background preloader

On a exploré le deep web

On a exploré le deep web
Comme nous l’avions fait avec le Twitter des ados et le monde des commentateurs en ligne, ce billet se consacre cette fois au « deep web » ou « web profond ». Le terme apparaît de plus en plus régulièrement sur la toile, nous nous sommes demandés s »il existait effectivement un internet parallèle et si oui, ce que l »on peut y trouver. Concrètement, le deep web regroupe la totalité des sites non indexés par les moteurs de recherches classiques. Pour résumer, si ce n’est pas sur Google, c’est probablement du deep web. Un simple contrôle de l’accès à des sites privés ? Que sont ces sites non-référencés par des robots sur-optimisés qui, selon certaines sources composeraient 90% d’internet ? Ou un véritable réseau ? Mais il existe une autre partie du deep web, et il s’agit de sites non accessibles avec un navigateur classique. Un accès toujours plus facile au fil du temps Les deux stars du deep web, Hidden Wiki et Silk Road Silk Road est sans aucun doute la star du web profond. Pour conclure

http://www.spintank.fr/on-a-explore-le-deep-web/

Related:  Deep_WebA bit about the Deep-WebWEB INVISIBLE

CLUSIF : panorama de la cybercriminalité 2013 2013 ou le « PRISM » déformant de l’actualité… Deux événements majeurs ont rythmé l’année 2013, observe Gérôme Billois, Senior Manager chez Solucom. Tout d’abord, la publication du rapport APT1 en février dernier a marqué la première mise en cause détaillée d’une équipe d’attaquants chinois, probablement issue de l’armée, disposant de moyens très importants. Ce rapport n’a fait que confirmer ce que la communauté de la sécurité observe au quotidien : la volonté des attaquants de s’installer dans les Systèmes d’Information dans la durée, à des fins d’espionnage économique et politique. La mise en lumière par Edward Snowden de l’ampleur de la machine à espionner qu’est la NSA a également défrayé régulièrement la chronique cette année. En soi, cette surveillance généralisée n’est pas une véritable surprise pour la communauté de la sécurité ; ce qui l’est plus par contre réside dans son envergure et son industrialisation.

patron doudou lien di site ceci est le modele typiquement US....... IL FAIT BEAU ET CHAUD ,METTEZ LES ENFANTS DEHORS ! ben quoi ! ( bien sur il faut un coin de verdure ...) et qu'ils ne soient pas scotchés a la télécommande ni au télephone ni...ni...ni....mais j'ai confiance ,vous allez y arriver....à les sortir de la maison ! Le deep web, le côté obscur de la toile - Vous pensez tout connaître du web… Mais saviez-vous qu’il existe toute une partie cachée, inaccessible via Google, dans laquelle pirates, dealers et même tueurs à gages naviguent incognito ? Bienvenue dans les bas fonds de la matrice. –> À la base, le deep web c’est… Une partie du web accessible en ligne, mais non référencée par les moteurs de recherche classiques (Google, Explorer, Bing, Yahoo, etc.). Ces derniers possèdent des programmes appelés « robots d’indexation » qui parcourent le web à la recherche de liens hypertexte pour découvrir de nouvelles pages. Mais certaines pages sont isolées, indépendantes ou parfois écrites dans des formats illisibles par ces robots.

Tuto étui à lunettes ou porte monnaie Voici un p'tit tuto histoire de démystifier l'utilisation des fermoirs en métal pour les petites pochettes type porte monnaie, mini sac à main, etc... Ici j'ai détourné l'idée pour coller avec un besoin pratique : réaliser un étui pour lunettes de soleil ou de vue qui ne soit pas d'une dimension démesurée (j'ai un sac à main, pas une remorque!) mais qui soit beau et pratique.... en tout cas assez pour que je m'en serve et que j'arrête de rayer mes lunettes!!! Le principe étant exactement le même pour la confection d'un porte monnaie tout mimi, j'ai fait d'une pierre deux coups.....So chic!!! Concentrons nous sur le matos nécessaire :

Le jour où j'ai plongé dans le deep web >> Le deep web, machine à buzz, le récit de notre deuxième plongée en mai 2014. Le deep web, qu’est-ce que c’est ? (Ceux qui connaissent la réponse, vous pouvez sauter trois paragraphes). Aussi appelé web "invisible", "caché" ou "profond" (bien que certains ne soient pas d’accord avec cette dénomination), c’est toute la partie du web qui n’est pas indexée par des moteurs des recherche et où l’anonymat est de mise (vous comprendrez après pourquoi). Pour faire simple, et malgré la puissance de Google, tous les sites que vous visitez en temps normal - de Facebook à Twitter, de Reddit à Tumblr - ne représentent qu’une infime partie des Internets : environ 10 %, comme l’expliquait un chercheur canadien à LaPresse, le 16 décembre 2013.

Simply Vanity Et voilà enfin le tuto de ma petite vanity ! Vous allez voir, c'est tellement simple que vous allez crier à l'arnaque ... ! Tout d'abord, il vous faut - 1 rectangle de 35x60 cm de toile enduite - 1 bande de toile enduite de 3,5x19cm - 1 fermeture éclair de 35 cm ( ici j'en ai utilisé une de 40 cm, impossible d'en trouver une de 35 cm ...) Placer la fermeture éclair contre le petit côté de la toile enduite, endroit contre endroit. Puis piquer.

La douane arrête le premier cyberdealer français œuvrant sur le darknet Par la poste, des douaniers français se sont fait livrer de la drogue. Il s’agit d’une démarche tout à fait légale, pour eux, car réalisée dans le cadre de la procédure dite “du coup d’achat”. Le colis réceptionné par les agents a permis de vérifier qu’il s’agissait bien de produits stupéfiants. Le flagrant-délit est matérialisé. Des agents de la direction des opérations douanières (DOD) ont pu enclencher, le 21 décembre dernier, la perquisition du domicile du cyberdealer présumé. Partie ombragée du web

Apprendre à faire ses vêtements: Les astuces Apprendre à faire ses vêtements est le rêve de beaucoup de gens. Pour y parvenir, il faudra y aller pas à pas, en commençant par la simple personnalisation de tenues traditionnelles, puis par la compréhension de cette phase créative. Pour réussir à concevoir votre propre vêtement, il vous faudra, après avoir été initié aux bases, comprendre la manière, dont sont conçues vos plus belles tenues. Puis, pour apprendre à faire ses vêtements, il faudra alors vous reposer sur cette observation, et cette connaissance acquise au cours du temps. Des vêtements personnalisés

Deep Web, Darknet : Incursion dans la face cachée du Web Publié par UnderNews Actu On ne présente plus Internet, même si on a tendance à oublier les fondamentaux… Mais en dehors des réseaux sociaux populaires, des blogs culinaires, des sites de e-commerce, etc., bref, du côté guilleret du Web, il y a la face cachée de l’iceberg. Il s’agit d’un Web invisible, parfois sombre, que l’on nomme d’ailleurs couramment Deep Web.

Recette Pâte à brioche de base Ingrédients 250 g de farine, plutôt T45 (car riche en gluten = meilleure élasticité)7 g (= 2 tsp) de levure de boulanger sèche ou 1/4 d'un cube de levure fraîche de 42 g20 g de sucre5 g de sel (1 cuillerée à café ou 1 tsp)3 œufs 125 g de beurre. Ustensiles 1 grand récipient Robot pétrisseur (facultatif) Préparation Sortir le beurre du réfrigérateur et le laisser à température ambianteMettre la farine dans un récipient avec le sucre, la levure fraîche émiettée (s'il s'agit de levure sèche il faut la réhydrater 10 mn auparavant dans 2 cuillerées à soupe d'eau dans un petit bol)Ajouter les œufs, puis le sel en dernier en faisant attention qu'il ne "touche" pas directement la levure.

Related: