background preloader

Toulouse - La Mêlée

Toulouse - La Mêlée

http://www.lamelee.com/

Related:  co-working benchmarkE-LearningCo-working dans le Sud Ouest

10 Very Cool Coworking Spaces From Around the World (pics)  Coworking is an emerging trend for a new generation of workers looking to avoid the traditional 8-5 shift in a boring cubicle, or the dreaded commute. Coworking spaces have been developed by entrepreneurs, consultants, and freelance artists seeking an alternative to working in coffee shops and cafes, or the isolation of independent or home offices. Coworking spaces offer the appeal of a progressive workspace, blended with a casual cafe like feel, while still offering all of the important things you need to run your business. (high-speed internet, phones, conference rooms). That’s what makes cool coworking spaces. So here are ten seriously cool coworking spaces from around the world that offer space for less than $500/month.

Politique - Educpros.fr Veille | Politique Textes officiels du 8 au 13 avril 2014 Le 14 Avril 2014 à 15:19 Bac 2014, notation des enseignants, programmes... EducPros vous propose une revue des textes officiels de l'éducation et de l'enseignement supérieur. La mise en réseau des espaces de coworking au service de la régénération des territoires Invité dans le cadre du projet européen « Coworking Pyrénées » à intervenir sur le thème de la mise en réseau des coworking space, Raphaël Besson (Villes Innovations) nous décrit les principaux résultats de cette journée organisée en Catalogne à Valls. Depuis l’ouverture de Citizen Space en 2006 à San Francisco, le nombre d’espaces de coworking double chaque année. Et c’est en Europe, selon une étude de Deskwanted, que l’on compte le plus de lieux de travail partagés au monde, avec en 2013, 1 160 lieux sur 2 500 au total.

Lancement d’un réseau de tiers-lieux dans l’Entre-deux-Mers Le Pays du Cœur Entre-deux-Mers est un territoire résidentiel très attractif, mais les activités économiques restent concentrées sur le pôle urbain. Sur le territoire de la Communauté de Communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, 78% des actifs sont contraints de se déplacer vers la CUB pour aller travailler. Les outils numériques permettent le travail en mobilité et, de ce fait, à la réduction des déplacements. Au télétravail Télétravail Le télétravail, sous sa forme salariée, décrit tout travail s’effectuant à distance, en dehors de l’entreprise, à l’aide de technologies de l’information et de la communication, et sans contrôle hiérarchique physique. On parle également de télétravail pour décrire le travail mobile (également appelé travail nomade ou itinérant) où le salarié exerce depuis n’importe quel lieu distant de l’entreprise (chez un client, dans un moyen de transport, …) sans que ce lieu ne soit forcément unique. Voir la vidéo dédiée au projet :

La Cantine Nantes L'atelier des medias - coworking Lyon Le design : élément clé de la motivation apprenante Quels sont les enjeux du design dans le champ du Digital Learning ? Élodie Primo : Reflet des grandes tendances créatives, ce qu'on appelle le web design a pris un essor considérable au cours des cinq dernières années. C’est l’art de présenter de manière simple les choses les plus complexes. Il intègre de manière implicite l’ergonomie. Appliquée au Digital Learning, l’ergonomie d’un portail est définie par sa capacité à répondre efficacement aux attentes des utilisateurs avec une navigation confortable.

La Cantine Toulouse Comment utiliser les badges et la gamification en e-learning – Formation 3.0 A quoi sert la gamification ? Pourquoi utiliser des badges pour l’ e-learning ? Est-ce la même chose que les jeux sérieux ? J’examine avec vous ces différentes notions et comment nous les utilisons dans nos SPOC. Badges et gamification ne sont pas synonymes Quand on parle de gamification (ou de ludification ou de ludicisation), les gens vous répondent 9 fois sur 10 (et je suis gentil…) : Formation : hommage aux gens de métier - Mooc et Cie J’ai eu le plaisir de participer à l’Université d’hiver de la formation professionnelle (UHFP) organisée par Centre Inffo, qui s’est déroulée à la fin du mois de janvier dernier à Biarritz. J’y ai présenté une conférence intitulée Ici et ailleurs : le panorama des innovations pédagogiques. Qui sait ce qui se passe dans les classes ? Fondamentalement, l’innovation pédagogique ne sert qu’à cela : améliorer le processus d’apprentissage. Mais elle apparaît trop souvent comme une obligation dont la justification tient à bien autre chose : attirer plus de stagiaires, montrer que l’on est moderne, se conformer aux injonctions de la direction, ce ne sont que des exemples. En formation comme en beaucoup d’autres domaines, les dispositifs et les cadres d’action ont pris le pas sur l’action elle-même.

Related: