background preloader

Automatisez vos activités sur le web avec IFTTT

Automatisez vos activités sur le web avec IFTTT
Bonjour, IFTTT (IF This Then That) est un service très puissant vous permettant de faciliter la vie en automatisant vos tâches courantes sur internet ! Comme son nom l’indique (Si ceci alors cela), IFTTT permet de mettre en relation les services (tels que : Facebook, Twitter, RSS, …) en utilisant la notion suivante : “Si quelque chose se passe dans le premier service, alors ça va déclencher une action sur le deuxième“. Par exemple, et comme vous allez voir dans ce tutoriel, vous pouvez créer une recette (Recipe) permettant de stocker les images partagés sur Facebook dans Dropbox ! Actuellement il existe 61 services (Channels) sur le site, ce qui peut engendrer des milliers de recettes différentes ! Vous pouvez donc – si vous êtes créatif - créer l’une des meilleures recettes sur le site et la faire classer parmis les recettes les plus populaires : Allons-y ! Cet article se compose de deux parties, pour accéder à la deuxième partie directement… cliquez : Et oui !!

IFTTT : un nouvel allié dans l’optimisation du temps de travail - Le Mag Digital & Crossmédia Voici un dernier né qui devrait rapidement se faire une place parmi nos outils du quotidien : IFTTT, un vrai (G)IFT – jeu de mot cher à son créateur Linden Tibbets – puisqu’il est gratuit et qu’il permet un précieux gain de temps à ses utilisateurs. Cet outil fonctionne sur la base de l’automatisation des tâches, d’une application web à l’autre. IFFT va tout simplement piloter vos applications et automatiser les principales actions courantes sur la toile à travers une soixantaine de services tels que Gmail, Twitter, WordPress, Linkedin, Dropbox, Facebook, Instagram, Evernote, Google Drive … Ainsi, si selon vos critères de configuration, quelque chose se passe sur une application définie, une action est alors déclenchée sur une autre application. Plus concrètement, vous pourrez demander à Dropbox de télécharger automatiquement les photos sur lesquelles vous êtes tagué sur Facebook ou bien laisser l’application tweeter à votre place les articles que vous aurez postés sur votre blog.

IFTTT pour connecter et automatiser | Votre agence en Intelligence Stratégique « If This Than That » permet de connecter un tas d’application en ligne avec un tas d’autres et d’automatiser ainsi certaines tâches répétitives. Commencez par créer un compte ( et vous aurez accès à des centaines de « recettes », c’est-à-dire à des associations d’applications déjà réalisées par d’autres et qu’il suffit d’adopter et d’adapter. Quelques exemples de recettes prêtes à l’emploi: partager automatiquement vos publications Facebook sur votre compte LinkedIn,publier automatiquement tel jour de la semaine un article de Wikipédia choisi au hasard sur votre compte Facebook,charger automatiquement votre nouvelle photo de compte Facebook sur votre compte Twitter,ajouter la dates de vos publications dans l’agenda de Google,archiver toutes vos publications Facebook dans Evernote. Vous pouvez bien entendu également créer votre propre recette pour un besoin particulier. Très pratique et beaucoup plus simple à utiliser qu’à expliquer. « Protégez votre vie privée!

Publier ses post de blog sur Google+ avec Buffer et IfTTT Tous les bons comunity managers vous le diront, publier automatiquement vos posts de blogs sur les réseaux sociaux, c'est MAL (certains extrémistes vont même jusqu'à dire que cela mériterai le supplice de la chèvre) Comme je ne suis ni community manager, ni extrémiste (ni même éleveur de chèvres), je vais vous expliquer comment publier vos billet de blogs automatiquement sur Google+ avec ifftt et Buffer Buffer (le service de programmation de message sur les réseau sociaux) propose à présent un service de publication automatique sur les pages Google plus (mais pas encore sur les profils) Ce qui va vous permettre de programmer des post à heure régulière sur Google plus En en combinant cette fonctionalité de Buffer avec une «recette» IFFT nous allons voir publier automatiquement vos post sur Googleplus à heure régulières. Pour ce faire, il vous faut : 1/ paramétrer Buffer une fois identifié dans buffer, choisissez Google+ et "Connect page" 2/ paramétrer IfTTT cliquez ensuite sur «create Action»

IFTTT : le grand synchronisateur du web (mashups) Par JanoLapin, Vendredi 6 juillet 2012 IFTTT (ça se prononce comme ça se crache!) est un intéressant service web qui propose un service tiers de "trigger". Cet article explique comment IFTTT peut vous être utile. IFTTT, littéralement "Si ceci arrive, alors fais ça" Trigger? Par exemple, on peut imaginer qu'on veuille programmer une règle de "trigger" qui, àl'apparition d'un nouveau message sur un compte donné de Twitter, commande l'apparition de ce même message sur un autre service... par exemple Linkedin. Et justement, ça ça tombe bien, parce que Twitter a très récemment durci les conditions d'accès à son service via son API. C'est là où l'intérêt d'IFTTT se fait jour, il offre la possibilité de remplacer l'API de Twitter pour obtenir le même résultat. IFTTT offre un servcie tiers de création de règles de "trigger" De même, il permet de connecter entre eux des tas d'autres "channels", comme par exemple Facebook, WordPress, etc... Source : merci à Fcharles Vous devriez lire aussi :

Un point sur la “révolution” IFTTT. Je crois que la première fois que j’ai entendu parler de IFTTT c’était sur Twitter il y a à peu près un an. Le service commençait alors tout juste à devenir populaire et quelques courageux twittos commençaient à en parler. Pour ma part, j’ai débuté l’exploration il y a un mois très exactement. Alors, IFTTT qu’est ce que c’est exactement ? Commençons par l’acronyme. Exemple : Si je reçoit un mail avec le libellé « Hello world » mettre à jour Google calendar. Vous l’aurez compris, ce qui fait la force d’IFTTT, c’est donc l’extrême facilité avec laquelle il est possible de connecter différents services. Autre point fort inhérent à ce service, à chaque fois que vous créer un automatisme (appelé recettes) il est possible de la partager à la communauté et que celle-ci soit réutilisée par d’autres utilisateurs. Des recettes à me conseiller ? Justement, puisque l’on parle de recettes laissez vous conseiller quelques unes d’entres elles. Pour ma part, concernant les mails j’utilise ceci: Conclusion

IFTTT : quelques recettes incontournables pour bien démarrer IFTTT, pour « If This Then That », est un formidable outil qui permet d’automatiser des tâches en s’appuyant sur tous les services web que nous utilisons chaque jour. Très pratique, il a également eu la bonne idée de dédier une page complète aux recettes partagées par les autres utilisateurs, des recettes qui vous permettront de faire pas mal de choses et même de gagner parfois beaucoup de temps. Or justement, si vous avez du mal à trouver chaussure à votre pied, voici quelques recettes incontournables qui vous permettront de bien démarrer, et de mettre en place quelques automatismes très pratiques. Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, IFTTT se présente sous la forme d’un outil permettant de mettre en place des automatismes pour les services web que nous utilisons au quotidien. Grâce à lui, on peut par exemple outrepasser les limitations imposées par Instagram sur Twitter et faire pas mal d’autres trucs vraiment très sympathiques. Quelques recettes sympathiques sur IFTTT.

IFTTT: un outil puissant pour automatiser ses diffusions Tout le monde travaillant dans le webmarketing, le e-social ou le commerce électronique (coté communication), sait combien il est fastidieux de gérer et générer des contenus sur les pléthoriques plateformes de diffusion 2.0. C’est de loin un des aspects les plus chronophages de la communication en ligne. En parallèle le contenu est roi « content is king » et nul de saurait réussir sur le web à coups de copier/coller. D’une part et fort heureusement la contrefaçon de contenu est un délit, il existe des droits à la propriété intellectuelle assez exigeants et on s’en réjouit, d’autre part l’internaute n’est pas dupe et sait très bien reconnaitre quand on lui manque d’égard en abaissant la qualité des contenus. Pour autant il y a des possibilités pour optimiser ces process de diffusion de contenus et nous allons parler d’un outil extrêmement efficace qui fait fureur en ce moment ; il s’agit d’IFTTT. Ce service web est redoutable. Par exemple.

Présentation d'IFTTT, un outils génial pour automatiser | Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter aujourd’hui un service Web. IFTTT est certainement le meilleur site web dans son domaine. Il vous permet d’automatiser certaines tâches quotidiennes. Très utile pour les blogueurs, il peut également servir à tout le monde tellement les possibilités qu’il offre sont nombreuses. IFTTT, comment ça marche ? Avant toute chose, il vous faudra créer un compte. Pour aller plus loin Plus j’utilise ce service plus j’ai d’idées de recettes. Pour ceux d’entre vous qui suivent pas mal de sites, vous pouvez configurer des flux RSS. Si vous avez des recettes intéressantes, partagez-les dans les commentaires, je les ajouterai à l’article !

Simplifiez vous la vie avec IFTTT ! IFTTT, mais qu’est ce que c’est ? Non, je ne parle pas chinois, du moins, pas encore. Je vais vous parler aujourd’hui d’un service génial découvert par le plus grand des hasard sur Twitter, il s’agit de IFTTT. Pour la prononciation, c’est comme « gift » mais sans le g au début. (C’est le site web qui le dit ça !) Concrètement, qu’est ce que ça fait ? Je m’explique. Télécharge sur mon Dropbox les photos Instagram que j’ai aimé. Poste sur Twitter mes nouvelles photos de Flickr. Vous avez compris le principe ? Partant de là, il y a des milliers de possibilités vu la masse de services supportés. Je vous conseille de commencer par des petits scripts déja créés dans la rubrique Browse. Pour tout ceux qui ont des questions, n’hésitez pas dans les commentaires !

IFTTT | French Coding IFTTT est de ces services web créé sur une idée vraiment simple. Être la colle qui permet de lier les données des différents sites web que vous utilisez. Sans trop d’efforts, le web va travailler pour vous. Vous serez impressionnés, je vous le dis. Sauvegarder les photos prises à l’aide d’Instagram à Dropbox, recevoir un message texte lorsqu’il pleut ou même recevoir un courriel avec le pointage de la dernière partie de votre équipe de Baseball préférée. Au total, il s’agit de 68 canaux que vous pouvez interrelier entre eux. Ce qui m’amène à partager ma liste des cinq recettes préférées. Bonus : vous pouvez même recevoir un SMS pour vous faire rappeler que c’est la fête de votre préférée à l’aide du canal « Date & Time ». Et vous, est-ce qu’il y a une recette que vous affectionnez en particulier?

Related: