background preloader

La gestion des images dans WordPress

La gestion des images dans WordPress
Même si WordPress est un système simple d’emploi, certains aspects demandent tout de même que l’on se familiarise avec l’outil. Parmi les sujets récurrents qui nécessitent quelques explications complémentaires, je retrouve souvent la gestion des médias : images, vidéos, animations etc… Je vous propose donc un tutoriel sur la gestion des images au sein de WordPress. Généralités WordPress n’est pas de type WYSIWYG (What You See Is What You Get), cela signifie que lorsque l’on crée un article dans l’interface d’administration, son rendu n’est pas du tout celui que l’on retrouve sur le site. C’est assez déroutant au départ car il faut s’habituer à avoir un résultat dans l’administration qui n’est pas le rendu final mais après avoir composé quelques articles on se familiarise assez rapidement aux différents mécanismes. Outre les soucis de dispositions, celui de la taille revient souvent comme un problème récurrent. La bibliothèque Mon WordPress prend du poids Les réglages Les pièges à éviter

http://www.informatique-enseignant.com/gestion-images-wordpress/

Related:  Wordpress#2Séquence 2 - Publication web

Plugin Security Checker: vérifiez la sécurité des plugins WordPress Ce plugin existe depuis 2 ans et je viens de le mettre à jour. Quand je dis "mettre à jour", je veux dire "totalement refait" car il y a 2 ans, je n'avais pas les mêmes réflexions, les mêmes idées et je ne codais pas de la même façon. Ce plugin fait bien sûr parti de la famille Sécurité et est selon moi un must have. 1 million d'extension, et moi et moi et moi Aujourd'hui le repository officiel de plugins WordPress en contient environ 27000, pas mal ! Saviez-vous que leur sécurité n'est pas testée avant publication ?

Gestion des Images pour le web et dans Wordpress Optimisation et Gestion des images pour le Web, dans WordPress et Acoustic Optimiser vos images avant de les utiliser sur votre site internet est essentiel! Il ne sert à rien d’utiliser une image de 4000×2000 pixels pour l’afficher dans un slider de 700 pixels de large. Cela ne fera qu’alourdir vos pages et ralentira dramatiquement leur chargement! Voici des conseils pour optimiser au mieux vos images avant de les mettre en ligne, et comment gérer les images dans WordPress et Acoustic. Pourquoi optimiser la taille et le poids des images pour son site internet ? 8 Conseils pour Accélérer votre Site WordPress La vitesse de chargement de votre site est un critère essentiel pour l’expérience utilisateur de vos visiteurs mais également un point capital en matière de référencement (SEO). Google exige des sites rapides parce que ses utilisateurs veulent une navigation fluide. A l’heure où les smartphones se démocratisent, il serait regrettable de perdre des clients à cause d’un site trop lent, inadapté pour des connexions mobiles. Bien que la plupart des conseils délivrés ici soient valables pour l’ensemble des projets Web, l’accent a été mis sur les sites propulsés par la plateforme WordPress. Pour rappel, WordPress est un système de gestion de contenu – Content Management System, qui propulse 16,6% des sites Web dans le monde et presque 50% du top 100 des blogs.

Des Ressources WordPress utiles pour votre site WordPress est déjà très bien doté et offre nativement de nombreuses possibilités. Ces dernières années, de nombreuses ressources pour et autour de WP se sont développées... De l'hébergement en passant par des services tiers de gestion centralisée, des places de marché pour vos thèmes et vos plugins premiums, retrouvez dans cet article de nombreuses ressources pour votre site WordPress. Les ressources citées ici sont très subjectives et issues de ma propre expérience de formateur WordPress, cette liste est non exhaustive et sera mise à jour régulièrement en fonction des retours d'expérience. Des Services tiers pour WordPress 2.2 WordPress : comment optimiser vos images ? Les images sont-elles importantes pour votre référencement ? Réponse courte : oui ! Comme les moteurs de recherche ne savent pas (encore) interpréter les images dans le contenu de vos pages, un attribut spécial a été créé pour indiquer la nature de l’image aux moteurs : il s’agit de l’attribut ALT de la balise image, qui se trouve dans le code source. Comme WordPress a été bien pensé, il est très facile de renseigner cette information. Dans cet article, nous allons voir ensemble les différentes façons d’optimiser vos images que vous offre WordPress.

6 avantages à créer un site web en Wordpress pour une PME Beaucoup de personnes voient WordPress comme une plateforme conçue seulement pour les blogues. Si c’était plus le cas à ses débuts, maintenant ce CMS (« Content Management System » traduit par « Système de Gestion de Contenu ») est devenu une plateforme web hyper moderne et performante incluant des milliers de modules spécialisés.

Exporter Importer son blog Wordpress AVEC ses images au bon endroit Importer son blog demande quelques réglages préalables si vous désirez une copie identique Comment exporter ou importer son blog, en local ou ailleurs, sans devoir chipoter pour récupérer ses images et obtenir les mêmes ID partout ? Il faut préparer son WordPress d’accueil et bien définir son dossier uploads. La méthode sécurisée et complète est celle qui passe par la base de données. L’autre, que nous allons voir ici est la fonction importer de WordPress. Transformez gratuitement WordPress en Ecommerce WooThemes a développé le plugin gratuit WooCommerce qui permet de faire de votre WordPress un véritable Ecommerce aux multiples fonctionnalités Nous connaissons tous les CMS (Content Management System) de e-commerce tels que: Prestashop, Magento, Thélia, OsCommerce, etc... Mais si vous êtes un adepte de WordPress alors découvrez vite le plugin WooCommerce et transformez votre site en un véritable Ecommerce digne des CMS spécialisés. WooCommerce + WordPress = E-commerce Performant WooCommerce, c'est avant tout un plugin WordPress qui rajoute des fonctionnalités Ecommerce à votre site.

2.2 Quelle image pour illustrer un article L’iconographie est un sujet sensible pour le blogueur Choisir une image est souvent un chemin de croix pour les blogueurs. C’est ce qui prend facile 25 à 30% du temps dans la mise en ligne d’un article. 20 codes utiles pour customiser Wordpress Pour une fois, je vous fais un petit article pour partager avec mes amis blogueurs quelques bouts de code (snippets) pour WordPress permettant de customiser un peu ce super outil. L’article original est cité en bas du mien (d’article), mais je me suis permis de faire un peu le tri pour vous, en vous sélectionnant 20 requêtes que j’ai trouvées particulièrement utiles et/ou intéressantes. On va commencer par le petit warning qui va bien : ne modifiez pas le code de WordPress sans avoir auparavant réalisé une sauvegarde de vos fichiers.

Créer une page statique comme page d’accueil de votre blog WordPress - Francis Chouquet – Graphiste Lettering Grosse prise de tête cet après-midi pour trouver un moyen simple et efficace qui permettrait de créer une page d’accueil différente du blog. En fait, c’est un commentaire de Fly06 qui m’a fait réagir. En effet, pour avoir une page d’accueil, un moyen simple est de créer un template home.php et l’affaire est faite ! WordPress SEO YOAST ou comment optimiser un article avec ce plugin Je vous ai donné mes réglages du plugin WordPress SEO YOAST et suite à des demandes de la foule en délire, je vais maintenant vous aider à optimiser au mieux un article grâce à ce plugin. Vous avez écrit votre article d’au moins 300 mots et vous avez défini au moins un mot clef principal qui se retrouve disséminé dans le corps du texte, du titre jusqu’au dernier paragraphe de votre œuvre. Vous avez placé l’article, le plugin vous propose alors de l’analyser pour l’optimiser au mieux dès le moment où vous aurez défini le mot clé principal de votre article. J’ai donc placé le contenu de mon article dans le blog Apprendre et Créer, mon expression clé (plutôt que mot clef) est « occuper mes enfants » que j’indique dans la partie appropriée à savoir ici : J’enregistre mon brouillon et voilà ce que le plugin m’indique en cliquant sur « analyse de page » :

2.2 E8 Gérer les commentaires sur son blog A. Paramétrer la modération des commentaires via WordPress Voici la première chose à faire pour configurer la gestion des commentaires sur son blog: Se rendre dans : Tableau de bord -> Réglages -> Discussion La configuration des commentaires est organisée en 5 onglets que vous voyez affichés à l’écran : “Réglages par défaut des articles”, “Autres réglages des commentaires”, “M’envoyer un message lorsque”, “Avant la publication d’un commentaire”, “Modération de commentaires”. Maintenant voyons onglet par onglet les réglages que l’on vous propose de faire. 1.

Related: