background preloader

Débutez en informatique avec Windows 8

Débutez en informatique avec Windows 8
« J’ai envie de me mettre à l’informatique. » Voilà une phrase qu’on entend de plus en plus souvent. Ma petite cousine de cinq ans s’y met tout doucement. Mais ce n’est pas bien dur pour elle : « elle est née dedans » (celle-ci aussi on l’entend souvent). Elle joue sur le PC de sa mère comme avec une Game Boy. Ce qui d’ailleurs inquiète cette dernière, qui a peur pour ses précieux tableurs de comptabilité. Le voisin du dessus n’a jamais touché un ordinateur de sa vie mais aujourd’hui il aimerait bien pouvoir trier ses photos numériques. Plus récemment, c’est mon grand-père qui a décidé de prendre des cours d’informatique. Il est vrai qu’aujourd’hui, l’informatique est entrée dans notre vie quotidienne. Windows 8 reprend les fondamentaux de son grand frère Windows 7 en y ajoutant bon nombre de fonctionnalités. Cliquez sur les images pour les agrandir Vous êtes grand débutant en informatique ?

http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/debutez-en-informatique-avec-windows-8

Related:  CoinAMartinWindowsWindows 8.1Windows 8

Attentix Vous trouverez dans cette section une description détaillée sur ce qu'est Attentix à la maison : Aider son enfant à gérer l'impulsivité et l'attention(No ISBN : 2765009767) Voici donc les principales composantes d'Attentix à la maison : Débutez en informatique avec Windows 7 « J’ai envie de me mettre à l’informatique. » Voilà une phrase que l’on entend de plus en plus souvent. Ma petite cousine de cinq ans s’y met tout doucement. Mais ce n’est pas bien dur pour elle : « elle est née dedans » (celle-ci aussi on l’entend souvent ). Elle joue sur le PC de sa mère comme avec une Game Boy.

Windows 8 : test et nouveautés en détail Prenant la succession de Windows 7, le nouveau système d’exploitation Windows 8 de Microsoft s’émancipe du carcan des PC pour se destiner également aux tablettes. D’abord pensé pour un usage tactile, il dispose d’une toute nouvelle interface d’accueil qui remplace le Bureau et le menu Démarrer nés avec Windows 95. Mais il n’y a pas que l'esthétique qui change et de nombreuses nouveautés fonctionnelles, que vous allez découvrir au fil du test, sont au programme. Trois ans après la sortie de Windows 7 et alors que celui-ci vient tout juste de devenir le système d’exploitation le plus utilisé au monde devant « l’ancêtre » Windows XP, Microsoft chamboule tout avec son nouveau Windows 8.

L’installation de Windows 8 Simplifiée et raccourcie par rapport aux anciennes versions de Windows 8, la procédure d’installation de Windows 8 sur un PC va de pair avec la création d’un compte d’utilisateur, de préférence un compte Microsoft, pour que l’ordinateur bénéficie de toutes les fonctions connectées du système d’exploitation. Comment procéder à l'installation de Windows 8 ? © Microsoft Que vous décidiez d’installer Windows 8 sur un disque dur ou une partition vierge ou bien en mettant à jour Windows 7, il faut commencer par prendre un certain nombre de précautions. Sur un disque vierge, assurez-vous que le formatage complet a été effectué au format NTFS.

Tutoriaux Pinnacle Studio, AVID, HFX, proDAD, Boris FX Après avoir suivi notre tutoriel "Comment installer Pinnacle Studio 16", vous avez installé Pinnacle Studio 16 sur votre ordinateur. Outre la correction de bugs signalés, cette nouvelle version apporte indiscutablement de nouvelles fonctionnalités que je ne considère pas du tout comme des gadgets marketing. Ces améliorations apportent à l'utilisateur un véritable confort lors de l'édition. Certaines étaient demandées ou redemandées comme la fameuse coche verte qui identifiait, dans des versions précédentes, un clip déjà utilisé mais d'autres on fait discrètement leur apparition. Toutes les améliorations demandées n'ont pas été prise en compte mais nous sommes sur la bonne voie... Etape 1 : L'onglet Importer

Windows 8.1: Créer une image système de récupération personnalisée avec RECIMG : Tutoriels et astuces Bonjour, La création d'une image de restauration personnalisée, utilisable habituellement par l'option Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers, est décrite dans cet article de l'Aide et support Microsoft: RECIMG Utilitaire de gestion des images de récupérationComment faire pour créer une image système pour actualiser votre PC équipé de Windows 8 Pour changer un peu des tutos classiques, celui-ci entrera un peu plus dans le détail histoire de répondre à quelques interrogations récurrentes. Il n'est pas forcément définitif et pourra être complété de quelques ajouts. Je rappelle d'ailleurs au passage que des outils comme ImageX (remplacé par DISM) ou DiskPart (remplacé par PowerShell) ont été officiellement déclarés obsolètes sur Windows 8 par Microsoft...

Des erreurs temporaires liées à la connexion peuvent survenir lorsque vous utilisez Windows Update ou Microsoft Update Lorsque vous utilisez le site web Windows Update ou Microsoft Update pour rechercher et installer des mises à jour, l'une des erreurs répertoriées à la section « Symptômes » peut s'afficher. Pour résoudre ce problème, utilisez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update pour une vérification et une correction systématiques. Windows 8.1, Windows 8 ou Windows 7 We're sorry, but your operating system is not supported by Microsoft Automated Troubleshooting Services at this time. Windows Vista ou Windows XP Pour plus d'informations sur l'utilitaire de résolution des problèmes, visitez le site Web de Microsoft à l'adresse suivante :Important Dans la plupart des cas, ces erreurs sont provoquées par de très brèves interruptions des communications entre l'ordinateur à mettre à jour et la mise à jour à télécharger.

Windows 8 encore rempli de bugs selon Intel Microsoft a-t-il vraiment peaufiné Windows 8 ou reste-il vraiment des bugs ? Paul Otellini, CEO d’Intel, semble exprimer des doutes à ce sujet. « Il reste encore des améliorations à fournir au système d’exploitation », aurait-il confié à une partie de son équipe basée à Taïwan, selon des indiscrétions dévoilées par Bloomberg. En fait, la vraie question pour le lancement d’un nouvel OS est de savoir dans quelle mesure le volume de bugs subsistants est supportable pour les utilisateurs finaux.

Magistère-Académie de Bordeaux Passer au contenu principal Académie de Bordeaux Découvrez M@gistère Activer le pavé numérique au démarrage de Windows Votre ordinateur portable doté d’un pavé numérique (la partie « chiffres » à droite du clavier traditionnel) mais celui-ci n’est pas activé au démarrage de l’ordinateur ? Voici comment faire en sorte que la touche « Verr Num » soit active à chaque fois, autrement dit activer le verrouillage du pavé numérique au démarrage de l’ordinateur. 1. Depuis l’écran d’accueil de Windows 8, taper « regedit » . 2. Windows 8 est-il prêt ? Oui selon Microsoft. Non selon Intel Paul Otellini, CEO d’Intel, a jeté un pavé dans la marre, en soulignant que Windows 8 ne serait pas totalement finalisé. Bogues et fonctionnalités mal implémentées seraient encore présents. Gênant pour un produit aujourd’hui verrouillé en mouture définitive. « Il reste encore des améliorations à fournir au système d’exploitation », aurait confié le patron d’Intel à une partie de son équipe basée à Taïwan, selon des indiscrétions dévoilées par Bloomberg. Depuis, la firme de Santa Clara a tenté de redresser la barre via un communiqué de presse… sans toutefois remettre en cause directement les propos tenus par son CEO.

6 mythes à propos de la génération Y Publié le 12/06/2013 à 15:37, mis à jour le 12/06/2013 à 16:16 BLOGUE- Will Pearson, dont je vous ai parlé dans ma chronique précédente, a lancé le magazine "Mental Floss", en 2000. Aujourd'hui, c'est un magazine ( 150 000 copies payantes), un site ( 4 millions de visiteurs) et un site de commerce en-ligne ( jeux de société, livres, t-shirt).

Related:  Windows 8mgadouryWindows 8informatique