background preloader

Ganache au caramel

Ganache au caramel
Je suis allée chercher cette recette irrésistible sur le blog de Sandra (recette de Philippe Conticini), je crois que ce n'est pas la peine que je vous dise que cette ganache est hyper bonne , à tomber ... je pense que la photo parle d'elle même et que vous êtes déjà en train de vous dire miaam ... Vous pouvez l'utiliser dans des macarons , un fond de tartelette , ou pour faire un coeur coulant de caramel dans un entremet au chocolat ,par exemple ... la suite de la recette suivra très très vite . 95 gr de crème liquide mini 30 % MG 60 gr de sucre en poudre 50 gr de sirop de glucose 30 gr de chocolat blanc 7 gr de beurre 1 pincée de fleur de sel Faites chauffer la crème dans une casserole ou au micro ondes . Faites chauffer une deuxième casserole vide , quand elle est chaude versez le sucre , laissez le fondre jusqu'à obtenir une couleur ambré. Au frais il va durcir , n'hésitez pas à le mettre un peu au micro ondes pour lui redonner une consistance plus liquide .

http://ondinecheznanou.blogspot.com/2013/09/ganache-au-caramel.html

Related:  recettes dessertsRecettes de cuisine

Caramel au beurre salé à l'orange (sans crème fraîche) Après un Caramel au beurre salé traditionnel, je vous propose celui-ci parfumé à l'orange et surtout sans crème fraîche, un accompagnement gourmand et délicieux pour vos gaufres, crêpes ou pancakes. J'ai repris la recette donnée par une bretonne qui le préparait en grande quantité pour contenter un village de vacances. La recette d'origine est réalisée avec du sucre, de l'eau et du beurre, c'est tout ! Pour ma part, j'ai remplacé l'eau par le jus d'orange qui lui donne une saveur acidulée sympa pour ceux qui ne sont pas forcément fan de caramel.

Ganache au Caramel d'apres P. Conticini Bonjour tout le monde ! Ces derniers jours la poisse me poursuit j’avais préparé un dessert à base de cette ganache au caramel, mais je ne sais plus ce que j’ai pu déregler sur mon appareil photo, elles ne sont pas jolies jolies !. Mojito sans alcool, cocktail menthe et citron vert Quand il fait chaud et qu’on veut se rafraîchir, rien ne vaut une bonne citronnade. Ce cocktail à base de menthe et de citron vert est inspirée du célèbre mojito. Les seules différences : il n’y a pas de rhum dans ce mojito-là et on peut le boire sans modération ! Recette du mojito sans alcool (Virgin Mojito) Préparation : 10 min • Repos : 0

Le plus désaltérant - 7 cocktails sans alcool pour garder la ligne L’équation : jus de pastèque frais, jus de citron vert, jus de cranberry, eau pétillante On fait comment ? Coupez et écrasez au fond d’un verre deux gros morceaux de pastèque. Smoothie vitaminé Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Une recette anti-cancer une première pour inaugurer ma nouvelle rubrique. Dans mes recettes anti cancer je vais faire en sorte d’utiliser des ingrédients qui sont reconnus pour être des aliments protégeant du cancer : curcuma, grenade, ail, pruneau, myrtille, oignon… Bref du bio, du bon avec la part belle faite aux végétaux, aux produits de saison comme d’habitude. Des recettes pour une cuisine saine qui est pour moi avant tout une cuisine santé.

Smoothie des Mille et une Nuits Voici une recette pour t’accompagner cet été : des abricots gorgés de soleil, aux saveurs de l’orient! Merci à la vibrante Laura VeganPower du site VG-ZONE pour sa délicieuse photo ! Le Smoothie des Mille et une Nuits Ingrédients : - 5 abricots - 1cs de pistaches trempées - 1cc de cardamome - 1cs d’eau de rose - 10 dattes moelleuses trempées - 250ml d’eau Mixe d’abord les pistaches dans l’eau pour faire un lait végétal.

Les boissons estivales L’été arrive et avec lui, augmente la consommation de boissons gazeuses, jus synthétiques hypersucrés et autres breuvages qui pourraient être si simplement remplacés par des boissons santé faites maison. Évidemment, l’eau reste LE breuvage à privilégier, mais pour les occasions spéciales, j’ai eu envie de recueillir ici des recettes inspirées et inspirantes, qui donneront envie de découvrir différents types de boissons désaltérantes et savoureuses. Pourquoi préparer soi-même les jus et autres boissons estivales? pour éviter les colorants, saveurs artificielles et agents de conservation qu’on trouve dans les jus et boissons du commercepour contrôler la quantité de sucre ajoutée et sa qualitépour éviter le suremballagepour l’économiepour l’originalitépour la saveur!

Cocktail de plantes 100 Idées n° 17 de mars 1975.Réalisation : Françoise de Salerne.Photos : Marcel Duffas. Sirop de mûres Accueil > Recettes et Modes d’emplois > Alimentation > Sirops et vins > Ingrédients : 1 kilo de mûres 10 cl d’eau 500 grammes de sucre 1 bouteille en verre

Related: