background preloader

Comment faire passer ses dossiers en priorité

Comment faire passer ses dossiers en priorité
Dans un contexte incertain et en période de vaches maigres, les projets petits et grands, même urgents, pertinents et bien ficelés, s'entassent. Les décisions traînent. Le manager qui veut obtenir un examen rapide de ses propositions a intérêt à se faire remarquer. Voici cinq stratégies à mettre en oeuvre pas à pas. 1. Le timing est une affaire capitale. 2. Certes vous devez convaincre votre n+1 mais aussi tous ceux qui gravitent dans les cercles du pouvoir. 3. Il s'agit de faire une publicité habile autour de votre proposition pour que vos interlocuteurs en mesurent la portée et s'en souviennent durablement. 4. Impossible d'aborder votre supérieur dans un couloir, il est pressé et oublie tout. 5. Il faut ensuite entretenir le feu.

L'index de conscience : chacun son mode | l'Œil du Kolibri - Ressources pour managers et dirigeants Au quotidien dans l’entreprise, chacun peut observer une belle variété de comportements et d’approches – ce qui fait d’ailleurs la valeur ajoutée du coaching, approche hautement personnalisée. Voyons aujourd’hui comment une grille d’analyse comme l’ « index de conscience » nous permet de mieux comprendre et gérer ces différences. L’index de conscience, kesako Egalement appelé « index de computation », c’est une grille de lecture qui nous permet d’observer vers lequel de 3 modes une personne oriente sa conscience parmi : - le cognitif (je pense) – appelé Processus Interne (PI) - l’émotionnel (je sens) – appelé Etat Interne (EI) - le comportemental (j’agis) – appelé Comportement Externe (CE) Ces 3 modes fonctionnent ensemble. Exemples :Alice est une Directrice des opérations qui a besoin d’adhérer intellectuellement à une stratégie avant de se sentir en phase avec elle et de lancer des actions. Comment m’en servir avec mes équipes ? Chacun démarre préférentiellement avec un des 3 modes. 1.

Les effets d'une procédure d'engagement - Les Amphis de France 5 Les effets d'une procédure d'engagement Ce sujet sera abordé de deux façons complémentaires : - un film bref relatant une expérimentation qui met en jeu une procédure d'engagement. - un exposé qui analyse cette expérimentation, présente d'autres expérimentations sur le même thème et apporte des notions théoriques sur la psychologie d'engagement. Une procédure d'engagement, également appelée "pied dans la porte", permet d'obtenir un comportement d'une personne, en la conduisant à s'engager d'abord dans un comportement préparatoire, un petit acte "peu coûteux" qu'elle ne peut refuser. Cette expérimentation a été mise en scène avec :M. La ressource est diffusée sous licence Creative Commons

Albert Mehrabian Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Albert Mehrabian , né en 1939 en Iran, actuellement professeur émérite de psychologie à l'Université de Californie (Los Angeles), est devenu célèbre pour ses publications sur la différence d'impact entre les messages verbaux et non verbaux. Ses résultats sur les messages contradictoires des sentiments et des attitudes ont été cités dans le monde entier, dans des conférences sur les communications humaines, et sont également connus sous le nom de « règle des 7 % - 38 % - 55 % ». La règle des 7 % - 38 % - 55 %[modifier | modifier le code] La « règle du 7 % - 38 % - 55 % », également appelée « règle des 3V » est basée sur deux études publiées en 1967[1] et signifie que : États d'esprit et congruence[modifier | modifier le code] Pour parler efficacement et significativement de nos émotions, ces 3 formes de communication doivent correspondre entre elles (on parle de « congruence»). Verbale : « Je n’ai pas de problème avec toi !

FICHE D'ARRÊT FACILE™ : Le guide complet pour faire la fiche d'arrêt parfaite en moins de 20 minutes Imagine 2 secondes lorsque tu annonceras à tes parents que tu auras réussi ton année. Ils seront si fiers de toi. Ils verront un si grand avenir pour toi. Quand tu l’annonceras à tes potes, ils seront jaloux de toi. « Il est quand même trop fort, il a réussi son année de droit ! « Comment il a fait ? Et puis cet été, tu pourras partir en vacances l’esprit tranquille. Tu pourras siroter un bon cocktail sur la plage, en profitant du soleil. Alors, si parfois t’as envie d’arrêter toutes tes études parce que c’est trop dur. Parce que les profs te mettent des mauvaises notes. Parce que t’as l’impression que les autres réussisses et pas toi. Arrêter tes études n’est pas la solution. La solution, c’est d’écouter ce que j’ai à te dire. Pour le prix d’un resto, tu vas enfin gagner du temps sur tes révisions et arrêter de mettre 2 jours à faire ton TD. En moins de 3 heures, tu sauras comment faire la fiche d’arrêt parfaite. Et surtout, ça te servira pour la suite de tes études. Tout est dans la formation.

Les 6 techniques de persuasion Voici une traduction d’une video sur l’Art de la Persuasion, qui pourra vous aider dans le marketing et la vente… Des chercheurs ont étudiés les facteurs qui nous influençaient à dire “oui” aux demandes des autres. Ce qui est surprenant, c’est qu’il existe une science dans la manière de convaincre, et c’est parfois très surprenant. En effet lorsque nous prenons une décision, ce serait bien de dire que toutes les informations disponibles sont prises en considération et que nous prenons une décision rationnelle. Mais la réalité est bien souvent différente… En effet avec le mode de vie que nous menons, nous sommes de plus en plus surchargée d’informations, et nous avons plus que jamais besoin de raccourcis et de règles qui nous guident et nous aident à prendre nos décisions. Les études de Robert Cialdini ont montrées qu’il y a six raccourcis universels qui guident le comportement de l’être humain notamment : – La réciprocité, – Le manque, – L’autorité, – La cohérence, – L’affection – Le consensus’,

Conseils pour analyser une image Cette fiche méthodologique est proposée par Sciences Po, associé à OpenClassrooms, pour accompagner les lycéens vers le bac et les études supérieures. Nous publions progressivement neuf fiches e-methodo conçues par des enseignants de lycées et de Sciences Po : rédiger une dissertation, un commentaire de texte, prendre des notes, lire une carte, faire une recherche sur Internet, organiser son temps durant un examen ou un concours. Introduction Pourquoi analyser une image ? Parce que les images, quel que soit leur type, ont forcément quelque chose à nous apprendre. Ce message visuel a son propre langage, avec ses propres codes, et a toujours une ou plusieurs fonction(s) : communiquer, convaincre, persuader, critiquer, etc. Pour analyser une image, vous devez donc : Décrire objectivement (« ce que je vois »)Mettre en contexte (« ce que je sais »)Interpréter et critiquer (« ce que j’en déduis ») Décrire l’image Introduire le sujet Qui est l’auteur de l’image ? Voici ce que vous pourriez en dire :

les cinq premières dimensions de la communication non-verbale L’expression « non verbal » demande à être définie précisément.Dire qu’est non verbal ce que ne sont pas les mots revient à fabriquer une définition si floue qu’elle ne peut pas être opérationnelle. Le non verbal peut, sans difficultés, être regroupé en cinq grandes catégories de base : le périverbal,le para verbal,l’infraverbal,le supra verbal,le préverbal (1) L'identification de ces catégories permet de comprendre en outre, pourquoi plutôt que penser une science du non-verbal unique, il semble plus efficace scientifiquement de penser la réalité non verbale au croisement de disciplines diverses. Le périverbal peut être considéré comme la première dimension non verbale.C’est l'espace et le temps dans la communication. L'infraverbal comprend les codes non décodables consciemment, les odeurs, mais aussi les couleurs par exemple.Dès que nous parlons d'effet subliminal ou que nous évoquons les "effets d'exposition" "effets d'amorçage", nous évoquons en fait l'infraverbal. Éléments annexes :

Comment tout mémoriser rapidement avec les répétitions espacées Comment mémoriser mes cours ? Comment retenir du vocabulaire anglais ? Des formules de mathématiques ? Des théorèmes de physique ? Essayez les répétitions espacées ! Voilà le genre de question qui hante le cerveau des étudiants de tout âge et de toute condition ! Répétitions espacées : grâce à la courbe d’oubli d’Ebbinghaus En 1885, Hermann Ebbinghaus publiait son livre « La mémoire. Cette courbe montre sans pitié que nous apprenons très vite. Si on étudie un sujet à fond, une seule fois, sans révision, il est impossible de retenir à long terme. Cela explique aussi pourquoi les étudiants qui s’y prennent à la dernière minute peuvent réussir un examen le lendemain ou le surlendemain. L’impact des répétitions espacées sur la mémoire à long terme Alors, est-ce sans espoir ? Non. Cette théorie suppose que, lorsque nous étudions quelque chose de neuf, nous en retenons la majeure partie pendant un temps très court. Que se passe-t-il lors de ces répétitions ? Mais attention ! 1. 2. Comment ?

Related: