background preloader

Comment construire pas à pas un petit moteur à énergie libre avec une fan d'ordinateur et des aimants permanents

Comment construire pas à pas un petit moteur à énergie libre avec une fan d'ordinateur et des aimants permanents

http://www.dailymotion.com/video/xym49b

Related:  moteur magnétiqueAutonomie énergétiqueénergie libreA CLASSER

moteur aimants permanents Introduction : Ce système est dérivé du " SMOT " que l'on peut apercevoir en détail sur le site de JL. NAUDIN. Nous vous invitons à visiter cette page afin de mieux comprendre ce qui suit : Le principe est la mise en mouvement d'un arbre moteur en utilisant un gradient de flux magnétique fourni par une série d'aimants permanents. Construire une éolienne à axe vertical Accueil » Fiches techniques » L'énergie et la motorisation Présentation Cette fiche contient les plans pour vous fabriquer une petite éolienne à vitesse constante. Le but est d'arriver à la faire avec du matériel de récupération. Elle est capable de faire débiter entre 600 et 700 watts à un alternateur par un vent de seulement 30 km/h.

Exclusivité WikiStrike: un physicien en colère parle d’énergie libre et lance un appel à la communauté scientifique Un physicien en colère parle d’énergie libre Cet article étant très apprécié et largement commenté, nous le rediffusons... pour les nouveaux et très nombreux lecteurs du site. Bien à vous tous. Le physicien a promis de nous recontacter très bientôt. Moteur magnétique et surnuméraire Imaginez une énergie libre, infinie (ou presque), propre, mais surtout accessible à tout le monde. Une telle invention aurait des conséquences très positives pour l’environnement. Et si l’énergie libre n’était pas une fiction, mais belle est bien une réalité ? Les scientifiques parlent de plusieurs formes d’énergies libres, mais nous allons nous intéresser à une d’entre elles qui a attiré notre attention, car plusieurs personnes affirment qu’elle existe déjà.

Le moteur a aimants permanents miniaturisé Le moteur a aimants permanents miniaturisé de Troy Reed dans une voiture Le Moteur de Reed Troy ( un plan dessiné par J-L. divers moteurs générateurs magnétiques Bedini - Bowman - Goldes - Gray - Imris - Lutec - Remat - Rodriguez / Pullo - Struchenko - Takahashi - Tilley Bedini John Nous en avons déjà parlé, voir Pile à bactéries Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ces piles sont basées sur le principe des piles à combustible[1]: la cathode est alimentée en oxygène (en général par l'air) et l'anode est constituée d'une électrode placée au sein d'une chambre contenant des bactéries et de quoi les nourrir. Elles sont également désignées par l'acronyme MFC provenant de la dénomination anglo-saxonne : microbial fuel cell (littéralement : Pile à combustible microbienne). Principe[modifier | modifier le code] Les molécules carbonées produites par les êtres vivants le sont sous des formes réduites qui peuvent être oxydées sous l'action du dioxygène de l'air.

Énergie libre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cet article concerne la notion thermodynamique d'énergie libre. Pour la théorie conspirationniste, voir Censure de l'énergie libre. L'énergie libre (appelée aussi énergie de Helmholtz) est, en thermodynamique, une fonction d'état extensive dont la variation permet d'obtenir le travail utile susceptible d'être fourni par un système thermodynamique fermé, à température constante, au cours d'une transformation réversible. Elle correspond à l'énergie libre de Helmholtz des anglo-saxons, qui préfèrent la symboliser par la lettre

Energie libre, pourquoi on nous maintient dans l'ignorance ! - Rêver ou non... Mercredi 3 mars 2010 3 03 /03 /Mars /2010 18:05 Avant la seconde guerre mondiale, la firme viennoise Kertl construisait et testait les turbines à vortex de Victor Schauberger. Il fut le premier à construire une turbine produisant de l’énergie gratuite, ainsi qu’une force d’anti-gravité, en faisant tourbillonner de l’eau glacée pour obtenir une force de mouvement en vortex.

Related: