background preloader

Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année

Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année
Les magasins d'applications vont générer plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Cette année, 102 milliards d'applications seront téléchargées, selon les premières estimations du cabinet Gartner. Soit un quasi doublement en un an. Et ces téléchargements vont générer 26 milliards de dollars (20 milliards d'euros) de chiffre d'affaires dans le monde. Certes, les «apps» les plus prisées sont les gratuites, elles représentent 91 % du total des téléchargements. Dans ce palmarès, le magasin d'applications d'Apple (AppStore) s'avère le plus rentable: 40 % des apps téléchargées sont payantes, contre 20 % seulement sur Google Play (le magasin d'applications d'Android). L'autre grande tendance du marché porte sur les achats additionnels de contenu dans une application (in app purchase, IAP). Mais à terme, la courbe de croissance des IAP va s'inverser. » Aller plus loin avec : "Planète Bac : La révolution numérique" sur Vodeo.tv

http://www.lefigaro.fr/societes/2013/09/20/20005-20130920ARTFIG00283-plus-de-100-milliards-d-applications-telechargees-cette-annee.php

Related:  Actualités InformatiquesProjet Pro (PCE)

Dailymotion lance une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo 01net. le 15/01/15 à 12h14 Dailymotion veut surfer sur la popularité de l'e-sport. Forte des onze millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde sur sa chaîne consacrée aux jeux vidéo (chiffres Comscore d'octobre 2014), Dailymotion a décidé de devenir un acteur incontournable de ce marché et lance en cette mi-janvier 2015 une plate-forme dédiée aux jeux vidéo : Dailymotion Games.

Equipement numérique des français, usage des services mobiles les études Tout savoir sur les Français et la technologie et comprendre le comportement des utilisateurs de mobile grâce aux études et statistiques compilées. Quel est le taux d’équipement des français en smartphone, tablettes, à internet, quels usages ? Découvrez toutes les réponses dans notre dossier.

Applications : Android passe devant iOS Il fallait s'en douter. Avec une part de marché de 80% dans les smartphones et un système de validation très souple, Android s'est emparé de la couronne du nombre d'applications disponibles, jusqu'ici solidement accrochée sur la tête d'Apple. Selon appFigures, le PlayStore compte désormais 1,43 million d'applications contre 1,21 million sur l'App Store. En 2014, la boutique de Google a vu son nombre d'applications doubler tandis que la plate-forme à la pomme a connu une croissance de 60% environ. A noter, c'est Amazon qui obtient la médaille de bronze avec 300.000 applications.

Gangnam Style met KO le compteur de vues de Youtube Il s’est passé quelque chose d’étrange sur la page Youtube de Gangnam Style. En effet, le compteur de vues resté un temps bloqué à 2 147 483 647 vues. Un bug qui a pour origine un simple fait : Google n’avait jamais prévu qu’une vidéo ferait autant de vues. En effet, le compteur a commencé à afficher n’importer quoi, passant de chiffres négatifs à des chiffres complètements farfelus. Travail étudiant : analyse critique d’un reportage de France 2 Je me propose ici de le reprendre car quelques éléments m’ont interpellé comme étant emblématiques des raccourcis qui peuvent être faits sur ce sujet complexe, à l’aide du fascicule publié par l’OVE hier, que vous pourrez télécharger ici.Le fameux reportage est accessible ici (la vidéo étant mal calibrée, il faut laisser passer quelques secondes du reportage précédent).« L’éducation avec cette étude de l’Observatoire de la Vie Etudiante. Premier enseignement : le budget moyen d’un étudiant aujourd’hui, avec ce chiffre regardez : 681 euros par mois, budget moyen d’un étudiant aujourd’hui. » Sur ce sujet, rien à dire : l’affirmation de David Pujadas est juste à l’euro près et précise bien que c’est une moyenne. A noter que l’OVE précise que ce budget moyen est pour un cohabitant (étudiant résidant chez ses parents) de 415€ et de 799€ pour un décohabitant. Poursuivons.« Ils sont toujours aussi nombreux à travailler en parallèle à leurs études, 46% en moyenne.

Carrot Hunger : l'application qui vous insulte si vous ratez vos séances de sport ! Les outils de gestion de l'activité physique se multiplient afin d'aider les utilisateurs à se motiver pour faire des efforts. Ces applications rappellent gentiment qu'il faudrait aller courir ou qu'il ne reste que quelques pas à faire pour atteindre un objectif. La politesse n'est en revanche pas le crédo de l'application Carrot Hunger. Carrot Hunger est une énième application mobile permettant de suivre sa courbe de poids et le nombre de calories ingurgitées chaque jour par l’utilisateur. Mais Carrot Hunger laisse aussi transparaitre un poil de rage. Car pour motiver ses utilisateurs, les développeurs de l’application ont fait le choix tout particulier… de leur coller une belle honte !

Google suspend la commercialisation des Google Glass Les Google Glass sont mises entre parenthèse, pour mieux revenir. C’est en substance le message délivré hier par Google. Dans un billet diffusé via Google+, le géant américain annonce la fin du programme explorateurs qui permettait aux personnes intéressées d’acquérir une version de développement des lunettes connectés pour 1 500 dollars. Le marché des services à la personne en France - Petits-fils Nombre d’heures travaillées dans le secteur des Services à la Personne Définition des services à la personne Le décret du 29 décembre 2005 définit les Services à la Personne (SAP) comme une liste de 21 activités parmi lesquelles les plus notables sont le soutien scolaire, la garde d’enfants, le ménage, et l’aide aux personnes âgées (également appelé aide à domicile ou maintien à domicile). Les métiers de services à la personne ont en commun d’être des services rendus au domicile de la personne qui en bénéficie. Cadre réglementaire du secteur des services à la personne

Leboncoin fera bien payer les annonces des professionnels Le site avait fait le choix de faire payer la mise en ligne des annonces émises par les professionnels. Suite à de vives critiques des commerçants, Leboncoin.fr conserve son modèle payant mais va baisser ses tarifs. Les professionnels désirant publier une annonce sur le site leboncoin.fr devront s'acquitter de frais. La plateforme met en place une tarification en fonction du produit concerné. Dans un communiqué, le site précise les tarifs applicables. Voiture high-tech : les 5 nouveautés à retenir du CES 2015 01net. le 15/01/15 à 16h45 Le CES 2015 a tiré sa révérence en fin de semaine dernière, et jamais il n'avait autant été question de voiture connectée à Las Vegas. BMW, Audi, Volkswagen, Tesla... le mariage des constructeurs automobiles et des grands noms de la high-tech est proclamé et consommé avec la naissance d’étonnantes solutions qui présagent de la voiture de demain.

Projections de population à l'horizon 2060 - Un tiers de la population âgé de plus de 60 ans Imprimer la page Un tiers de la population âgé de plus de 60 ans Nathalie Blanpain, Olivier Chardon, division Enquêtes et études démographiques, Insee Résumé Si les tendances démographiques récentes se maintiennent, la France métropolitaine comptera 73,6 millions d’habitants au 1er janvier 2060, soit 11,8 millions de plus qu’en 2007. Le nombre de personnes de plus de 60 ans augmentera, à lui seul, de plus de 10 millions.

BeMyEyes - Une application mobile pour aider les non voyants - Korben Quoi de mieux que l'entraide et le soutien pour progresser ensemble ? L'ami Moins52 m'a fait part d'une application vraiment sympa baptisée Be My Eyes, qui permet de mettre en relation via une visio conf, des voyants et des non-voyants (ou mal voyant). Une fois la communication établie, le non-voyant explique sa demande à l'autre personne au bout de l'application, qui pourra le guider, le renseigner ou l'aider en observant l'image renvoyée par la caméra de l'iPhone de la personne aveugle. Voici une démo en vidéo : C'est bien non ?

Un chargeur pour téléphone ? Non, un mouchard qui espionne vos frappes au clavier ! 01net le 15/01/15 à 20h06 Si vous utilisez un clavier Microsoft sans fil, peut-être serait-il judicieux de vérifier de temps en temps les appareils électroniques autour de vous, même s’ils ne sont pas plus grands qu’un chargeur de téléphone. Car c’est à peu près l’espace qu’il faut pour stocker un mouchard radiofréquence qui intercepte tout ce que vous tapez sur le clavier et le transmettre à un tiers.

Related: