background preloader

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite
Pascal Py dirige ForVentOr, un cabinet spécialisé dans l'accroissement des performances commerciales. Il a fait l'inventaire des dernières objections généralement émises par les clients. S'il en a comptabilisé une dizaine, il assure que, sauf cas très rares, le prospect n'en utilise pas plus de deux avant de se décider à signer. Apprenez les répliques suivantes mot à mot et augmentez vos chances de réussir le closing. 1. " Il faut que je réfléchisse " > Vous devriez répondre : "Il y a quelque chose qui vous fait hésiter ? 2. " Je dois en parler à xxx " > La réponse que vous devez faire : " Mais s'il ne s'agissait que de vous, seriez-vous d'accord ? 3. " Ce n'est pas le moment, j'envisage cela pour plus tard " > Cette-fois-ci, l'objection pourrait ne pas être bidon. 4. " Ça m'intéresse, appelez-moi dans quelques jours " > Accepter sa proposition sans broncher, c'est laisser tout loisir à votre agneau de repartir au fond du champ. 5. " Je travaille déjà avec X et je ne peux pas lui faire ça "

http://lentreprise.lexpress.fr/prospection-commerciale/les-reponses-aux-dix-objections-les-plus-courantes_5197.html

Related:  Relation clientenseignementBac Vente

Apprendre à bien se présenter Il n'y a pas de miracle. Savoir se présenter nécessite un minimum d'entraînement. La coach Carine Dognin, conseille de parler de son activité à son réseau de proches et d'amis. "C'est une bonne façon de s'exercer : il n'y a pas d'enjeux, on reçoit un feed-back et surtout cela évite d'être coincé le jour où il faut en parler au débotté à un prospect potentiel." Lorsqu'on rencontre des prospects de visu, sur un salon par exemple, le stress ne doit pas faire oublier les règles de politesse.

Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot. J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com. Ce site est normalement fait pour envoyer des twitts. Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. 10 outils en ligne pour créer des infographies Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux. Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !). Comment prospecter et fidéliser efficacement ?

Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami Les outils numériques facilitent la mise en œuvre des « quatre C » pédagogiques (pensée Critique, Collaboration, Créativité et Communication) et permettent de varier les séquences pédagogiques. Les applications mobiles de créations audio-visuelles peuvent en ce sens s’intégrer de multiples façons dans les séquences de cours. Tellagami en est excellent exemple. Tellagami est une application très simple d’utilisation, fonctionnant sur les terminaux mobiles (ordiphones et tablettes iOS et Android), gratuite à ce jour. Tellagami permet de synchroniser un enregistrement vocal aux mouvements d’un personnage virtuel (d’aspect configurable avec quelques options), dans un décor choisi. La vidéo finale peut être directement publiée en ligne (sur le site de l’application) ou sauvegardée dans la bibliothèque de l’appareil mobile (puis exportée).

Savoir vendre 3 : La prise de contact <<< Aller au début du programme <<< Retour sur la partie n°2 : « Observer l’environnement » Les arguments sont bien affûtés, l’environnement est désormais un terrain familier… Nous voilà enfin prêts à affronter le terrain est de rencontrer notre (nos) interlocuteur(s) ! EduCanon. Créer facilement des vidéos interactives pour ses étudiants EduCanon est un outil tice qui permet de créer facilement des vidéos intégrant des questions, quizzs et compléments multimédias. Un outil idéal pour la classe inversée qui permet de proposer des leçons en vidéo intégrant des moments de contrôle de la compréhension par l’apprenant. EduCanon est une alternative a EdPuzzle ou Zaption dont j’ai déjà parlé sur les Outils Tice. EduCanon vous permet donc d’insérer des questions dans une vidéo à partir de Youtube ou Vimeo et collecter les réponses des élèves l’ayant regardé.

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ? Jusqu'à présent, on n'a rien trouvé de mieux, pour interroger les clients, que de s'adresser à eux directement. Pour élaborer des enquêtes de satisfaction, certaines entreprises font appel à un institut spécialisé et les autres préfèrent les réaliser avec leurs propres équipes en interne. Reste que, dans les deux cas, la démarche se fait par étapes. L'analyse des besoins constitue l'étape préalable à toute enquête de satisfaction client. Premièrement, définir la cible : autrement dit, la partie de la clientèle qui sera sondée.

Applications Android gratuites pour enseignants Avec une offre d’applications éducatives et pratiques qui s’est beaucoup développée, les tablettes Android séduisent de plus en plus d’enseignants. Voici une sélection des meilleures applications gratuites pour enseigner. Grâce à son catalogue d’applications pédagogiques bien étoffé, l’iPad a longtemps été privilégié par les enseignants pour les expérimentations pédagogiques. 7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime.

Économie et Gestion — ÉcoGest Retrouvez ici les nouveautés publiées par les réseaux nationaux de ressources en Économie et Gestion Le réseau Certa s'enrichit d'une page Communauté PGI dont l'objectif est de favoriser le partage de connaissances autour des PGI et d'OpenERP/Odoo en particulier. Cette rubrique propose actuellement un ensemble de tutoriels vidéos qui permettent de découvrir les processus d'achat, de vente et de GRH et des questions plus techniques comme les workflows et l'import/export de données.Le réseau Certa vient de mettre en ligne un document qui présente les contours du métier de responsable de la sécurité des systèmes d’information.Le nouveau site du Cerpeg (centre national de ressources pour l'enseignement professionnel en économie et gestion), vous permettra de vous tenir informés de l’actualité de l’enseignement professionnel en économie et gestion et d'accéder à des ressources variées pour accompagner vos pratiques.Retrouvez sur le Crcf le nouveau référentiel du BTS Comptabilité et Gestion

La méthode Gordon - Communication orale Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW. Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». En effet, si j’ai un problème que je ne peux pas exprimer, ou si l’autre à un problème non-exprimé, ou que je ne l’écoute pas, nous ne pourrons pas avoir une vraie communication. Le principe va donc être :

Related: