background preloader

Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année

Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année
Les magasins d'applications vont générer plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Cette année, 102 milliards d'applications seront téléchargées, selon les premières estimations du cabinet Gartner. Soit un quasi doublement en un an. Et ces téléchargements vont générer 26 milliards de dollars (20 milliards d'euros) de chiffre d'affaires dans le monde. Certes, les «apps» les plus prisées sont les gratuites, elles représentent 91 % du total des téléchargements. Dans ce palmarès, le magasin d'applications d'Apple (AppStore) s'avère le plus rentable: 40 % des apps téléchargées sont payantes, contre 20 % seulement sur Google Play (le magasin d'applications d'Android). L'autre grande tendance du marché porte sur les achats additionnels de contenu dans une application (in app purchase, IAP). Mais à terme, la courbe de croissance des IAP va s'inverser. » Aller plus loin avec : "Planète Bac : La révolution numérique" sur Vodeo.tv

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy C’était le fantasme des auteurs de science-fiction, et ça pourrait bien devenir notre quotidien : le paiement dématérialisé. Faire de votre smartphone votre nouveau moyen de paiement est en effet le nouveau défi de nombreuses start-ups, et même de grandes sociétés. Quelles activités de la vie quotidienne tendent à être concernées ? On fait le point sur les diverses initiatives de e-paiement. Le NFC est un mode de paiement par ondes qui tend à devenir le standard du e-paiement. De nombreuses banques, commerçants et opérateurs téléphoniques s’y sont en effet associé. Facebook est actuellement en train de tester le règlement par mobile, en utilisant vos coordonnées de paiement – déjà intégrées si vous achetez des applis Facebook – pour faire d’autres achats, et donc le terminal sera toujours à portée de main. L’horodateur. Les tickets resto vont également être dématérialisés, et disponibles via un compte sur votre smartphone. Le QR code peut également devenir un moyen de payer.

Charlie Hebdo : les Anonymous ont déjà attaqué ! Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 9 169 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Le 8 Janvier, les Anonymous annonçaient sur Twitter leur intention de se venger de cette attaque contre Charlie Hebdo ! Anonymous n'a pas menti, les résultats sont là ! Il aura fallu attendre seulement 48 heures pour voir les premiers résultats des Anonymous. Mise à jour 11/01/2015 à 01:50 : voici un second lien présentant d'autres comptes Twitter, Facebok et comptes YouTube (cliquez ici). Mais peuvent être contre productifs ! ... même si leur intention est bonne, ils ne travaillent pas main dans la main avec la Police Nationale. Par ailleurs, poursuit-il, en s’attaquant au serveur, les pirates d’Anonymous risquent de bloquer des données ou de faire disparaître les traces d’accès aux sites par les criminels. Malheureusement, on voit mal les Anonymous travailler avec la Police même si pour ce coup, cela serait une bonne idée !

Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016 Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran. Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K. Les écrans incurvés sont décidément très en vogue ces temps-ci. La technologie intégrée dans l’écran incurvé du Galaxy Round devrait permettre au cours de l’année prochaine de franchir un pas supplémentaire avec des écrans pliés. Sur le site de OLED, on peut découvrir des concepts d’écrans pliés et pliables. LG, aussi dans la course Avec la présentation de son G Flex, LG a, lui, montré son intention de se lancer sur le créneau des écrans incurvés ou véritablement flexibles à l’avenir. Les écrans standard En ce qui concerne les écrans dits traditionnels, Samsung prévoit aussi quelques progrès tenant à leur définition.

Le marché des PC se redresse après trois années de chute Depuis la fin de l'année 2011, les ventes de PC dans le monde sont en chute. L'incontournable cabinet d'analyse du marché Gartner, a noté une baisse de 3,5 % en 2012 et de 10 % en 2013. Heureusement, il semble que les constructeurs de PC ont mangé leur pain noir : le bilan préliminaire pour 2014 montre une stabilisation (Gartner table sur une baisse insignifiante de 0,2 %). Ce chiffre global cache de grandes disparités selon les régions étudiées. L'autre grand analyste du marché, IDC, n'est pas optimiste que Gartner. Pour 2015, IDC reste inquiet. Le premier PC tout-en-un à écran incurvé sera signé Samsung Depuis quelques mois, les écrans ne sont plus plats, ils sont incurvés. Téléviseurs, smartphones, et désormais bientôt ordinateurs, la technologie évolue, pour le confort des utilisateurs. Samsung présentera lors du CES le Ativ One 7, un ordinateur tout-en-un avec écran incurvé, le premier de sa catégorie. C’est dans un communiqué que le groupe sud-coréen a annoncé lancer les premiers ordinateurs de bureau équipés d’écran incurvé. Le Ativ One 7 offrira une diagonale de 27 pouces et un écran incurvé pour améliorer l’angle de vision – celui-ci passe ainsi à 178 degrés contre 120 à 160 pour un écran classique -. Cela dit, l’écran de cet Ativ One 7 ne sera pas tactile : « La division PC de Samsung ne maîtrise pas encore la technologie tactile des écrans incurvés », explique le chef de produit chez Samsung. Si une telle machine vous intéresse, sachez que le Ativ One 7 devrait être commercialisé dès le 1er trimestre 2015 aux États-Unis dans un premier temps, au tarif de 1 300$.

Samsung est dans le rouge ! Beaucoup ont tendance à penser que Samsung se porte au mieux financièrement grâce au succès de ses téléphones. Pourtant, c'est bien dans la branche mobile que le bât blesse. La marque est à son plus bas niveau depuis 3 ans, son chiffre d’affaires étant de 35,65 milliards d’euros, contre 44,38 milliards il y a un an. L’activité « IT & Mobile Communications » permet de réaliser la majorité des ventes, mais chute néanmoins de 14%, passant de 18,46 milliards d’euros à 26,79 milliards pour le 3ème trimestre 2013. Les temps sont durs pour la firme qui doit à la fois affronter Apple, mais également les puissants du marché asiatique (Huawei, Lenovo, Meizu, Xiaomi pour ne citer que ceux-là). La suite des choses s’avère compliquée, même en imaginant les espoirs portés par les derniers appareils de la marque.

Cette seconde qui pourrait casser internet le 30 juin 2015 ! La Terre est facétieuse, sa rotation ralentit très légèrement, ce qui oblige les scientifiques à ajouter une seconde de plus aux horloges atomiques afin de re-synchroniser tout ce beau monde. Le hic, c'est que les ordinateurs eux, ne sont pas vraiment d'accord... La dernière fois que l’ajout d’une seconde a été nécessaire, cela s’est passé en 2012 et on se rappelle encore des ravages que cela avait causé à Internet. Rebelote donc pour le 30 juin à venir, ce sera la 26 ème seconde ajoutée depuis 1972. Il est pourtant fondamental de conserver ses secondes intercalaires sans quoi le lien primordial entre notre notion d’un jour et la rotation de la Terre pourrait être à jamais perturbé.

Cloud : le Français InterCloud lève 5 millions de dollars L'opérateur français, spécialiste de la gestion d'accès au cloud, prévoit d'étendre sa présence à l'international et renforcer sa force de frappe en R&D. L'opérateur français InterCloud conclut sa troisième levée de fonds. A auteur de 5 millions de dollars, elle a été réalisée auprès de CapHorn Invest, Ventech, mais aussi Riverbed Technology – qui se spécialise dans les infrastructures IT à haute performance. Fort d'une trentaine de clients, parmi lesquels des grands comptes comme Schneider Electric ou la Société Générale, InterCloud propose une offre conçue pour sécuriser les accès aux grands clouds, tout en garantissant un certain niveau de qualité de service réseau. Fort de cet apport, InterCloud affiche de nouvelles ambitions. Autre levier de développement : l'arrivée de Riverbed Technology parmi les investisseurs d'InterCloud s'accompagne d'un partenariat avec ce dernier.

Spotify passe la barre des 15 millions d'abonnés payants 01net le 12/01/15 à 18h44 Spotify a tenu à remercier ses fans sur Twitter. L’année 2014 s’est bien terminée pour le service de streaming musical Spotify. Il annonce en effet ce 12 janvier 2015 avoir passé fin décembre la barre des 15 millions d’abonnés payants, contre 10 millions en mai, soit une hausse de 50% en sept mois. La progression de Spotify est remarquable. Donnée intéressante révélée par l’entreprise lors d’une conférence au CES 2015, la majorité des utilisateurs de Spotify profitent du service sur un appareil mobile (42% sur un smartphone et 10% sur une tablette), devant les utilisateurs sur PC (45%) et via le site Web (3%). Mais Spotify est un outil multi plate-forme.

Les Etats-Unis espionnent des milliers de téléphones portables depuis des avions 01net. le 14/11/14 à 08h27 C’est un nouveau scandale sur l’espionnage que vient de déterrer le Wall Street Journal. Il s’agit de boîtiers baptisés « dirtboxes » qui tireraient leur nom de la filiale de Boeing Digital Recovery Technology Inc.. Même les téléphones cryptés sont siphonnés Seules les données des suspects seraient utilisées. Même les derniers téléphones cryptés d’Apple comme l’iPhone 6 ne pourraient échapper à ces dirtboxes. On ignore encore si ce programme est actif en permanence mais il serait activé régulièrement. Source : Exclusif : nous avons essayé le nouveau Google Translate Dans un pays étranger, il est souvent difficile de comprendre les panneaux de signalisation ou les menus des restaurants. C’est ce problème que Google espère résoudre avec la dernière mise à jour de son application de traduction Translate, que nous avons pu essayer dans les locaux de la société à San Francisco. Cette mise à jour sera disponible sur Android et iOS dans les prochaines heures. Deux « nouveautés » font leur apparition. La première, baptisée Word Lens, introduit la traduction visuelle. La deuxième nouveauté est en fait une amélioration de ce que Google appelle le mode Conversation. Google assure que Translate compte désormais 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, dont 95% en dehors des Etats-Unis.

Le smartphone va-t-il tuer l'appareil photo ? - 12 octobre 2013 On n'a jamais pris (et partagé) autant de photos. Facebook, Instagram, Flickr... Les clichés pullulent sur les réseaux. Pourtant, les ventes d'appareils photos ne cessent de chuter. Elles sont passées de 145 millions d'appareils en 2010 à 76 millions prévus pour cette année. Et l'essentiel de cet effondrement touche les compacts. Résultat : les industriels, principalement japonais, affichent des résultats catastrophiques. Paradoxalement, les réseaux sociaux explosent. "Une tendance propulsée par Instagram" Samsung a inauguré la tendance avec son Galaxy Camera, mi-smartphone mi-appareil photo. Si les trois constructeurs s'affrontent en vantant leurs mégapixels, ces nouveaux smartphones révèlent une tendance de fond : le téléphone remplace peu à peu l'appareil photo compact. "Il s'agit d'une véritable tendance propulsée par des applis comme Instagram", confirme Marc Jalabert, directeur de la division grand public chez Microsoft France, qui vient de racheter Nokia. L'avenir de la photo ?

Attentats : des vidéos supprimées de YouTube à la demande des autorités françaises 01net le 14/01/15 à 08h34 Ce n'est pas la première fois que YouTube accède aux demandes d'autorités. Alors que le gouvernement français a annoncé vouloir renforcer le contrôle d’internet, Le patron de Google France, Nick Leeder, a reconnu le 13 janvier 2014 que plusieurs vidéos « illégales » en lien avec les attentats avaient été effacées ce weekend sur YouTube à la demande des autorités. « On a eu quelques demandes ce weekend » de la part des autorités françaises pour « supprimer des vidéos illégales » liées aux attentats contre Charlie Hebdo et la supérette casher, « et on l'a fait le plus rapidement possible », a indiqué sur France Info Nick Leeder, sans préciser de quelles vidéos il s'agissait. « On travaille toujours avec les forces publiques concernant la sécurité, et un dispositif a été mis en place pour les aider la semaine dernière. N. Ce n’est pas la première fois que Google accède à ce type de demandes.

Related: