background preloader

En Grèce, des jeunes inventent leur mode de vie

En Grèce, des jeunes inventent leur mode de vie
Vlachia (Grèce), reportage Nikos Kontonikas et Yiannis Papatheodorou ont chacun grandi et vécu dans des villes, mais n’ont jamais vraiment aimé cela ni pensé qu’ils y resteraient. En août 2012, pour 20 000 euros, les deux amis achètent ensemble un hectare de terre qui n’a jamais connu d’occupation humaine. Il se situe en Grèce centrale dans le département d’Eubée, immense île séparée du continent par le détroit de l’Euripe, que l’on traverse grâce au pont routier de Chalcis. Le massif forestier dans lequel est nichée leur nouvelle vie plonge dans la mer Egée. Pour y accéder, nous avons roulé trois heures depuis Athènes. Andréas vit ici depuis plusieurs années, désormais bien installé : deux maisonnettes en paille, une cuisine extérieure en argile, un potager qui les nourrit, lui et sa famille. Nikos a 28 ans. Natalia travaille essentiellement au plan des maisons. Ils vont bientôt prendre le statut d’agriculteurs pour des raisons administratives. Elle est étrange, cette solution.

EVA, l'écovillage artistique et naturel vise l'autarcie Page 3 de 3 | Page 3 Un éco-village, coffre-fort de valeurs Si l’éco-village doit mettre en avant une devise, ça serait bien « l’individu est au service du collectif et le collectif au service de l’individu ». L’EVA a donc défini une charte de valeurs, reconnues par les occupants du site. Assurer la cohésion et l’harmonie au sein du village. Chaque habitant s’engage à promouvoir individuellement au travers de ses paroles et de ses actes : Une charte doit permettre de mettre en oeuvre des objectifs fixés par l’écovillage. Eva, des objectifs clairement identifiésL’écovillage EVA a un but. sur le site officiel du projet d’éco-village EVA.L’économie circulaire, du berceau à la maturité Retrouvez la grande mosaïque de la Conso collaborative

Bosco Verticale : une forêt verticale dans le centre de Milan » ecoloPop Bosco Verticale (littéralement « le bois ou la forêt verticale » est un projet d’urbanisme italien qui a débuté en 2009 et qui prévoit la construction de deux tours d’habitation résidentielles dans un quartier de Milan. Baptisé « première forêt verticale au monde », le projet inclut la plantation d’environ 900 arbres de 3 à 9 mètres de hauteur en façade des tours. Après bien des difficultés techniques et un retard important dû à plusieurs hivers rudes successifs, les premiers arbres ont été implantés au printemps 2012 et les tours devraient être livrées fin 2013. © Boeri Studio La forêt verticale est le fruit du travail visionnaire du cabinet d’architecte italien Boeri Studio (Stefano Boeri, Gianandrea Barreca et Giovanni La Varra). Les bénéfices escomptés d’une telle construction sont multiples, mais l’objectif principal reste l’atténuation des effets de la pollution urbaine. © Marco Garofalo pour le Boeri Studio Souce: Ecoimagination

Un anglais a construit sa maison pour 180 euros Royaume-Uni / / Europe L’année commence et nous pensons déjà aux projets de 2014 … Cependant, un mot bien connu de tous a souvent tendance à retentir ces derniers temps : LA CRISE ! Or, la Green-Team reste à vos côtés pour vous apporter au quotidien des solutions alternatives, et sans plus attendre, c’est avec vous, que nous voulons partager aujourd’hui, l’histoire magnifique et insolite de Michaël Buck, ingénieux agriculteur britannique qui a construit sa maison pour seulement 180 euros soit 150 £ près de Oxford au Royaume-Uni, en seulement 8 mois. Inspiré par la méthode de construction ancestrale de pisé, ou torchis, l’ancien professeur d’art de 59 ans a façonné sable, argile, paille, fumier et eau pour élever les murs. Les 150 livres de frais qu’il déclare ne lui ont servi qu’à acheter des clous et de la paille. Cette maison ne manque pas de charme et même sans électricité, ni eau, ni gaz, la famille Buck trouve son bonheur au quotidien. Mais comment ? Suivez l’exemple …

La bouteille Heineken WOBO : une innovation oubliée » ecoloPop Lorsque le contexte socio-économique s’y prête, l’histoire montre qu’il ne s’écoule en général qu’une vingtaine d’années entre le dépôt de brevet d’un nouveau produit innovant, sa production, diffusion sur le marché et son adoption par le grand public (comme par exemple pour le magnétoscope, le lecteur DVD, le téléphone portable etc.). Mais il arrive aussi que certaines idées soient trop en avance sur leur temps et restent dans les cartons. C’est le cas par exemple des « WOBOs » (World Bottles), ces bouteilles de bière en forme de briques développées par la brasserie Heineken en 1963. La bouteille Heineken WOBO Prototype de cabane en briques WOBO (1963) C’est suite à un voyage en 1960 dans l’ile de Curaçao (anciennes Antilles Néerlandaises) qu’Alfred Heineken (PDG de Heineken à l’époque) a l’idée de développer une bouteille en verre réutilisable en tant que matériau de construction. Exemple de mur en bouteilles à l'intérieur d'un earthship Source: Inhabitat

Maisons AUTONOMES Une législation qu'il est grand temps de faire évoluer ... afin que les générations avenir n'aient plus a commencer dans la vie avec 200 000 euros de dette a rembourser sur 30 ans d'esclavitude !!! Beaucoup d'info sur le site de HALEM HALEM : Association d'Habitants de Logements Éphémères ou Mobiles trop d'info pour les reprendre ici ... visitez leur site : SITE Plus spécifique sur la législation des yourtes ... un trés bon dossier sur yourtes.net Yourte et code l’urbanisme en France Comment installer une yourte en conformité avec le droit français. Janvier 2017 I. Source Code de l’urbanisme Article L421-5 et suivant II. Un permis précaire peut être accordé à titre exceptionnel à une construction normalement soumise à formalité au titre du code de l’urbanisme, qui ne satisferait pas aux dispositions règlementaires. Source Code l’urbanisme Article L433-1 à L433-7 III. -> Yourte de moins de 20m2 Une déclaration préalable de travaux est nécessaire. IV. V.

These Buildings Are Made with Skulls and Bones "When I die, I wanna rot in the ground" "When I die, I wanna be a pile of ash" "When I die, I wanna be in a drawer" There aren't a lot of great options, what with being dead and all. A valid counter argument sir... DIBS ON BEING PART OF THE WOMANS VOLLEYBALL CHAMPIONSHIP LOCKER ROOM! When I die, I wanna be compressed into a diamond and become the family heirloom. "Dad, was that grandma's?" "No, son, that IS grandma." Actually, I think the painted skulls are really charming. I want to donate my body to medicine/science, but if my beloved isn't okay with that, I wouldn't mind my skull being painted with information (and/or have a digital hologram/chip embedded) and used to decorate a sacred space. I know if I donate my body to science/medicine, the family doesn't get the remains back. The thought of just wasting a body by dumping it in the ground in an absurdly expensive casket, all padded with silk I won't enjoy is silly to me.

Vous avez un poêle? Ça vous dirait de vous chauffer gratuitement tout l’hiver? Débrouille – Se chauffer : Je suis ravie de pouvoir vous expliquer une manière de pouvoir vous chauffer GRATUITEMENT tout l’hiver et chaque année. Bien entendu, il vous faudra un peu travailler en été mais pas tant que ça… vous allez comprendre! Vous êtes prêt(e)? Matériel : 1. 2. 3. 4. 5. Comment faire? Prenez deux seaux identiques. Percez le dessous du premier seau aussi… avec une mèche très petite. Placez le seau à trou-trou dans le deuxième seau qui n’a pas de trou. Mettez du carton et du papier dans le seau. Si le papier avec des couleurs vous fait peur, prenez du carton dans le container (du carton sans trace de colle) Recouvrez le tout avec de l’eau. Ensuite mettez le seau à l’abri et laissez macérer une nuit. Le lendemain, enchâssez la scie mélangeuse (Elle est faite maison) dans le manchon de votre perceuse. Réduisez le tout en pâte à papier… Vous allez voir la scie sur le manchon est hyper efficace. Tracez le contour…avec un bic ou un crayon. Quand la pâte sera sèche. Courage les gens!

La bataille autour du barrage de Belo Monte au Brésil se poursuit - Brésil Au cœur de l’Amazonie brésilienne, Belo Monte sera bientôt le troisième plus grand barrage au monde. Son chantier, pharaonique, emploie plus de 15 000 ouvriers, qui y travaillent 24h/24. Bientôt 500 km² de forêt amazonienne seront inondés. Et quelque 16 000 personnes expulsées, en grande majorité des indigènes. Dans les rangs indiens, la colère monte. D’autant que le constructeur du barrage ne propose pas aux « futurs expulsés » d’alternative viable ; les indigènes devraient certes pouvoir obtenir une petite maison dans la périphérie d’Altamira. Négociations impossibles Se révolter, occuper le chantier du barrage et retarder les travaux est désormais, pour certaines tribus, la seule alternative possible, même si cela ne leur a pas vraiment réussi jusqu’à présent. Il y a moins de deux semaines, les Indiens, sous la menace de soldats lourdement armés, ont dû évacuer le chantier sans avoir rien obtenu. Analyses d’impact incomplètes Bataille juridique

Isolation des planchers : attention de ne pas la négliger ! Réagissez : Partagez : Bien isoler sa maison est indispensable non seulement pour un confort évident, mais aussi pour des raisons économiques. Une maison perd de la chaleur par toutes les parois. Source : Ademe Lorsque l’on envisage de refaire l’isolation de sa maison, on pense bien sûr en priorité à ces postes. Un plancher mal isolé peut entraîner jusqu’à 10% de perte d’énergie ! Le saviez-vous ? L’isolation des planchers apporte donc un confort important dans la maison, tout en faisant faire de belles économies. Une maison qui n’est pas du tout isolée se trouve en toute logique tout en bas du classement énergétique des bâtiments. (1)Source Ademe (2)Calculs réalisés en janvier 2012 par Leroy Merlin > suite : comment isoler un plancher ?

Top 34 des plus beaux projets photos en 2013 sur Topito Topito utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur Topito, vous en acceptez l'utilisation. OK Vos options cookies ici Accueil › Art / Photo › Top 34 des plus beaux projets photos en 2013 sur Topito Sur Topito, on vous propose tous les jours des trucs pour déconner et faire de vous une star auprès de vos potes quand vous les partagez. Vivement 2014 hein ? Tu fais quoi le 19 juin ? 1 070 094 Points 895 Tops Un top signé Kelolo (Co-fondateur de Topito). 3 choses qui sont tops chez moi: 1/ Mon site web, Topito. www par Taboola par Taboola Contenus Sponsorisés Contenus Sponsorisés Contenus Sélectionnés Contenus Sélectionnés .Contenus Sponsorisés Tophatter Les Acheteurs Obtiennent des Offres Incroyables avec Ce Site MéconnuTophatter Annuler Classement Sites de Rencontre Les 5 sites de rencontre les plus fiables au CanadaClassement Sites de Rencontre EliteSingles Vous habitez Montreal, rencontrez des personnes près de chez vous sur EliteSingles ! Babbel par Taboolapar Taboola TOP suivant

Beautiful Hobbit Garden Sheds | Green Architecture If you are looking for a home with energy-efficient features that will provide a comfortable, tranquil, weather-resistant dwelling, an earth-sheltered house could be right for you. There are two basic types of earth-sheltered house designs—underground and bermed. Underground Earth-Sheltered Homes When an entire earth-sheltered house is built below grade or completely underground, it’s called an underground structure. The atrium design is hardly visible from ground level, creates a private outdoor space, and provides good protection from winter winds. Bermed Earth-Sheltered Homes A bermed house may be built above grade or partially below grade, with earth covering one or more walls. The exposed front of the house, usually facing south, allows the sun to light and heat the interior. In a penetrational bermed design, earth covers the entire house, except where there are windows and doors. Advantages & Disadvantages Like any home design, earth-sheltered houses have advantages and disadvantages.

The Ancient City of Petra [ image source ] Petra is amazing ancient city also known as the “ Rose City ”, at present located in southern Jordan . The nickname comes from the color of the rock in which the city was built in. There are historical evidences that the region around Petra has been settled 1500 BC . The architectural style of the Nabataeans was a mixture of Assyrian , Egyptian , Hellenistic , and Roman influences that were incorporated into the unique architecture of Petra . The height of this tomb came with the construction of Al Khazneh or the Treasury where the Nabataean king Aretas III ( 85-62 BC ) was buried. Another large tomb was The Deir or Monastery , built for the Nabataean king Obodas III . This construction has several empty niches which holded statues in the past. A much later tomb is that of Sextius Florentinus , the Roman governor of Arabia who died around AD 129 and was buried in Petra by his own request. Another impressive building in that city is the Greek theater.

Meubles et parquets : quel entretien écologique ? Réagissez : Partagez : Un lecteur nous demande avec quoi traiter son parquet, et par la même occasion des références de produits d’entretien écologique pour les meubles en bois. Voici quelques éléments de réponse. Faire poser un parquet… écologique Entretenir son parquet, c’est bien, mais encore faut-il tout d’abord choisir un parquet écologique. Quelques pistes : choisir du bois issu de forêts gérées de manière durableun bon moyen peut être de choisir du bois certifié Forest Stewardship Council (FSC) ou gestion durable des forêts (PEFC)choisir du bois local de préférence (dans nos contrées chêne et châtaignier sont tout indiqués) Quelques astuces supplémentaires Poser un parquet suppose aussi éviter d’avoir recours aux colles polluantes. On peut ensuite vernir ou traiter le bois avec de l’huile naturelle (cherchez l’éco-label européen et côté marques Blanchon, Biopin, Ecofa, ou Natura, par exemple). Comment entretenir son parquet ? Le plancher vernis est résistant

mecanoo architects | designboom architecture | 10.23.12 a 24,000 square meter building dedicated to culture and teaching will be constructed in the historic center of kongsberg. architecture | 05.24.12 moving towards realization, these schools in utrecht, dordrecht and mill each share a common ground of naturally illuminated interiors with large skylights and glazed walls.

Related: