background preloader

Le guide du tri

Avec le nouveau Guide du tri d’Eco-Emballages, vous avez toujours à portée de main les consignes de tri dans votre commune pour chaque type d’emballages : plastique, carton, métaux, verre, papier et brique … Avec le moteur de recherche, identifiez très facilement le bon geste de tri pour des centaines d’emballages. Le nouveau Guide du tri vous donne également la possibilité de localiser les points de collecte et les déchèteries les plus proches de chez vous.

http://www.ecoemballages.fr/grand-public/trier-cest-facile/le-guide-du-tri

Related:  Développement durable

, La gestion durable de l'eau dans la monde L'EAUTARCIE en résumé Pour connaître le fil conducteur du système d'EAUTARCIE, cliquer ici. Qui utilise le système EAUTARCIE? Les familles qui sont à la pointe de la sensibilité environnementale, les bâtisseurs d'un monde plus viable. En utilisant EAUTARCIE, avec leurs eaux usées elles cessent de polluer l'environnement. A quoi sert le tri sélectif ? - GreenOffice Le tri sélectif, une définition On parle de tri sélectif des déchets d’entreprise ou de collectivité, pour désigner l’action qui vise à trier les déchets selon leur nature. Citons les déchets les plus courants en entreprise, comme le papier, les DIB, les piles et cartouches d’encre, ou encore les gobelets et les cannettes. Le but du tri sélectif est de permettre à ces déchets d’accéder à une autre étape de leur durée de vie.

Dates de péremption des aliments Vous avez une tablette? Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application iPad Téléchargez l'application Pas encore abonné, cliquez ici pour plus de détails Vous pouvez maintenant lire Protégez-Vous directement sur notre application Android Téléchargez l'application Pas encore abonné, cliquez ici pour plus de détails Précédent Suivant

De la société de sur-consommation au minimalisme, comment se situer ? - Thot Cursus Nombreux sont ceux qui partagent le sentiment que l’on atteint certaines limites tant en matière de consommation de ressources que de pollution. Un questionnement interne à chacun se développe de plus en plus. Voyons comment faire sa part du Colibri ! Communauté d'agglomération de la Vallée de la Marne : Tri sélectif : Pourquoi, Comment? Accédez à la rubrique qui vous intéresse : - Pourquoi trier ? - Dans quel bac trier ?- Adresse Les bornes d’apports volontaires

Pas de gaspillage avec NoMaggot APPLICATION/GASPILLAGE - Garder ou jeter ? Une question qui se pose souvent devant notre frigo et que s’est également posée l’équipe Fourmob en créant une application mobile qui vise à limiter le gaspillage alimentaire. Parti du constat que chaque Français jette en moyenne 20 kg d’aliments non consommés à la poubelle par an, l’équipe Fourmob, [1], a récemment développé l’application mobile NoMaggot (qui veut dire littéralement « pas d’asticots ») afin d’en finir avec le gaspillage alimentaire. Cette application est conçue comme un outil de gestion des produits alimentaires rangés dans votre cuisine. Des actions quotidiennes pour préserver la biodiversité - Thot Cursus L'Isoloir, pour apprendre à débattre Les concepteurs de 2025 Ex Machina ont conçu un site qui, sans être un jeu, applique des mécaniques de jeu vidéo pour apprendre aux 14 à 18 ans à argumenter et écouter les avis des autres. Le tout, sur des thèmes politiques et sociaux de première importance. Êtes-vous prêts pour le 2.0 ? Les entrepreneurs francophones connaissent-ils vraiment toutes les possibilités de communication et d'information liées au Web 2.0 ?

Rubrique - Déchets ménagers - Communauté d'Agglomération du Niortais Accueil > Vie pratique > Déchets ménagers Trier ses déchets, apporter des magazines ou des bouteilles de verre dans les cubos mis à disposition dans les communes, faire du compost dans son jardin... Derrière ces gestes simples de la vie quotidienne intervient une compétence exclusive et des actions concrètes de la CAN : la gestion des déchets, c’est-à-dire la collecte, le traitement et la valorisation. Le Département et Orange organisent la collecte et le recyclage des téléphones mobiles usagés - Espace actualité 11avr. Développement durable Jean-Léonce Dupont, président du Conseil Général, et Jean-Paul Portron, directeur d'Orange pour le secteur Normandie-Centre, ont signé jeudi 11 avril une convention pour la récupération et le recyclage des téléphones mobiles usagés de l’ensemble des opérateurs et constructeurs.

Espace et Espèces by Espace Mendès France on Genial.ly Espaces & Espèces Exposition Comprendre comment fonctionne la biodiversité pour comprendre comment la préserver, voilà l’objectif de cette exposition qui entraîne le visiteur à la rencontre du monde vivant. Rubrique - Institution - Communauté d'Agglomération du Niortais Accueil > C.A.N. > Institution La Communauté d’Agglomération de Niort (C.A.N) se compose de 29 communes s’étendant sur 54 000 hectares de plaines et de marais. Avec plus de 100 000 habitants, ce territoire offre une diversité géographique et culturelle incomparable qui fait toute sa richesse et sa force. L'emballage se met au vert Écoresponsabilité, ergonomie, packaging connecté et omnicanal... Les acteurs de l'emballage innovent et se divisent sur le "zéro plastique". Je m'abonne Accusé de peser lourdement dans le bilan carbone, l'emballage contre-attaque et s'engage activement dans la voie de l'écoresponsabilité. "Nous sommes confrontés à quatre tendances de fond en pleine accélération, précise Alexis Clarke, directeur de l'offre et de la supply chain du groupe Manutan: le recyclé et le recyclable, l'ergonomie et l'évolution vers des packagings omnicanaux." Ainsi, sept Français sur dix se disent désormais préoccupés par le sujet des emballages, tandis que 60% estiment recycler davantage qu'il y a cinq ans, selon une étude menée par le papetier britannique DS Smith, en partenariat avec l'ObSoCo.

Projet de loi Economie circulaire : l'Assemblée nationale adopte l'amendement gouvernemental sur la consigne Comme on pouvait s'y attendre, l'ambiance était plutôt électrique à l'Assemblée nationale lors de la reprise des débats sur le projet de loi Economie circulaire ce 18 décembre. Objet de ces tensions : le fameux amendement gouvernemental sur la consigne des bouteilles en plastique, dénoncé la veille par les associations de collectivités (lire notre article) et présenté par Elisabeth Borne et la majorité LREM comme le "fruit d’un compromis" et non d’un "lobbying de Coca-Cola". Le sujet a pris "une importance disproportionnée ces dernières semaines, alors que le projet de loi ne se résume pas à la consigne", a insisté la ministre de la Transition écologique, venue soutenir pour l'occasion sa secrétaire d'Etat Brune Poirson en charge du texte. "Point d'étape" en 2023 Selon le texte, les collectivités devront prouver qu'elles sont capables d'atteindre les objectifs européens de collecte des bouteilles en plastique, sans en passer par la consigne pour recyclage.

Related: