background preloader

Des pubs de la Smerep jugées sexistes

Des pubs de la Smerep jugées sexistes
Recevez nos newsletters : La campagne de la mutuelle étudiante qui s’est déroulée en juillet montre cinq étudiants types. Le Jury de Déontologie Publicitaire estime qu’elle présente des stéréotypes «dévalorisants et insultants». Jugée sexiste et véhiculant des stéréotypes. La dernière campagne publicitaire de la mutuelle étudiante Smerep vient d’être sanctionnée par le Jury de Déontologie Publicitaire .Dans le viseur du JRD, une campagne intitulée «vos bonnes raisons», qui comporte cinq vidéos publicitaires présentant chacune un jeune dans son univers quotidien. Chaque jeune expose les raisons pour lesquelles il, ou elle, a choisi la mutuelle étudiante de la SMEREP. «Blonde nunuche» et «dragueur lourd» Une campagne de publicité testé auprès des étudiants Pour la Smerep, cette condamnation n’est pas justifiée. En réalité, la campagne ayant été diffusé en juillet, l’avis de la JDP n’a aucun impact... » Trouvez la formation qui révélera vos talents

http://etudiant.lefigaro.fr/les-news/actu/detail/article/des-pubs-de-la-smerep-jugees-sexistes-2868/

Related:  lecture d'images, de textes diverssciences de gestionScGestionface au sexisme

Œuvres commentées Aller au contenu Œuvres commentées Voir la liste des peintures Voir la liste des sculptures Voir la liste des objets d'art Voir la liste des photographies Normes comptables internationales: pour "compter juste", nous devons retrouver l'horizon de long terme LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Jérôme Haas (Autorité des normes comptables) Aux Etats-Unis comme dans l'Union européenne (UE), les débats sur la régulation financière ont conduit à l'adoption de textes volumineux et complexes - la loi Dodd-Frank aux Etats-Unis, vingt-huit directives pour l'Europe. Mais derrière la technicité de ces documents d'experts, des choix de société se dessinent pour aider à sortir de la crise de la mondialisation financière : préférence pour le présent ou conscience du long terme, diversité des modèles socio-économiques. Si les négociations ne sont pas toutes achevées, le cap est clair. En revanche, au chapitre des normes comptables, les jeux ne sont pas faits.

Bourse : le palmarès des entreprises qui créent le plus de valeur Les résultats de la récente étude du Boston Consulting Group sur les entreprises les plus créatrices de valeur attestent de profonds bouleversements au cours des cinq dernières années, marquées par la crise financière. Le palmarès tient compte de la performance boursière et des dividendes versés par 1.616 sociétés. Les pays émergents, toujours prédominants Femmes dans le numérique : des écarts de salaires importants avec les hommes Comme dans les autres secteurs d’activité, la question de l’égalité homme/femme se pose pour le numérique. A l’occasion du lancement par Syntec Numérique de la commission « femmes du Numérique », le cabinet Markess a présenté une étude relative à la situation comparée entre les hommes et femmes travaillant dans les entreprises du secteur. Selon l’Observatoire des inégalités, les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes sont de 27%. Cet écart est confirmé, et précisé, dans le numérique par l’étude de Markess, sur toutefois un échantillon réduit (42) d'entreprises membres de Syntec Numérique. Premier constat, les femmes sont peu présentes dans les entreprises du secteur (25% de femmes alors qu’elles représentent 48% de la population active). 10% des diplômés dans les TIC sont des femmes

99 folles étapes du progrès. Que devient le singe ? 99 folles étapes du progrès. Que devient le singe ? 99 étapes du Progrès est une série de parodies illustrées de la marche du progrès. Management : 3 pratiques pour faire vivre les valeurs de l'entreprise Crédits photo : Shutterstock.com Livres RH : la sélection de l'été Tout l'été, des experts RH et des DRH vous recommandent des ouvrages incontournables publiés depuis un an.Jean-Michel Garrigues, DRH BLB & Associés, a choisi "L'entreprise humaniste", un ouvrage coordonné par Jacques Horovitz (Ellipses).> Que dit ce livre ?Ce livre formalise les valeurs de l’entreprise centrée autour de l’humain, prenant l’exemple du concept d’hôtellerie Châteauform’, largement déployé en France et en Europe.> Pourquoi est-ce essentiel de le lire ?

Piège en cuisine avec Lidl - - L'ADN Pour beaucoup, prix bas et qualité ne vont pas de pair. Aussi, pour casser cette image de distributeur discount, aux produits peu ragoutants, Lidl a décidé d’ouvrir un restaurant dans le plus grand anonymat en Suède. Les media se sont intéressés de près à ce restaurant, baptisé Dill (l’anagramme de Lidl), et particulièrement à l’arrivée de Michael Wignall, son chef étoilé au Guide Michelin (2 étoiles). Fins gourmets, critiques gastronomiques et célébrités se sont précipités durant les trois semaines d’ouverture du lieu, pour goûter à sa cuisine réputée ; pour autant aucune de ces personnes ne savait que les neufs plats du menu dégustation avaient été concoctés à partir d’aliments exclusivement achetés chez Lidl. Le restaurant a fait salle comble pendant toute la durée de l’évènement et a comptabilisé plus de 500 personnes sur sa liste d'attente.

Société hypersexualisée : le Crioc plaide pour l’éducation aux médias Depuis quelques années, le phénomène d’hypersexualisation est de plus en plus présent au sein de notre société. Et l’actualité ne cesse de nous le rappeler. Ceux qui ont récemment suivi les déboires de ces animateurs scouts qui ont découvert certains de leurs louveteaux se livrant à des jeux sexuels durant la sieste ne pourront qu’approuver. L’hypersexualisation consiste à donner un caractère sexuel à un comportement ou à un produit qui n’en a pas en soi. C’est un phénomène de société selon lequel de jeunes adolescents adoptent des attitudes et des comportements sexuels jugés trop précoces.

Top 15 des tableaux cultes enfin expliqués, ou la vraie histoire de l’art Ce qu'il se passe dans la tête d'un peintre lorsqu'il exprime son art, nul ne le sait. Rien ne nous empêche d'imaginer. C'est le défi que Sylvain Coissard et Alexis Lemoine ont décidé de relever en proposant des intrigues délirantes qui auraient conduit à la réalisation des œuvres les plus éminentes de l'histoire de l'art. Recensées en partie dans le livre Les (vraies !) histoires de l'art (Editions Palette), en voici un échantillon assez représentatif, et d'autres explications de tableaux mythiques retrouvées sur le web... Effet Hawthorne « Psychologue du Travail En psychologie, l'effet Hawthorne décrit la situation dans laquelle les résultats d'une expérience ne sont pas dus aux facteurs expérimentaux mais au fait que les sujets ont conscience de participer à une expérience dans laquelle ils sont testés, ce qui se traduit généralement par une plus grande motivation. Cette motivation sociale est satisfaite dans une organisation qui n'est pas prévue par l'entreprise : c'est la structure informelle constituée par les groupes affinitaires. Cet effet psychologique est à rapprocher de l'effet Pygmalion, que l'on observe chez des élèves dont les résultats s'améliorent du simple fait que le professeur attend davantage d'eux.

Related: