background preloader

Documentaire Nature Invisible Plantes Superpuissantes Fr 2013

Documentaire Nature Invisible Plantes Superpuissantes Fr 2013
This video is currently unavailable. Sorry, this video is not available on this device. by $author Share this playlist Cancel Play

http://www.youtube.com/watch?v=VbmpXb5_SAU

Related:  ziguecatoche31elhoussaineLes plantes (dépolluantes - médicinales - aromatiques ...)A Classer 4

Constructivisme russe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La première exposition constructiviste en 1921 organisée par l'OBMOKhU à Moscou[1] Le constructivisme est un courant artistique né au début du XXe siècle en Russie. Il s'est développé en « parallèle » à un autre mouvement, le suprématisme. Chanvre Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Plantation de chanvre à fibre Le chanvre fut très largement utilisé par le passé et il côtoie l'être humain depuis le Néolithique. Il a toutefois peu à peu été interdit ou fortement réglementé au cours du XXe siècle en raison de ses propriétés psychotropes. Cela est dû à la propagande puritaine de l'époque aux États-Unis, qui en voyant l'échec de la prohibition, s'intéressa au cannabis, aidé par différents lobbys industriels (coton, papier, pétrole, nylon) et en réglementa l'usage. Lexique

Les plantes dépolluantes, purifiez l'air de votre appartement Accueil du site > Déco bio et naturelle Voici la liste des plantes dépolluantes. En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Les plantes dépolluantes, purifiez l’air de votre appartement En ce qui concerne de dépolluer l’air, certaines plantes dépolluantes sont très douées et donc à recommander absolument ! Une simple branche de pin peut rendre votre eau potable! Réédition – Débrouille – Science : Une équipe de chercheurs du MIT… annonce que si vous êtes à court d’eau potable et que vous vous trouvez dans les bois… … il suffit de casser une petite branche d’un pin tout proche! et comme l’explique très bien Jérome (voir commentaires) : l’écorcer. Et puis? Eh bien, vous prenez l’eau du lac ou de la rivière (en surface) et vous versez l’eau sur la branche de pin écorcée (qui pour bien faire devrait être placée dans un tuyau mais faites donc un tuyau avec votre main… bah oui, quand on a rien d’autre…)… cette branche peut purifier jusqu’à 4 litres d’eau!

Dada Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le dadaïsme connaît notamment une rapide diffusion internationale. Ce mouvement met en avant un esprit mutin et caustique, un jeu avec les convenances et les conventions, son rejet de la raison et de la logique, et marque avec son extravagance notoire sa dérision des traditions et son art très engagé. Les artistes se voulaient irrespectueux, extravagants en affichant un mépris total envers les « vieilleries » du passé. Cannabis : point scientifique Le Cannabis : quelques points scientifiques Gilles Furelaud et Florence Noble Article publié en octobre 2002 I- Introduction Le Cannabis est une drogue d'usage largement répandu dans la population française, et en particulier chez les jeunes.

20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Ce qui ont de la menthe dans le jardin le savent très bien : c’est une plante qui pousse très facilement et devient vite abondante. Voici donc quelques idées pour utiliser la menthe de diverses façons Un nouveau « continent » de déchets a été découvert dans l'océan Atlantique Nord ! On la croyait spécifique au nord-est de l'océan Pacifique, la célèbre « grande plaque de déchets du Pacifique » a également son équivalent dans l'Atlantique Nord : un nouveau continent de déchets déjà plus grand que la France a été découvert ! En 1997, le capitaine Charles Moore, fondateur de l'Algalita Marine Research Foundation, découvrit la « grande plaque de déchets du Pacifique » (Great Pacific Garbage Patch), une zone océanique dans l'océan Pacifique qui, avec les courants marins, concentre les déchets que nous rejettons directement en mer mais surtout ceux issus de nos activités terrestres. En 2007, de nouvelles observations avaient montré que cette zone s'accroissait constamment et atteignait déjà 3,43 millions de km², soit une surface plus importante qu'un géant comme l'Inde ! Or, des scientifiques viennent de révéler que cette « plaque » a son équivalent dans l'océan Atlantique !

hyperréaliste : Ron Mueck Né en 1958 à Melbourne de parents allemands, Ron Mueck débute sa carrière en modélisant des marionnettes pour la télévision, puis en créant des mannequins pour des compagnies de publicité photo. C’est en 1996 qu’il se tourne vers l’art plastique, lorsque sa belle-mère, la plasticienne portugaise de renommée Paula Reggo, lui demande de créer de petits personnages pour l’une de ses toiles. Impressionnée par le travail de Mueck, elle le présente au collectionneur Charles Saatchi.

Related: