gp, avi, mp4… Comment convertir un fichier 1. 2. 3. Si vous utilisez CloudConvert sans inscription, vous aurez quelques limitations. 5 conversions par jour, 2 conversions simultanées, des fichiers allant jusqu’à 100 Mo et un stockage de 2 heures. Notez que CloudConvert est encore à la version beta.

http://www.autourduweb.fr/cloudconvert-le-meilleur-service-gratuit-et-en-ligne-pour-convertir-un-fichier/

Related:  Voirressources informatique

Comprendre l'ordinateur - C'est quoi TCP/IP ? Note aux spécialistes de TCP/IP: Par pitié ne m'inondez pas de mails pour me dire "C'est faux !" ou "C'est pas vrai dans tel cas !". JE SAIS. Comment contrôler un ordinateur à distance ? Dans bien des cas, il peut être intéressant de contrôler un PC à distance. Les professionnels apprécient de ne pas avoir à se déplacer pour dépanner un client. En interne, contrôler à distance l’ordinateur d’un collègue permet de gagner du temps. Mais les professionnels ne sont pas les seuls à utiliser ce type de solution.

(Dossier infographie) Fabriquer une infographie : comment faire? (suite du dossier) Entrons maintenant dans la partie pratique. Pour réaliser une infographie, vous pouvez utiliser des logiciels dont vous disposez déjà, mais vous aimerez peut-être aussi découvrir certaines applications en ligne gratuites qui se spécialisent en infographie facile. Logiciels Parmi les logiciels bien connus qui permettent la création d’infographies, vous pouvez opter pour PowerPoint (et enregistrer vos fichiers en format image, par exemple).

Créer un formulaire avec Google Drive Google propose à travers son service Google Drive (service de stockage et de partage de fichiers en ligne) un outil pratique permettant de créer des formulaires. Questionnaire de satisfaction, formulaire de contact, formulaire de réservation, formulaire de sondage sont facilement réalisables grâce à Google Formulaire. L’utilisation de ce service Google nécessite au préalable la création d’un compte Google. Une fois le formulaire créé, il est possible de recueillir les résultats dans une feuille de calcul Google Sheets. Il est également possible de recevoir un mail contenant les réponses lors de chaque validation du formulaire ou encore de fermer automatiquement un formulaire en fonction du nombre de réponses reçues. 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive Google Drive est devenu en peu de temps l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché du stockage en ligne. Faut dire qu’un service gratuit comme celui-ci, il en court pas les rues ! Mais le service de Google dispose de nombreuses fonctionnalités. Les énumérer ici même serait trop long, c’est pourquoi j’ai préféré me rabattre sur ces 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive… 1. Enregistrer des images et des pages Web directement à Google Drive

Tackk. Creer des pages web simplement Tackk est un nouveau service en ligne pour le monde de l’éducation qui permet de créer une page web à la volée et ensuite la partager. Tackk permet de créer en quelques secondes une page web pour annoncer un évènement important, pour partager des notes de cours, valoriser un travail de recherche ou encore permettre à un groupe d’élèves de présenter un travail. Essayez-le, vous serez surpris par la simplicité d’utilisation. À partir d’une feuille blanche, Tackk permet de jouer avec des textes, des images, des sons, des vidéos… grâce à un système de menus contextuels dans lesquels vous allez pouvoir choisir la bonne option en fonction de vos besoins. Vous pouvez créer autant de pages que vous le souhaitez. Chaque page peut-être complétée par des tags.

Le format .EPUB -> le standard à privilégier ! Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir EPUB. EPUB (acronyme de « electronic publication » ou « publication électronique », parfois noté ePub, EPub ou epub) est un format ouvert standardisé pour les livres numériques. Proposé par l’IDPF, ces fichiers ont l’extension .epub. EPUB est conçu pour faciliter la mise en page du contenu, le texte affiché étant ajusté pour le type d'appareil de lecture. Il est également conçu comme le seul format pouvant à la fois satisfaire les éditeurs pour leurs besoins internes et la distribution.

Decouverte de Scribus Scribus est un logiciel libre et gratuit de P.A.O très performant. Ce cycle de 2 ateliers vous permet de commencer à prendre en main ce logiciel aux multiples possibilités créatives. Scribus est un logiciel de P.A.O Open source « gratuit » qui existe depuis 2003. Le transfert des livres du PC à la liseuse Prendre soin de sa bibliothèque numérique, c’est bien, mais après tout, cela n’est pas le but ultime de l’heureux propriétaire d’une liseuse. Calibre peut également servir d’intermédiaire entre le PC et la liseuse, dans un sens comme dans l’autre (le transfert s’effectue dans les deux sens) : on peut envoyer un (des) livre(s) sur la liseuse, supprimer des livres de son lecteur à partir de Calibre, etc. Au raccordement USB de la liseuse sur le PC, Calibre reconnait l’appareil, la barre d’icônes se modifie pour faire apparaitre de nouvelles icônes, ou plus exactement une nouvelle barre d’outils prend la place de la précédente : Icônes de la barre d’outils « Appareil connecté » Le transfert peut se faire de plusieurs façons :

un logiciel de synthèse vocale pour lire et enregistrer les fichiers texte DSpeech est un programme TTS (Text Speech To) incorporant des fonctionnalités d'ASR (Automatic Speech Recognition). Il est capable de lire à haute voix des texte écrits et de choisir les phrases à prononcer sur la base des réponses vocales de l'utilisateur. DSpeech est un logiciel portable disponible en français (à l'aide d'un patch) qui s'utilise à l'aide de voix (SAPI4 et SAPI5 ) que l'on peut télécharger directement sur le site de l'auteur. Il fonctionne sous Windows NT/2000/XP/VISTA/Seven/8. Téléchargement :Homepage Tuto :Tutoriel vidéo en français

Related: