background preloader

World news and comment from the Guardian

http://www.theguardian.com/world

Related:  bvaleromGEOPOLITIQUE : Quelques sites et pages d'informationMy favorite news sources

Le parcours citoyen Le nouveau parcours éducatif de l’école élémentaire à la terminale : le parcours citoyen se construit autour de l’Enseignement moral et civique, d’une éducation aux médias et à l’information qui prend pleinement en compte les enjeux du numérique et de ses usages, de la pratique du débat démocratique et de la préparation de la Journée Défense et citoyenneté. Parcours qui doit favoriser l’engagement citoyen des élèves en facilitant et en développant leur participation et leurs initiatives dans la vie sociale de l’établissement, en particulier aux côtés des partenaires de l’École. Il s’inscrit dans la culture scolaire que l’on doit à tous les élèves et participe à l’acquisition des connaissances et des compétences du socle commun. Dans le domaine de l’éducation, le parcours se définit comme étant un programme, ou un plan d’apprentissage.

En finir avec la communauté internationale : une notion subjective et sujette à controverse Jean Bonnevey, journaliste ♦ « La Communauté internationale condamne… La Communauté internationale décide, demande etc.…. » La Communauté internationale est un terme fréquemment utilisé comme expression et référence par les journalistes pour mettre en valeur ou condamner un régime, des hommes politiques. C’est donc, en raison de son utilisation et en absence de définition, une notion subjective fluctuante et sujette à controverse et contestation. Mais au fait késaco juridiquement? Y aurait il une organisation regroupant des pays représentant le monde en dehors ou aux côtés de l’Onu et ayant une sorte de puissance morale de droit démocratique divin. Certes non.

Parcours citoyen - Le parcours citoyen de l'élève Qu'est-ce-que le parcours citoyen de l'élève ? Objectifs du parcours citoyen Le parcours citoyen de l'élève est inscrit dans le projet global de formation de l'élève. Il s'adresse à des citoyens en devenir qui prennent progressivement conscience de leurs droits, de leurs devoirs et de leurs responsabilités. Les musulmans veulent une «conquête islamique de l’Europe», selon un cardinal autrichien BREIZATAO – ETREBROADEL (15/09/2016) Le cardinal de Vienne, Christoph Schönborn, a dénoncé la menace musulmane qui pesait sur l’Europe et appelé à un réveil européen. Russia Today (source) : “Y aura-t-il une troisième tentative islamique de conquérir l’Europe ?

Jane, le renard et moi L'avis de Ricochet « Il reste à peine 2 mois d’école. Une toute petite éternité ». Montréal, dans les années 80. Ces lauréats controversés du prix Nobel de la paix Contrairement aux autres prix Nobel, qui couronnent une carrière, l'attribution du Nobel de la paix est très influencée par l'actualité. Aussi, le plus politique des Nobel est souvent un pari sur l'avenir et ne passe pas toujours l'épreuve du temps. Barack Obama, «premier prix Nobel virtuel» Le choix de récompenser le président américain du prix Nobel en 2009, a tout de suite suscité des controverses. En premier lieu parce que Barack Obama était en poste depuis 12 jours seulement. Le jury d'Oslo avait alors porté à son crédit le fait que le nouveau président avait «créé un nouveau climat dans la politique internationale» et ses «efforts extraordinaires en faveur du renforcement de la diplomatie et de la coopération internationales entre les peuples».

#ÇaVaMieux - Le PS en actes (Les ajouts récents sont signalés par une pastille rouge loi el-khomri Les points présentés ci-dessous concernent essentiellement les versions 1 et 2 de la loi Réserve de vote : le gouvernement bloque la discussion sur les amendements source capture 2009 Valls envisage de recourir au 49-3 pour faire passer la loi source capture 2006 Article 52 : Pôle Emploi pourra prélever directement sur les allocations d’assurance chômage les indus qu’il réclame, sans contrôle du juge. source capture analyse Les salariés inaptes pourront être congédiés sans délai source capture L’article 19 organise la sur-représentation du Medef par rapport aux autres organisations patronales dans les organismes sociaux texte source capture

RADIO LIBERTES Bienvenue sur Radio Libertés Programme de la semaine : Lundi 01h-07h : Musique d’expression française 07h-09h : La matinale 09h-11h : Musique d’expression française 11h-12h : Passé Présent 12h-14h : La matinale (rediffusion de l’émission du matin) 14h-18h : Musique d’expression française 18h-20h : La matinale (rediffusion de l’émission du matin) 20h-21h30 : Bistro libertés 21h30-23h : Musique d’expression française 23h-01h : Le club MAxiwaves Mardi 07h-09h : La matinale 09h-11h : Musique d’expression française 11h-12h : Politique et économie 12h-14h : La matinale (rediffusion de l’émission du matin) 14h-18h : Musique d’expression française 18h-20h : La matinale (rediffusion de l’émission du matin) 20h-21h30 : Bistro libertés 21h30-23h : Musique d’expression française 23h-01h : Le club spécial rock anglo-saxon

A noter : Colloque de l'Association pour l'Histoire le 7 novembre, présenté par Philippe Conrad - LAFAUTEAROUSSEAU Ok En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus. Corruption et impunité : le livre qui accuse l’ONU - 04/11/2016 – FRANCE (NOVOpress avec le Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie) : Un récent livre, UNsilenced : UNmasking the United Nations’ Culture of Cover-ups, Corruption and Impunity (AuthorHouseUk) dénonce l’impunité dont bénéficie l’ONU face à la corruption qui règne à tous les étages de l’organisme international. Son auteur, Rasna Warah, écrivain et journaliste kényane, a été attaché de rédaction à l’ONU de 1994 à 2009. Elle connaît donc la maison de l’intérieur. Dans le cadre de sa mission, elle a pu constater que des services de l’ONU « fabriquent des données » afin de justifier leur travail au sein de l’organisme international.

Related:  International Newsnews