background preloader

Des applications ultra-rapides avec Node.js

Des applications ultra-rapides avec Node.js

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/des-applications-ultra-rapides-avec-node-js

Related:  NodeJSSimplon.coLe MOOC

Présentation de backbone.js Backbone.js est un cadre applicatif pour les applications à forte teneur en javascript. Backbone.js peut se définir comme un framework MVC mais pas au sens classique du terme. Ici le C représente des Collections d’objets. Le M et le V désignent respectivement les modèles et les vues. Injecter du javascript dans une application native Windows, OSX, Linux, iOS ou Android « Si vous êtes des lecteurs attentifs, vous connaissez forcément Greasemonkey dont j'ai parlé à maintes reprises. Pour ceux qui dormaient, Greasemonkey est une extension pour les navigateurs, qui permet d'injecter du JavaScript sur les sites web de votre choix. Cela permet de modifier, voire d'implémenter de nouvelles fonctionnalités de votre cru sur les sites de votre choix. Bref c'est très cool.

Node Js + Express Js + Jade + Socket I/O + Sails Js Node.js is a server-side software system designed for writing scalable Internet applications, notably web servers. Programs are written on the server side in JavaScript, using event-driven, asynchronous I/O to minimize overhead and maximize scalability (source : wikipédia) Node.js est un système logiciel côté serveur conçu pour écrire des applications Internet évolutives, les serveurs Web, notamment. Les programmes sont écrits sur le côté serveur en JavaScript, en utilisant la programmation évènementielle, E / S asynchrone pour minimiser les temps d’attentes et optimiser l’évolutivité. Node JS est tout simplement un interpréteur de JavaScript côté serveur.

Accélérez vos applications avec RabbitMQ - DISKO La stabilité et la vitesse d’une application ou d’un site web font certainement partie des facteurs les plus importants pour les utilisateurs. Qui n’a jamais quitté un site avant même d’en voir la première page tellement celle-ci s’est faite attendre ? Nous allons voir aujourd’hui comment accélérer le temps de chargement de vos pages en exécutant les traitements les plus lourds de façon asynchrone, le tout géré très simplement grâce à RabbitMQ. Mooc Digital Media L’Ecole Professionnelle Supérieure d’Arts Graphiques de la ville de Paris (EPSAA), en accord avec sa tutelle, a décidé en 2015 de se doter d’une formation en ligne ouverte à tous, ou Massive Open Online Course (MOOC), en sollicitant les compétences et en exploitant les ressources dédiées à l’enseignement des médias digitaux dont bénéficient déjà ses étudiants pour les étendre à un plus large public. Ainsi le MOOC de l’EPSAA Ville de Paris est destiné à un public en recherche de formation initiale comme à un large réseau de professionnels et bien entendu ouvert à tous. Les cultures et pratiques numériques sont aujourd’hui l’affaire de tous.

C’est quoi Metasploit et comment bien l’utiliser ? Metsploit est un outil pour le développement et l’exécution d’exploits contre une machine distante, il permet de réaliser des audits en sécurité, de tester et développer ses propres exploits. Créé à l’origine en langage de programmation Perl, Metasploit Framework a été complètement réécrit en langage Ruby. Il est utilisé souvent par les administrateurs systèmes pour tester les vulnérabilités des systèmes informatiques afin de les protéger, ou par les hackers à des fins de piratage. Dans cet article, nous allons voir comment fonctionne le Framework Metasploit, puis nous verrons comment l’installer et bien l’utiliser. Conception, mise en oeuvre d’algorithmes Modéliser un problème, concevoir un algorithme de résolution et en proposer une implémentation correcte. Du problème à sa solution, ce cours combine approches pragmatique, pratique et théorique de l’informatique. Inscription

Authentification et WebSocket, avec Node.JS, Express, et Socket.IO ATTENTION : certaines portions de code présentées ici sont valables pour Express 2.x et ne fonctionnent plus avec Express 3.x. Il s’agit principalement de la partie traitant du parsing de cookie, l’articles reste à 95% valable, mais vous trouverez les détails pour Express 3 dans cet article → Authentification WebSocket avec les sessions Express 3.x et Socket.IO La première fois qu’on utilise les websockets, on se dit que c’est compliqué (pas tant que ça en fait). Puis on utilise socket.io, et on se dit que c’est vraiment super simple

Related: