background preloader

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite

Les réponses aux dix objections les plus courantes d'un client qui hésite
Pascal Py dirige ForVentOr, un cabinet spécialisé dans l'accroissement des performances commerciales. Il a fait l'inventaire des dernières objections généralement émises par les clients. S'il en a comptabilisé une dizaine, il assure que, sauf cas très rares, le prospect n'en utilise pas plus de deux avant de se décider à signer. Apprenez les répliques suivantes mot à mot et augmentez vos chances de réussir le closing. 1. " Il faut que je réfléchisse " > Vous devriez répondre : "Il y a quelque chose qui vous fait hésiter ? 2. " Je dois en parler à xxx " > La réponse que vous devez faire : " Mais s'il ne s'agissait que de vous, seriez-vous d'accord ? 3. " Ce n'est pas le moment, j'envisage cela pour plus tard " > Cette-fois-ci, l'objection pourrait ne pas être bidon. 4. " Ça m'intéresse, appelez-moi dans quelques jours " > Accepter sa proposition sans broncher, c'est laisser tout loisir à votre agneau de repartir au fond du champ. 5. " Je travaille déjà avec X et je ne peux pas lui faire ça "

http://lentreprise.lexpress.fr/prospection-commerciale/les-reponses-aux-dix-objections-les-plus-courantes_5197.html

Related:  Communiquer avec le clientRelation clientC12 VenteProspectionenseignement

Négo client : les arguments qui font mouche En ce moment, ce n'est pas le moment ", lâche un prospect sous le coup de la crise. " Vous avez raison, tout arrive à qui sait attendre. La mort, par exemple... ", rétorque le commercial. Cette conversation, Nicolas Caron et Frédéric Vandeuvre, du cabinet Halifax, l'ont imaginée sur leur " Grand Blog de la vente ". Apprendre à bien se présenter Il n'y a pas de miracle. Savoir se présenter nécessite un minimum d'entraînement. La coach Carine Dognin, conseille de parler de son activité à son réseau de proches et d'amis. "C'est une bonne façon de s'exercer : il n'y a pas d'enjeux, on reçoit un feed-back et surtout cela évite d'être coincé le jour où il faut en parler au débotté à un prospect potentiel." Lorsqu'on rencontre des prospects de visu, sur un salon par exemple, le stress ne doit pas faire oublier les règles de politesse.

ACTION VENTE - Conclure une vente La vente en show-room La règle des 5 C est la structure séculaire de toute vente quelle qu’elle soit. C’est le fil rouge d’une vente parfaite : Réaliser un bon contact, connaitre les motivations exactes d’un prospect, lui prouver que l’on a le produit qui correspond, au meilleur rapport qualités-prix et de plus on lui fait faire une bonne affaire. Voilà un cheminement idéal dont rêve tous les vendeurs. C’est bien pour cela qu’il faut absolument structurer son plan de vente sur cette trame. Les écueils et les écarts seront nombreux et le vendeur devra recadrer en permanence. Mais tous les pros savent qu’il suffit de perdre le fil pour perdre aussi la commande.

Six conseils pour réussir un premier rendez-vous commercial Tel un sportif qui s'entraîne et prépare son matériel, un bon commercial doit tout prévoir et affûter ses armes avant un rendez-vous. Pour commencer, appréhendez le contexte. Quand vous prenez rendez-vous, n'hésitez pas à vous faire préciser l'adresse de l'entreprise et le moyen le plus simple de vous y rendre. Comment faire un nuage de mot(s) dans un mot J’ai eu une petite commande récemment qui consistait à insérer une nuage de mots dans un mot. J’ai choisi le mot AMOUR (1) pour l’exercice. 1) aller sur le site gzaas.com. Ce site est normalement fait pour envoyer des twitts.

Utiliser la PNL pour convaincre un client ou un collaborateur J'ai envie de tuer mon boss ; il n'a jamais le temps de m'écouter, même entre deux portes », lâche d'une voix blanche Franck, 45 ans, responsable des ressources humaines d'une PME basée dans le Morbihan. Ce matin-là, ça commence très fort - le café, lui, est un peu léger - pour le petit groupe de six cadres réunis à Paris, rue - ça ne s'invente pas - de la Bienfaisance. Les bienfaits de la PNL ? Les gestes qui vous trahissent Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. L'écoute active L'écoute active Comment pratiquer l’écoute active? Pour simplifier, considérons qu’il s’agit de savoir écouter et de savoir activer l’expression de l’interlocuteur. bien écouter, c’est d’abord être en EMPATHIE, ce qui revient à isoler soigneusement ce qu’exprime votre interlocuteur de ce que nous ressentons nous-mêmes en l’écoutant (en particulier sympathie ou antipathie).

Persuader, cela s'apprend... ou l'art de la persuasion Savoir persuader est devenu essentiel dans nos sociétés de communication, tant pour savoir y trouver son chemin que pour apprendre à se défendre contre les divers types de manipulation. La rhétorique est souvent considérée de façon péjorative. On voit en elle soit un art de la parole utilisant des figures de style inutiles et conventionnelles, soit une technique qui permettrait comme chez les sophistes de démontrer une chose et son contraire. Or, la rhétorique est d’abord une technique de persuasion et persuader quelqu’un ce n’est pas le manipuler, c’est l’amener à adhérer à une proposition qu’on lui fait. C’est trouver les arguments rationnels et psychologiques mais aussi le langage approprié lui permettant d’entendre ce qu’on veut lui dire. « On peut convaincre les autres par ses propres raisons, mais on ne les persuade que par les leurs… ». A quoi sert d’avoir raison sur le fond, si la façon dont on présente les choses crée dès le départ un blocage ?

10 outils en ligne pour créer des infographies Un dessin vaut mieux que de long discours. Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Traiter avec un client mécontent, ça s'apprend - À la une La réclamation et l'insatisfaction d'un client font partie de la vie quotidienne d'une force de vente. Dans certaines entreprises, cet acte, a priori négatif, est même considéré comme un événement capable de rapprocher client et vendeur. Reste que vos commerciaux peuvent mal vivre cette phase de la relation client.

10 bons conseils pour prospecter et fidéliser + 4 outils pour vendre plus Le but de cet article est de vous présenter 10 bons conseils pour améliorer l’efficacité de vos actions de prospection et de fidélisation, et en complément la présentation de 4 outils qui vont vous permettre d’améliorer les performances de vos commerciaux. Pourquoi Prospecter ou fidéliser ? Avant de commencer, il faut déjà rappeler pourquoi il est intéressant de prospecter et de fidéliser… Le but est simple : chaque année les entreprises perdent quasi-systématiquement un certain pourcentage de leurs clients, et donc il faut soit faire consommer plus à ses clients actuels ou en trouver de nouveaux. Parmi ces clients, un certain nombre ont pu faire faillite, travailler avec un autre fournisseur ou tout simplement ne plus vouloir travailler avec vous. Une étude du Harvard Business Review a calculé que les entreprises perdaient en moyenne 50% de leurs clients tous les 5 ans (soit près de 10% chaque année !). Comment prospecter et fidéliser efficacement ?

Les Meilleurs Logiciels de Tenue de Livres en Comptabilité (2015) Des centaines d’entreprises voient le jour chaque semaine. Cependant, certains professionnels, bien qu’excellents dans leur domaine, ont du mal à gérer la comptabilité de leur entreprise. Pour remédier à ce type de problème, les logiciels de tenue de livres en comptabilité ont été créés. Quickbooks

Related: