background preloader

Entreprise 2.0 : Comment intégrer vos employés dans votre stratégie

Entreprise 2.0 : Comment intégrer vos employés dans votre stratégie

http://www.dncom-marketing.com/blog/comment-integrer-vos-employes-dans-votre-strategie.html

Tibco ouvre son réseau social aux processus métiers - Informatique - Bureautique L'éditeur américain vient de dévoiler à San Francisco une nouvelle version de Tibbr, son réseau social lancé fin 2009. Originalité : il permet désormais de suivre des processus et des flux d'informations, et plus seulement des personnes. Très utiles pour suivre l'activité de ses contacts, les réseaux sociaux pourront aussi être utilisés à l'avenir pour observer en temps réel l'évolution d'une application ou d'un processus métier. C'est le pari de Tibco, spécialiste des logiciels de « middleware » (intergiciels) et notamment des solutions d'intégration de données (EAI), de décisionnel et d'optimisation des processus métiers (BPM). L'éditeur américain (754 millions de dollars de chiffre d'affaires l'an dernier) vient de présenter une nouvelle version de son réseau social Tibbr censée faciliter l'accès aux données métiers à partir d'une interface conçue dans la logique Facebook. Mais à y regarder de plus près, Tibbr est très différent des autres réseaux sociaux.

Dossier : E-réputation (c) www.darksidevoices.com Dossier spécial e-réputation sur Marketing-Professionnel.fr ! Lire la version 2012 de Veille et e-réputation La e-réputation en un coup d’œil Social business : IBM veut transformer la dynamique de Facebook et Twitter en outils d’entreprise La vague des réseaux sociaux attirent aussi IBM. En adéquation avec sa stratégie globale « Smarter Planet », Big Blue lance une initiative destinée à accompagner les entreprises dans l’adoption d’un mode plus « social ». A l’occasion de la session Lotusphere 2011 (Orlando, Floride) qui se déroule jusqu’au 3 février, IBM porte une attention particulière à la « parfaite tempête » (« perfect storm » dans la version originale) visant à concrétiser le « social business » (ou comment intégrer les atouts du Web 2.0 dans les solutions professionnelles). Les réseaux sociaux impactent profondément la vie en société, simultanément à l’essor de la mobilité et des nouveaux modèles de distribution via le cloud (« l’informatique dans les nuages »). Un environnement convergent qui amène IBM à penser que cette dimension du « social business » passe le cap de la mâturité.

E-Réput@tion et Recrutement 2.0 L'IDRAC est une école de commerce multi-campus présente à Amiens, Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Paris et Toulouse. L'enregistrement est actuellement désactivé Qui est en ligne ? Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site Membres actifs Entrez votre adresse email pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email. ©2016 Blogs IDRAC Dépôt du dossier de l'Institut de la Vie numérique Cette semaine, nous avons remis la première tranche du dossier de constitution de l'Institut de la Vie numérique. C'est un projet essentiel, qui a mobilisé près de 300 adhérents de Cap Digital depuis de longs mois. Les IRT sont l'une des initiatives du Grand emprunt, qui souhaite faire naître, en France, quelques grands Instituts de recherche appliquée, centrés sur des sujets stratégiques, et aptes à irriguer un tissu de grandes entreprises et de PME. Cap Digital est convaincu de l'importance de tels Instituts. En effet, si nous avons plaidé, maintes et maintes fois, que l'innovation est affaire d'entrepreneurs, de PME et d'imagination, et qu'elle ne peut pas résulter de démarches trop rigides et planifiées, il n'en demeure pas moins que ces entrepreneurs, grands et petits, ont besoin, pour jouer les premières places, de pouvoir puiser facilement dans un ensemble de compétences de recherche du meilleur niveau mondial, et focalisées sur les sujets clés. - Information et communication ;

Maîtrisez votre e-reputation Deux choses importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise, sa réputation et ses hommes. Cette phrase ne ne date pas d’hier, puisque c’est Henry Ford qui en est l’auteur. Plus que jamais, la réputation fait partie du patrimoine informationnel de l’entreprise et , autant dire de tous les français d’ici 2 à 3 ans, c’est-à-dire demain. La e-réputation en 10 points clés Nous le constatons tous les jours : la question de la e-réputation monte en puissance. Pas seulement sur le web, où tout le monde en parle, mais aussi et surtout dans les comités de direction. Pour beaucoup, c’est un réflexe de protection face aux attaques potentielles sur Internet. Dans un monde connecté et en conversation, c’est une préoccupation légitime. de l’intérêt des avis négatifs et de la critique De nombreux discours sur l’e-réputation se concentrent sur les commentaires/avis négatifs. Cette vision binaire parfois étonnante, négatif = mauvais, positif = ce que l’on cherche à atteindre, exclue souvent tout l’intérêt que ces commentaires jugés comme négatifs apportent à une organisation. Voyons rapidement pourquoi… Tout d’abord, il est important de rappeler que rien n’est négatif ou positif en soit, ce n’est qu’une question de perception.

Entreprise 2.0 > Destination web sémantique Travaillant actuellement sur un projet de gestion sémantique de l’information, je me suis rendu compte que peu de personnes savent exactement de quoi il s’agit et que même les experts ne sont pas forcement d’accords sur la définition de cette discipline. Web sémantique & enrichissement sémantique Il faut d’abord bien faire la différence entre la notion de web sémantique et celle d’enrichissement sémantique de l’information. Le web sémantique est une évolution coordonnée du web (lancée entre autre par le W3C), une initiative collective dans laquelle chacun à son niveau travaille pour rendre les contenus web plus intelligibles, plus accessibles par les programmes et les machines.L’enrichissement sémantique de l’information est une méthode de travail consistant à donner du sens aux fichiers/informations afin qu’elles soient traitées plus intelligemment par les machines et les applications. L’enrichissement sémantique est une étape vers le web sémantique. L’enrichissement sémantique de l’info

Related: