background preloader

Intelligence collective

Intelligence collective
Chiropractic is a supplemental and optional medical and a health-care area as well as a technique to recovery related to the medical diagnosis, therapy and to prevent of conditions of the neuro-musculoskeletal system and the consequences of such conditions on overall health. A Chiropractor emphasizes hand-operated treatment such as joint modification and maneuvering with certain attention on joint dysfunction. Chiropractic modification is a technique wherein a skilled chiropractor makes use of his or her hands or perhaps a small tool to apply a managed, abrupt pressure to a spinal junction. The objective of chiropractic adjustment,also referred to as spinal manipulation, is always to accurate structural positioning and strengthens your current body’s actual physical functionality. What Does a Chiropractor Do? At present, chiropractors practice in over one hundred nations in all parts of the world.

http://multilingualarchive.com/

Génie de groupe et intelligence collective Si le mouvement 2.0 devait être qualifié par une propriété principale, je citerais incontestablement l’émergence ; le fait qu’un ensemble, un groupe, peut exhiber un comportement non prévisible par étude de chacun des ses composants, de ses membres. Émergence classique En mécanique, l’exemple classique d’émergence est celui des dunes de sable, dont le mouvement ne peut pas se déduire du comportement mécanique de chaque grain. Au sein des groupes humains, on cite très classiquement deux phénomènes : la « sagesse des foules » et la « longue traîne ».

Décimation (Rome antique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La décimation est un châtiment de l'armée romaine consistant à l’exécution d'un soldat sur 10, ainsi que de diverses brimades. Les premiers documents relatant une décimation datent de 471 av. J.-C. et cette pratique est restée en usage tout du long de la République, quoiqu'elle tombât déjà en désuétude vers la fin de la République.

Intelligence Collective Qu’est-ce que l'intelligence collective ? L’intelligence collective est une forme de conscience collective qui émerge lorsque des individus se rencontrent au-delà de l’ego. Cette émergence a été constatée à de très nombreuses reprises (y compris avec les clients d'Integral Vision) et a même été scientifiquement démontrée (cf. Armée romaine L'armée romaine (latin : exercitus Romanus[1] ; grec ancien : στρατός Ῥωμαίων[2]) est l'armée de la Rome antique. Elle permet aux Romains de dominer la Méditerranée du IIe siècle av. J.-C. au Ve siècle.

Intelligence collective des fourmis et nouvelles techniques d'optimsation Les recherches sur les comportements collectifs des insectes sociaux fournissent aux informaticiens des méthodes puissantes pour la conception d'algorithmes d'optimi-sation combinatoire et de routage et de contrôle distribué. L'étude menée conjointement par des chercheurs du Laboratoire d'éthologie et cognition animale2, de la société Eurobios3 et de l'Institut de recherches interdisciplinaires et développements en intelligence artificielle4 montre que ces techniques s'appliquent aujourd'hui à tout un ensemble de problèmes scientifiques et techniques. En plus de leur capacité, déjà surprenante, à résoudre un large spectre de problèmes " statiques ", ces techniques offrent un haut degré de flexibilité et de robustesse dans des environnements dynamiques. Elles permettent, en particulier, de résoudre de façon plus efficace des problèmes d'optimisation, comme le problème de l'assignation quadratique5, et également d'adapter le flux des communications circulant sur un réseau. Références :

Dans la République Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une reconstitution moderne d' hoplites grecs en formation de phalange , proche de l'armée étrusco-romaine et de celle de la République primitive. Scène de sacrifice pendant un recensement : partie droite d'une plaque de l' autel de Domitius Ahenobarbus , connue sous le nom de la « frise du recensement ». Marbre, œuvre romaine de la fin du II e siècle av. J. L'intelligence collective On trouvera ici une versionPowerpoint™ de cet exposé. L’Internet n’est pas une technologie comme les autres, il a une valeur et un potentiel anthropologiques. C’est sur ce principe que Pierre Lévy, sociologue réputé, fonde le concept d’intelligence collective dans son ouvrage L’Intelligence collective : pour une anthropologie du cyberspace paru initialement en 1994. La juxtaposition des deux termes n’est pas choisie au hasard : ici, " intelligence " doit être compris comme dans le sens de " travailler en bonne intelligence " par exemple. L’expression finale se rapporte finalement à deux choses : Le concept à valeur politique au sens large, celui se référant à toutes les activités humaines en société organisée.

Trière Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les trières apparaissent en Ionie et deviennent le navire de guerre dominant en Méditerranée de la fin du VIe siècle av. J.-C. au IVe siècle av. J.-C.. Guide pratique du travail collaboratif en communautés virtuelles d'apprentisssage : Articles : Thot Cursus Le Campus Virtuel TIC (CvTIC) de l'Université de Limoges délivre des formations à distance préparant à des métiers comme celui de webmaster, d'assistant TIC et de formateur e-learning. Dans le cadre de ces formations, les étudiants sont organisés en communautés virtuelles d'apprentissage qui pratiquent le travail collaboratif. Le CvTIC qui revendique un savoir-faire en matière de travail collaboratif par les communautés virtuelles d'apprentissage indique que : "les communautés virtuelles forment au travail en équipe et permettent la co-formation : elles sont composées des étudiants, des assistants, des professeurs et selon les cas, d’experts et de professionnels". En soutien à cette modalité d'apprentissage, il met à la disposition de son public-cible un guide pratique du travail collaboratif en communautés virtuelles d'apprentissage élaborés par Isabelle Gonon, la responsable pédagogique d'alors. Le guide de huit pages (.pdf) traite de la notion de communauté virtuelle.

Related: