On a exploré le deep web
Comme nous l’avions fait avec le Twitter des ados et le monde des commentateurs en ligne, ce billet se consacre cette fois au « deep web » ou « web profond ». Le terme apparaît de plus en plus régulièrement sur la toile, nous nous sommes demandés s »il existait effectivement un internet parallèle et si oui, ce que l »on peut y trouver. Concrètement, le deep web regroupe la totalité des sites non indexés par les moteurs de recherches classiques. Pour résumer, si ce n’est pas sur Google, c’est probablement du deep web. Un simple contrôle de l’accès à des sites privés ? Que sont ces sites non-référencés par des robots sur-optimisés qui, selon certaines sources composeraient 90% d’internet ? Ou un véritable réseau ? Mais il existe une autre partie du deep web, et il s’agit de sites non accessibles avec un navigateur classique. Un accès toujours plus facile au fil du temps Les deux stars du deep web, Hidden Wiki et Silk Road Silk Road est sans aucun doute la star du web profond. Pour conclure
101 applications que vous devez tester avant de mourir
Softonic vous présente 101 applications à découvrir ou à redécouvrir. Une sélection subjective qui n’a pour but que de vous montrer que le monde du software est d’une richesse presque infinie. Uniquement pour Windows on calcule qu’il existe plus de 4 millions de programmes répertoriés. A cela il faut ajouter les innombrables solutions pour Mac et les centaines de milliers d’applications pour votre téléphone portable et votre tablette. De sorte que vous trouvez des softwares pour couvrir une multitude de besoins. Softonic vous présente une sélection de 101 pépites que nous devrions avoir testé au moins une fois dans notre vie. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. 18. 19. 20. 21. jKiwi : un salon de coiffure virtuel pour trouver la bonne coupe. « jKiwi, qui est la plus belle ? 22. 23. 24. 25. 26. 27. 28. 29. 30. 31. 32. 33. 34. 35. 36. 37. 38. 39. 40. 41. 42. 43. 44. 45. µTorrent : parce que c’est le meilleur client BitTorrent, tout simplement. 46. 47. 48. 49. 50. 51.
sauvegarde des fichiers en ligne
Il est certainement plus pratique de gérer et sauvegarder ses fichiers au même endroit et d’avoir un espace de stockage unique. Cependant, je n’aime pas payer un service que je peux trouver gratuit sur internet. La gratuité sur internet n’est pas synonyme de non qualité, au contraire, parfois on est même mieux servi. Aujourd’hui l’offre est tellement large que je m’y perd un peu et au final, c’est dropbox et gdrive que j’utilise le plus. J’ai écrit ce billet il y a presque trois ans, mais bien des choses ont changée depuis, voilà donc mon topo aujourd’hui version 9. Note: tous les services avec : 3 étoies (***) sont ceux que j’utilise de façon active (usage quotidien à hebdo),2 étoiles (**) ceux que j’utilise de temps en temps.1 étoile, (*) que j’ai testé mais que je n’ai pas utilisé par la suite, (cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais) Avec synchronisation automatique (par ordre décroissant d’intérêt) *** Dropbox.com. 4 comptes total de 63 giga, toute la famille à un compte dropbox .
Related:
Related: